Hello
Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité
Mais j'ai une question là-dessus :
En prévision ( j'espère que non ) d'une batterie qui ne marche plus et qu'il faut redémarrer la voiture avec des pinces , le + est bien indiqué mais est-ce que le (-) c'est celui qui est de l'autre côté car je trouve qu'il n'y a pas assez de prises pour les pinces
Et sinon j'entends parler d'un point de masse mais qu'est-ce que c'est ?
Je suis novice en mécanique et aussi une fille qui cherche à se démerder avec une bagnole
Comment brancher les pinces lorsque la batterie est HS ?
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- allena
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Re: Batterie 208
Le chassis représente le point de masse majeur du système électrique d'une automobile.
Un point de carrosserie peut faire l'affaire, si possible interne et non externe, car moins couvert de peinture et vernis, donc plus conducteur.
Un point de carrosserie peut faire l'affaire, si possible interne et non externe, car moins couvert de peinture et vernis, donc plus conducteur.
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Batterie 208
Une partie métalique du moteur est une bonne masse pour mettre ton câble négatif, car le démarreur y est directement fixé et lui utilise la majeur partie du courant lors du démarrage.
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didibur - Modérateur
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Re: Batterie 208
Merci à tous les deux
Mais j'espère que ça ne m'arrivera pas
Je touche du bois
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- allena
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Re: Comment brancher les pinces lorsque la batterie est HS ?
Bonsoir !
Attention, il y a quelques précautions à observer aussi...
D'abord, connecter le premier câble aux deux moins, ou sur un point métallique non peint du moteur.
Ensuite, connecter le plus de la batterie à plat et aller brancher le fil sur le plus de la bonne batterie. Il y aura surement quelques petites étincelles...
Démarrer la voiture en panne.
Puis, débrancher dans le sens inverse, câble par câble et non pas batterie par batterie... D'abord le Plus côté batterie OK, puis le Plus batterie à plat, et ensuite les Moins.
C'est le meilleur moyen d'éviter tout risque d'accident.
Attention, il y a quelques précautions à observer aussi...
D'abord, connecter le premier câble aux deux moins, ou sur un point métallique non peint du moteur.
Ensuite, connecter le plus de la batterie à plat et aller brancher le fil sur le plus de la bonne batterie. Il y aura surement quelques petites étincelles...
Démarrer la voiture en panne.
Puis, débrancher dans le sens inverse, câble par câble et non pas batterie par batterie... D'abord le Plus côté batterie OK, puis le Plus batterie à plat, et ensuite les Moins.
C'est le meilleur moyen d'éviter tout risque d'accident.
Jean Paul
Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
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- jeanpaul01fr
- Petit Félin
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Re: Comment brancher les pinces lorsque la batterie est HS ?
Laisse tourner la voiture au ralenti qui te sers à démarrer la voiture en panne .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: Comment brancher les pinces lorsque la batterie est HS ?
Désolé de te contredire Jean-paul01fr, mais il faut brancher d'abord le +. En fait, un courant électrique, c'est un déplacement d'électron du - vers le +
Si le - n'est pas branché, tu peux faire ce que tu veux, même relier le + à une partie métallique! rien ne se passera. En branchant d'abord le-, tu permets aux électrons de circuler et c'est ce qui se passera si tu touches accidentellement une partie métallique en branchant le +, et là, j'te dis pas les étincelles , tu risques de faire fondre la borne et la clé peut même rester collée dessus d'ailleurs, tu le dis toi même, il risque d'y avoir des étincelles
Si le - n'est pas branché, tu peux faire ce que tu veux, même relier le + à une partie métallique! rien ne se passera. En branchant d'abord le-, tu permets aux électrons de circuler et c'est ce qui se passera si tu touches accidentellement une partie métallique en branchant le +, et là, j'te dis pas les étincelles , tu risques de faire fondre la borne et la clé peut même rester collée dessus d'ailleurs, tu le dis toi même, il risque d'y avoir des étincelles
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
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Dan14000 - Félin
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Re: Comment brancher les pinces lorsque la batterie est HS ?
Bon, rien n'est faux, mais le plus important est de prendre des précautions vis-à-vis de chaque batterie et respectivement les pôles de celle-ci. Le négatif est toujours* relié à la caisse du véhicule, donc il n'y a pas de précautions particulières à prendre, si ce n'est qu'il ne faut pas laisser le câble toucher des parties mobiles du moteur... Pour le positif, c'est de ne toucher rien d'autre que la borne du véhicule en panne en premier et de venir sur le véhicule en marche de l'autre ensuite et de débrancher en sens inverse.
Si l'on branche le négatif (masse) du véhicule dépanneur sur le positif du véhicule en panne il ne se passera rien si le le deuxième câble n'est pas branché, car le circuit n'est pas fermé.
Si l'on branche le câble positif en premier, et que l'on touche une partie métalique de ce même véhicule c'est l'effet incandescent !
Le manuel de la 208 P. 175 explique avec un dessin comment faire, forcément l'inverse de ce que j'ai expliqué.
*nos chère amis anglais ne font pas toujours comme nous !
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didibur - Modérateur
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