Bonjour a tous,
j'ai trouver ca sur internet, http://www.econokit.fr/ est ce que vous pensez que c'est de la crotte ou ca peux être bon?
MARRE de mes 460km avec 43l et mes 8.9l/100km ^^
Système économiseur de carburant
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Choupette208 - Petit Félin
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Re: queston eco
C'est encore un énième dérivé du moteur Pantone (dont le principe consiste à introduire de la vapeur d'eau dans la chambre de combustion).
Aucune preuve formelle d'une quelconque amélioration, mais une certitude sur le fait que tu vas dépenser ton argent pour rien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Pour ce qui est de la conduite en ville, je suis à ~ 7 L /100 km en moyenne, en faisant 80% de ville, et en tapant une voie rapide à 110 km/h chaque matin presque à froid (moteur 1,2 VTi).
Une conso supérieure avec ton moteur (ancienne génération, consommation moyenne plus élevée) ne me choque pas tant que ça, surtout si tu es du genre conduite sportive / haut dans les tours.
Edit : j'ai jeté un œil au fameux rapport du Bureau Veritas que le site d'Econokit met en avant, les seules choses vérifiées par ce rapport sont liées aux rejets (particules / polluants) dans les gaz d'échappement. À aucun moment il n'est question de la consommation de carburant. De plus, le Bureau Veritas indique que le test a été effectué sur une courte durée, et qu'il ne garantit pas la tenue de ces résultats dans le temps / durant une utilisation plus longue du dispositif.
Donc, il y a peut-être un gain niveau pollution, mais aucune garantie vis à vis d'une baisse de consommation de carburant.
Aucune preuve formelle d'une quelconque amélioration, mais une certitude sur le fait que tu vas dépenser ton argent pour rien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Pour ce qui est de la conduite en ville, je suis à ~ 7 L /100 km en moyenne, en faisant 80% de ville, et en tapant une voie rapide à 110 km/h chaque matin presque à froid (moteur 1,2 VTi).
Une conso supérieure avec ton moteur (ancienne génération, consommation moyenne plus élevée) ne me choque pas tant que ça, surtout si tu es du genre conduite sportive / haut dans les tours.
Edit : j'ai jeté un œil au fameux rapport du Bureau Veritas que le site d'Econokit met en avant, les seules choses vérifiées par ce rapport sont liées aux rejets (particules / polluants) dans les gaz d'échappement. À aucun moment il n'est question de la consommation de carburant. De plus, le Bureau Veritas indique que le test a été effectué sur une courte durée, et qu'il ne garantit pas la tenue de ces résultats dans le temps / durant une utilisation plus longue du dispositif.
Donc, il y a peut-être un gain niveau pollution, mais aucune garantie vis à vis d'une baisse de consommation de carburant.
Dernière édition par Leifur Eiríksson le 03 Juillet 2013, 15:35, édité 2 fois au total.
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Leifur Eiríksson - Félin
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Re: queston eco
Leifur Eiríksson a écrit:C'est encore un énième dérivé du moteur Pantone (dont le principe consiste à introduire de la vapeur d'eau dans la chambre de combustion).
Aucune preuve formelle d'une quelconque amélioration, mais une certitude sur le fait que tu vas dépenser ton argent pour rien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Pour ce qui est de la conduite en ville, je suis à ~ 7 L /100 km en moyenne, en faisant 80% de ville, et en tapant une voie rapide à 110 km/h chaque matin presque à froid (moteur 1,2 VTi).
Une conso supérieure avec ton moteur (ancienne génération, consommation moyenne plus élevée) ne me choque pas tant que ça, surtout si tu es du genre conduite sportive / haut dans les tours.
merci pour ta réponse, mais après quand tu vas dans les conso tu vois les vti 120 qui font du 600km par plein c'est bizzare
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Choupette208 - Petit Félin
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Re: queston eco
Il suffit de faire de bonnes distances à allure stabilisée pour faire baisser la moyenne de conso.
À 90 km/h sur du plat en 5è je suis vraiment très bas en conso (de mémoire je descends vers les 5 L / 100 km, peut-être même en dessous), mais dès que je joue de la boîte en ville, entre les feux, les priorité etc ... la conso "explose".
Tout dépend du style de conduite de chacun, tu as les gens qui roulent pépère, presque au couple comme sur un diesel en essayant de suivre les indications d'éco-conduite du tableau de bord, et d'autres qui roulent "au feeling", en "sentant" le moteur.
Personnellement, je suis du genre "plus vite je monte à 50, mieux c'est", donc démarrages rapides pour ne pas rester trop longtemps sur les rapports "gourmands", la 1ère et 2è en particulier ... et en ville, des démarrages, tu en fais souvent.
Sur ma 208, l'indicateur sur le tableau de bord me demande de passer la 4è à 50 km/h, à cette allure là je suis en dessous de 2000 trs/min, la conso est très faible, mais la voiture est un veau, aucune reprise, et il vaut mieux être sur du plat ... du coup, il m'arrive de rester en 3è pour garder un peu de pêche et bien évidemment, la conso est plus importante.
Les gens qui tiennent le 6 L / 100 km sont certainement ceux qui sont sur des trajets réguliers à allure constante et / ou respectent au plus près les indications d'éco-conduite.
À 90 km/h sur du plat en 5è je suis vraiment très bas en conso (de mémoire je descends vers les 5 L / 100 km, peut-être même en dessous), mais dès que je joue de la boîte en ville, entre les feux, les priorité etc ... la conso "explose".
Tout dépend du style de conduite de chacun, tu as les gens qui roulent pépère, presque au couple comme sur un diesel en essayant de suivre les indications d'éco-conduite du tableau de bord, et d'autres qui roulent "au feeling", en "sentant" le moteur.
Personnellement, je suis du genre "plus vite je monte à 50, mieux c'est", donc démarrages rapides pour ne pas rester trop longtemps sur les rapports "gourmands", la 1ère et 2è en particulier ... et en ville, des démarrages, tu en fais souvent.
Sur ma 208, l'indicateur sur le tableau de bord me demande de passer la 4è à 50 km/h, à cette allure là je suis en dessous de 2000 trs/min, la conso est très faible, mais la voiture est un veau, aucune reprise, et il vaut mieux être sur du plat ... du coup, il m'arrive de rester en 3è pour garder un peu de pêche et bien évidemment, la conso est plus importante.
Les gens qui tiennent le 6 L / 100 km sont certainement ceux qui sont sur des trajets réguliers à allure constante et / ou respectent au plus près les indications d'éco-conduite.
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Leifur Eiríksson - Félin
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Choupette208 - Petit Félin
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Re: Système eco économiseur de carburant
Choupette208 a écrit:MARRE de mes 460km avec 43l et mes 8.9l/100km ^^
Sur quels types de route ? Un conseil, lève le pied
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Système eco économiseur de carburant
Calimero a écrit:Choupette208 a écrit:MARRE de mes 460km avec 43l et mes 8.9l/100km ^^
Sur quels types de route ? Un conseil, lève le pied
sincèrement je me tue a changer les vitesse quand la voiture me le demande, je suis sur de la ville et très peu de temps voies rapides
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Choupette208 - Petit Félin
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Re: Système eco économiseur de carburant
Tu es sur quel rapport à 50 km/h ? Après si tu fais beaucoup de bouchons avec des arrêts et redémarrages intempestifs, ça peut faire augmenter la conso...
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Système eco économiseur de carburant
Les bouchons c'est le pire, ça te fait jouer de la boîte sans arrêt entre 1ère et 2è, la région parisienne doit être idéale pour ça
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Leifur Eiríksson - Félin
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Re: Système eco économiseur de carburant
de toute façon Peugeot veux vérifier si c'est pas un défaut ^^
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Choupette208 - Petit Félin
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Re: Système économiseur de carburant
Tu mets un oeuf sous la pédale de droite, radicale pour les économies d'essence
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GT_driver - Petit Félin
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Re: Système économiseur de carburant
GT_driver a écrit:Tu mets un oeuf sous la pédale de droite, radicale pour les économies d'essence
j'ai essayé l'œuf a pété tu me doit un nettoyage de voiture
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Choupette208 - Petit Félin
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Re: Système économiseur de carburant
Choupette208 a écrit:GT_driver a écrit:Tu mets un oeuf sous la pédale de droite, radicale pour les économies d'essence
j'ai essayé l'œuf a pété tu me doit un nettoyage de voiture
Tu devrais mettre une brique alors
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Tenshi - Accro du lion
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Re: Système économiseur de carburant
Pour 100€ quelqu'un du forum veut bien même te la démonter si tu veut (la pédale) la tu économisera plein de carburant.
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didibur - Modérateur
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Re: Système économiseur de carburant
didibur a écrit:Pour 100€ quelqu'un du forum veut bien même te la démonter si tu veut (la pédale) la tu économisera plein de carburant.
oui ouii sort dont
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Choupette208 - Petit Félin
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