1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
66 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Jai bien une 308 VTI 120 ch de juillet 2011. et 50000 klm.
Jai déja changé la pompe a eau vers 30 000klm
Le tendeur démonté est déjà un tendeur modifié d'apres le concess car repéré par un petie piquage sur la tete de vis.
Le tendeur remonté est encore différent le piquage present un chanfrein d'entrée voila.
Pur l huile je sais que le carnet d'entretient préconise la 5 ou 5 30W mais a proiori la nouvelle preconisation de peugeot chez les concess et bien et uniquement de la 0/30W
Ha oui il m'ont aussi changé une sonde de température rappel en cour sur ce modèle.
Je ne veux convaincre personne mais seulement rendre des infos en ayant moi même profité de ce forum pour en rechercher ...cest le but non ?
Jai déja changé la pompe a eau vers 30 000klm
Le tendeur démonté est déjà un tendeur modifié d'apres le concess car repéré par un petie piquage sur la tete de vis.
Le tendeur remonté est encore différent le piquage present un chanfrein d'entrée voila.
Pur l huile je sais que le carnet d'entretient préconise la 5 ou 5 30W mais a proiori la nouvelle preconisation de peugeot chez les concess et bien et uniquement de la 0/30W
Ha oui il m'ont aussi changé une sonde de température rappel en cour sur ce modèle.
Je ne veux convaincre personne mais seulement rendre des infos en ayant moi même profité de ce forum pour en rechercher ...cest le but non ?
- acan
- Nouveau
- Messages: 4
- Inscription: 11 Novembre 2013, 19:30
- Véhicule: 308 active VTI
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Oui c'est le but du forum et ce que tu nous rapportes est très intéressant, merci.
Donc il y aurait encore un nouveau tendeur depuis celui de 2009, si jamais tu vois la référence sur un rapport ou une facture, ce serait également intéressant je pense.. (Bien qu'on doive le trouver avec service box...)
Effectivement il y a eu plusieurs version de ce tendeur.. Le "nouveau" de 2009 avec un trou dans la tête, l'ancien tout plat et sur les premiers THP, il avait un petit truc qui dépassait de la tête (assez rare celui-ci d'après les photos issues de feline207).
De même pour l'huile, si jamais tu vois d'autres indications sur ta facture... Ce doit être la 0w30 a4/b4 du manuel je suppose.
Je vois que Peugeot évolue... Ils prennent en charge le tendeur ("de mon temps", c'était hors de question de toute façon, il n'y a pas de chaine dans votre moteur Messieurs), et la sonde de température d'eau c'est un super classique (comme la pompe à eau). Sur féline207, le dernier membre qu'il l'a changée a obtenu une sonde qui se visse désormais, peut-être est-ce ton cas également.
Merci pour ton retour.
Donc il y aurait encore un nouveau tendeur depuis celui de 2009, si jamais tu vois la référence sur un rapport ou une facture, ce serait également intéressant je pense.. (Bien qu'on doive le trouver avec service box...)
Effectivement il y a eu plusieurs version de ce tendeur.. Le "nouveau" de 2009 avec un trou dans la tête, l'ancien tout plat et sur les premiers THP, il avait un petit truc qui dépassait de la tête (assez rare celui-ci d'après les photos issues de feline207).
De même pour l'huile, si jamais tu vois d'autres indications sur ta facture... Ce doit être la 0w30 a4/b4 du manuel je suppose.
Je vois que Peugeot évolue... Ils prennent en charge le tendeur ("de mon temps", c'était hors de question de toute façon, il n'y a pas de chaine dans votre moteur Messieurs), et la sonde de température d'eau c'est un super classique (comme la pompe à eau). Sur féline207, le dernier membre qu'il l'a changée a obtenu une sonde qui se visse désormais, peut-être est-ce ton cas également.
Merci pour ton retour.
-
GreyWolf - Nouveau
- Messages: 45
- Inscription: 19 Octobre 2011, 20:02
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
si vraiment il y a des nouvelles préconisations pour les huiles ce serait bien que Peugeot mette très vite à jour leur manuel d'entretien alors... Surtout si à présent seule la 0w30 serait préconisée pour les VTi et THP.
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Bonjour, voila j ai voulu enregistrer le bruit en question pour vous le faire ecouter, mais je ne l entend plus ou alors quasi plus. Etais-ce parceque c était neuf comme on dit?
- oumain
- Nouveau
- Messages: 41
- Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
- Localisation: Poissons
- Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Non.. ça va, ça vient selon les conditions atmosphériques.
-
GreyWolf - Nouveau
- Messages: 45
- Inscription: 19 Octobre 2011, 20:02
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
D accord, et bien j'espere que ce n'est rien de grave pour moi comme pour les autres... parce ma concession est a 30km donc quand j arriverais le moteur seras chaud donc il n'y aura plus de bruit...
- oumain
- Nouveau
- Messages: 41
- Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
- Localisation: Poissons
- Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
GreyWolf a écrit::coucou:
Non.. ça va, ça vient selon les conditions atmosphériques.
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
oumain a écrit:mais je ne l entend plus ou alors quasi plus.
Mets la dans un courant d'air froid, elle claquera des dents
-
GreyWolf - Nouveau
- Messages: 45
- Inscription: 19 Octobre 2011, 20:02
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Mdr greywolf, il commence a faire froid donc je vais bien voir si ça recommence et ma pauvre voiture dors dehors
- oumain
- Nouveau
- Messages: 41
- Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
- Localisation: Poissons
- Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
C'est assez sérieux en fait
Je la garais dans un endroit au boulot en courant d'air.. C'est à cet endroit qu'elle claquait le plus longtemps...
Là j'ai changé cet été, alors je verrai si la place lui convient mieux
Perso, je suis en Seine et Marne, elle claque un peu en ce moment, il y a 4-5° le soir. (Le matin ça va, elle dort au garage)
Je la garais dans un endroit au boulot en courant d'air.. C'est à cet endroit qu'elle claquait le plus longtemps...
Là j'ai changé cet été, alors je verrai si la place lui convient mieux
Perso, je suis en Seine et Marne, elle claque un peu en ce moment, il y a 4-5° le soir. (Le matin ça va, elle dort au garage)
-
GreyWolf - Nouveau
- Messages: 45
- Inscription: 19 Octobre 2011, 20:02
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Ba la je sors du taf et il fait -3 donc je la demarre avant de gratter (la douille) elle fait le bruit et o bout de quelque minute on l entend plus ou beaucoup moins
- oumain
- Nouveau
- Messages: 41
- Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
- Localisation: Poissons
- Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Oui voila.. ça dure quelques secondes, voir une minute au grand maximum et exceptionnellement.
En fait tu verras même que les 2 premières secondes elle ne claque pas.
En fait tu verras même que les 2 premières secondes elle ne claque pas.
-
GreyWolf - Nouveau
- Messages: 45
- Inscription: 19 Octobre 2011, 20:02
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Le VTi 4 cylindres quoi. Rien d'alarmant
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
C est sa greywolf..
Et yann désolé de ne pas connaitre le vti 4 cylindre mais je suis novice en moteur essence
Et yann désolé de ne pas connaitre le vti 4 cylindre mais je suis novice en moteur essence
- oumain
- Nouveau
- Messages: 41
- Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
- Localisation: Poissons
- Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
oumain a écrit:C est sa greywolf..
Et yann désolé de ne pas connaitre le vti 4 cylindre mais je suis novice en moteur essence
Tu n'as pas à être désolé C'est normal qu'on se questionne sur des choses où on est novice. Moi aussi au début quand j'ai eu mon VTi 95
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Tu as quelle finition?
- oumain
- Nouveau
- Messages: 41
- Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
- Localisation: Poissons
- Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
La même que la tienne mais plus pour longtemps
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Ah^^ du changement
- oumain
- Nouveau
- Messages: 41
- Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
- Localisation: Poissons
- Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
bonsoir, ne savant pas trop ou poser ma question je la pose ici
j'ai lu sur ce topic que ce bruit de claquement était normal mais que c'etait pas si normal que sa
donc que dois je faire car 208 neuve qui na que 1500km fait un claquement horrible a froid et bien plus qu'un diesel
dois je paniquer comme c'est le cas en ce moment et donc aller voir mon concessionnaire
ou attendre encore un peu que le "rodage" se face et le bruit peut il disparaître ?
d'avance merci pour vos chaleureuse réponse car je suis complètement perdu et en panique.
j'ai lu sur ce topic que ce bruit de claquement était normal mais que c'etait pas si normal que sa
donc que dois je faire car 208 neuve qui na que 1500km fait un claquement horrible a froid et bien plus qu'un diesel
dois je paniquer comme c'est le cas en ce moment et donc aller voir mon concessionnaire
ou attendre encore un peu que le "rodage" se face et le bruit peut il disparaître ?
d'avance merci pour vos chaleureuse réponse car je suis complètement perdu et en panique.
- scoobydoo
- Nouveau
- Messages: 5
- Inscription: 10 Décembre 2013, 21:20
- Véhicule: 208 vti 120ch allure
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Bonsoir
Tu peux essayer d'enregistrer le bruit.
Ainsi on pourra éventuellement te dire si c'est du pas normal "habituel/classique/pas trop inquiétant si ça bouge pas/comme tout le monde" ou du pas normal du tout.
Sinon tu peux le faire constater à ton garage, mais attention avec une feuille d'intervention comme quoi tu leur demandes de vérifier le bruit du moteur à froid histoire d'avoir une trace écrite. Comme ça en cas de problème (dans l’éventualité où ils ne feraient rien), tu pourras leur dire : moi je l'ai signalé sous la garantie.
Tu peux essayer d'enregistrer le bruit.
Ainsi on pourra éventuellement te dire si c'est du pas normal "habituel/classique/pas trop inquiétant si ça bouge pas/comme tout le monde" ou du pas normal du tout.
Sinon tu peux le faire constater à ton garage, mais attention avec une feuille d'intervention comme quoi tu leur demandes de vérifier le bruit du moteur à froid histoire d'avoir une trace écrite. Comme ça en cas de problème (dans l’éventualité où ils ne feraient rien), tu pourras leur dire : moi je l'ai signalé sous la garantie.
-
GreyWolf - Nouveau
- Messages: 45
- Inscription: 19 Octobre 2011, 20:02
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
D'accord merci j'essayerai demain d'enregistrer le bruit
pour ta 208 le garagiste a trouvé le bruit "normal"?
pour ta 208 le garagiste a trouvé le bruit "normal"?
- scoobydoo
- Nouveau
- Messages: 5
- Inscription: 10 Décembre 2013, 21:20
- Véhicule: 208 vti 120ch allure
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
En période hivernale, un moteur à chaîne fait souvent plus de bruit à froid qu'en période plus chaude. Une fois le moteur chaud, le VTi est silencieux
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Ok ça me rassure aussi car j'avais relevé ce fait dès le départ, et je me suis même demandé si on ne m'avait pas donné un diesel à la place de ma vti !!!
C'est vrai qu'après avoir roulé, elle est tellement silencieuse que je me demande parfois si le moteur n'est pas coupé quand je sors du véhicule
C'est vrai qu'après avoir roulé, elle est tellement silencieuse que je me demande parfois si le moteur n'est pas coupé quand je sors du véhicule
--------------------------------------------------------------------------
- 2008 Féline Titane 1.6L vti 120ch essence Blanc nacré -
--------------------------------------------------------------------------
- 2008 Féline Titane 1.6L vti 120ch essence Blanc nacré -
--------------------------------------------------------------------------
-
Didiou - Nouveau
- Messages: 13
- Inscription: 24 Novembre 2013, 22:29
- Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6L VTI 120ch essence
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
bonsoir , ma 208 était au garage aujourd’hui pour qu'il regarde si tou était normal et d’après eux le bruit du moteur est normal a froid donc tou va bien .
- scoobydoo
- Nouveau
- Messages: 5
- Inscription: 10 Décembre 2013, 21:20
- Véhicule: 208 vti 120ch allure
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Bonsoir,
très intéressant tout ça !!
J'ai le même désagrément (si l'on peut dire !!) je démarre à froid et j'ai un bruit de Diesel mais cela disparaît très vite...
J'avoue que je m'attendais à autre chose en démarrant ... ma vieille 205 SR faisait un bruit plus agréable
très intéressant tout ça !!
J'ai le même désagrément (si l'on peut dire !!) je démarre à froid et j'ai un bruit de Diesel mais cela disparaît très vite...
J'avoue que je m'attendais à autre chose en démarrant ... ma vieille 205 SR faisait un bruit plus agréable
- CRITOU69
- Nouveau
- Messages: 20
- Inscription: 01 Septembre 2013, 10:06
- Localisation: Val d'Oise
- Véhicule: Porsche 911 3l2 1988 et Peugeot 208 feline vti 120
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Le bruit de diesel à froid fait parti du charme du 1,6 litres VTI
- Billbob
- Nouveau
- Messages: 16
- Inscription: 25 Mars 2014, 18:54
- Véhicule: 208 Allure 120CV BVA4
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Pic-sou j'ai déjà vu ce sujet mais il y à 2 bruit bien distinct sur le VTI et le fameux clac clac au démarrage et quand le moteur est froid et qui disparait environ 30 seconde après, pour ma part et ce fameux tic tic tic ( https://www.youtube.com/watch?v=ZtLS-oyRqDE ) qui lui est là en permanence. Les recherches je les ai faite
Pour moi c'est le bruit de la chaine comme sur les fameux moteur N47 de chez BMW qui cassent ...
Pour moi c'est le bruit de la chaine comme sur les fameux moteur N47 de chez BMW qui cassent ...
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
-
Féline120 - Petit Félin
- Messages: 57
- Inscription: 04 Février 2016, 22:00
- Véhicule: feline
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Si tu parles du clic clic que l'on entends moteur chaud, bien sûr que c'est la chaine, c'est évident, et également parfois l'injection directe
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Pic-sou a écrit:Si tu parles du clic clic que l'on entends moteur chaud, bien sûr que c'est la chaine, c'est évident, et également parfois l'injection directe
Sur le VTI on peut exclure l'injection donc c'est la chaine ^^ mais c'est pas normal d'entendre la chaine comme ça surtout a 10 000km ça ne fait pas de bruit à la base.
je l'emmènerai chez peugeot dès que possible et vous tiendrai au courant
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
-
Féline120 - Petit Félin
- Messages: 57
- Inscription: 04 Février 2016, 22:00
- Véhicule: feline
Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
C'est ta première auto avec une chaîne de distribution ?
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
66 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités