1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
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1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Bonjour à tous,
depuis que j'ai réceptionné ma 208, j'ai tout de suite remarqué le bruit "bizarre" de mon VTI 120 à froid.
Quand je l'allume, durant plusieurs minutes, le bruit ressemble à un diesel...comme si qqch se mettait en branle puis s'arrêtait.
Aujourd'hui, après presque 900kms, cette sonorité est toujours là au démarrage.
Pour ceux qui possède cette motorisation, vous avez le même comportement ??
mercii
depuis que j'ai réceptionné ma 208, j'ai tout de suite remarqué le bruit "bizarre" de mon VTI 120 à froid.
Quand je l'allume, durant plusieurs minutes, le bruit ressemble à un diesel...comme si qqch se mettait en branle puis s'arrêtait.
Aujourd'hui, après presque 900kms, cette sonorité est toujours là au démarrage.
Pour ceux qui possède cette motorisation, vous avez le même comportement ??
mercii
- noxunas
- Petit Félin
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Re: Bruit VTI 120 à froid
Pas normal ça Tu pourrais nous faire une vidéo du son ?
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Bruit VTI 120 à froid
Heuh oui je peux, et je l'héberge où ?
- noxunas
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Re: Bruit VTI 120 à froid
YouTube par exemple
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Bruit VTI 120 à froid
la voici :
http://youtu.be/lNSeWsNDoWk
c'est surtout ce "tactactactac" ??
merci de me rassurer (ou pas).
http://youtu.be/lNSeWsNDoWk
c'est surtout ce "tactactactac" ??
merci de me rassurer (ou pas).
- noxunas
- Petit Félin
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Re: Bruit VTI 120 à froid
En résumé extrêmement rapide :
C'est pas normal mais c'est normal et toute façon c'est comme ça.
Tu n'es pas tout seul :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14300
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GreyWolf - Nouveau
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Re: Bruit VTI 120 à froid
C'est tout à fait normal ne t'inquiètes pas !
Techniquement c'est le système hydraulique qui pilote les poussoirs des soupapes.
Comme c'est variable sur le VTI, le temps que cela se mette en place ce bruit apparait au démarage à froid et disparait ensuite.
Techniquement c'est le système hydraulique qui pilote les poussoirs des soupapes.
Comme c'est variable sur le VTI, le temps que cela se mette en place ce bruit apparait au démarage à froid et disparait ensuite.
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gone - Petit Félin
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Re: Bruit VTI 120 à froid
OK ! merci bcp, je suis rassuré !
- noxunas
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Re: Bruit VTI 120 à froid
Effectivement le bruit de ce moteur a froid n'est pas forcément agréablement feutré. Néanmoins loin d'un "mazout" cela est supportable d'autant que trés trés rapidement il est particulièrement trés silencieux notamment dans l'habitacle au ralenti ou on l'oubli carrément.
- Myckes95
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Re: Bruit VTI 120 à froid
Une voiture neuve qui fait ce bruit ??? je ne trouve pas ça normal perso ...
Ma 207 VTi 120cv de 2008 ne faisait pas ça.
La C4 II VTI 120cv de 2012 que j'ai eu pendant 1500km (en remplacement) ne faisait pas ça non plus ....
Bref, ne roule pas trop comme ça et va au garage rapidement ...
Ma 207 VTi 120cv de 2008 ne faisait pas ça.
La C4 II VTI 120cv de 2012 que j'ai eu pendant 1500km (en remplacement) ne faisait pas ça non plus ....
Bref, ne roule pas trop comme ça et va au garage rapidement ...
- jln
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Re: Bruit VTI 120 à froid
jln a écrit:Une voiture neuve qui fait ce bruit ??? je ne trouve pas ça normal perso ...
Ma 207 VTi 120cv de 2008 ne faisait pas ça.
La C4 II VTI 120cv de 2012 que j'ai eu pendant 1500km (en remplacement) ne faisait pas ça non plus ....
Bref, ne roule pas trop comme ça et va au garage rapidement ...
La température joue, l'isolation aussi, mais tous les vti120 font ce bruit.
Il n'y a absolument pas à s'inquiéter.
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gone - Petit Félin
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Re: Bruit VTI 120 à froid
gone a écrit:jln a écrit:Une voiture neuve qui fait ce bruit ??? je ne trouve pas ça normal perso ...
Ma 207 VTi 120cv de 2008 ne faisait pas ça.
La C4 II VTI 120cv de 2012 que j'ai eu pendant 1500km (en remplacement) ne faisait pas ça non plus ....
Bref, ne roule pas trop comme ça et va au garage rapidement ...
La température joue, l'isolation aussi, mais tous les vti120 font ce bruit.
Il n'y a absolument pas à s'inquiéter.
De toute façon, ce moteur n'a plus d'avenir chez PSA... le 1.2l THP se profilant à l'horizon !
Enfin, il n'y que chez PSA ou les bruits peut rassurant n'ont pas a donner lieu d'inquiétude ....
- jln
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Re: Bruit VTI 120 à froid
gone a écrit:Techniquement c'est le système hydraulique qui pilote les poussoirs des soupapes.
Comme c'est variable sur le VTI, le temps que cela se mette en place ce bruit apparait au démarage à froid et disparait ensuite.
Les poussoirs hydrauliques sont normaux sur le vti, enfin ils sont plus longs côté admission que côté échappement. Si ça fait du bruit, ouais c'est normal sur un moteur de 200000km.
Ce qui est variable via la pression d'huile c'est le phasage des arbres à cames et rien n'est commandé à froid donc ça ne bouge pas et reste en position nominale.
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GreyWolf - Nouveau
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Re: Bruit VTI 120 à froid
jln a écrit:De toute façon, ce moteur n'a plus d'avenir chez PSA... le 1.2l THP se profilant à l'horizon !
Et c'est bien dommage ! Un moteur turbo downsizé ne remplacera jamais un excellent moteur atmo comme l'est le VTI 120.
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gone - Petit Félin
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Re: Bruit VTI 120 à froid
Moi je n'ai pas du tout ce bruit là non plus. Ma voiture a presque 15 000 km maintenant.
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.
- cherounette
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
j' ai le même "souci" bien qu'il ai l'air plus prononcer sur ta voiture, le pb c'est que je ne sais pas si il est la depuis le début pour ma part j'ai pas fait attention avant... quelqu'un a vu avec peugeot pour voir si c'était normal ou pas? C'est quand même étonnant qu un moteur fasse ce bruit la...
- oumain
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Tu pourrais nous faire une vidéo ( avec le son ) du compartiment moteur , capot fermé et ouvert , moi je serais pas faire mais toi ou un copain peut être .
Je suis un âne je ne l' avais pas vu plus haut .
Je suis un âne je ne l' avais pas vu plus haut .
Dernière édition par Jeannot du 11 le 07 Novembre 2013, 22:09, édité 1 fois au total.
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Bizarre ce bruit, difficile de le considerer comme normal quand tous les VTi ne le font pas. J'ai verifié sur la mienne aujourd'hui a froid et avec 12° exterieur pas de bruit suspect...
2008 Crossway - Gris Platinum - 1.6 VTi 120ch.
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Lolodm - Nouveau
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Un VTi n' est pas bruyant , fait la voir à la concession et ne te fais pas endormir , problème à résoudre .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
J ai le même bruit sur ma 308 VTI de 50 000 klm.
Je me suis fait promener par le Concessionnaire jusqu'à la fin de la garantie.
Aujourdhui le bruit est toujours présent plus fort et dure plus longtemps lors des démarrages avec une température inférieure à 10°C.
Il est certain que la chaine de distribution est en cause.
Elle se detend la presssion d'huile du tendeur serait en cause. Un nouveau type de tendeur avec un ressort plus puissant a été dévellopé.
Attention au respect de la viscosité maxi de 5 ou 0W30
Sur les moteurs THP le phénomène est plus important et plus frequant allant jusqu'à la casse moteur.
En fait le problème est le même mais la chaine sur les THP étant plus lpngue elle s'alonge d'autant plus.
Metter la pression tant que vous etes sous grantie.
Il n'y a aucune raison d'avoir un moteur bruyant sur VTI d'autant que peugeot a basé une part de sa campagne de promotion sur le fait que la chaine durait 240 000 Klm voiela vie du moteur.
Le bruit d'une chaine détendue est caractéristique si c'est pris au debut un échange du tendeur est l'utilisation d'une huile tres fluide à froid peut suffire ..
Si la chaine est déja tres détendue il faut tout changer chaine tendeurs et guides!!!!!!
Vous trouverez toutes ces infos sur les différents forums sur le net
Je dois passer au garage pour ce problème la semaine prochaine.
Avis.
Je me suis fait promener par le Concessionnaire jusqu'à la fin de la garantie.
Aujourdhui le bruit est toujours présent plus fort et dure plus longtemps lors des démarrages avec une température inférieure à 10°C.
Il est certain que la chaine de distribution est en cause.
Elle se detend la presssion d'huile du tendeur serait en cause. Un nouveau type de tendeur avec un ressort plus puissant a été dévellopé.
Attention au respect de la viscosité maxi de 5 ou 0W30
Sur les moteurs THP le phénomène est plus important et plus frequant allant jusqu'à la casse moteur.
En fait le problème est le même mais la chaine sur les THP étant plus lpngue elle s'alonge d'autant plus.
Metter la pression tant que vous etes sous grantie.
Il n'y a aucune raison d'avoir un moteur bruyant sur VTI d'autant que peugeot a basé une part de sa campagne de promotion sur le fait que la chaine durait 240 000 Klm voiela vie du moteur.
Le bruit d'une chaine détendue est caractéristique si c'est pris au debut un échange du tendeur est l'utilisation d'une huile tres fluide à froid peut suffire ..
Si la chaine est déja tres détendue il faut tout changer chaine tendeurs et guides!!!!!!
Vous trouverez toutes ces infos sur les différents forums sur le net
Je dois passer au garage pour ce problème la semaine prochaine.
Avis.
- acan
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Oui et non, un VTi fait un certain bruit au ralenti, ce n'est pas forcément lié à un problème de distribution...
Il faudrait que Oumain nous fasse une prise de son pour s'en assurer
Il faudrait que Oumain nous fasse une prise de son pour s'en assurer
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Calimero - DiCCtateur
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Je vais essayer de l'enregistrer alors merci
- oumain
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
un moteur à chaîne fait du bruit à froid les premières minutes. Que ce soit mon VTi 95 sur mon ex 207 (aucun pépin en 3 ans et demi et 65000km à part la pompe à eau) ou le VTi 120 (aucun pépin mis à part la pompe à eau aussi ) ça a toujours été le cas. Après quelques minutes c'est une tombe, surtout quand on est dans l'habitacle.
Alors là l'hiver arrive et donc le phénomène plus prononcé aux démarrages à froid. En tout cas comme dit au-dessus, jamais eu de soucis, que ce soit fuite d'huile, surconso d'huile, pertes de puissance, messages d'erreur ou autre...
Les VTi 4 cylindres sont particuliers
Alors là l'hiver arrive et donc le phénomène plus prononcé aux démarrages à froid. En tout cas comme dit au-dessus, jamais eu de soucis, que ce soit fuite d'huile, surconso d'huile, pertes de puissance, messages d'erreur ou autre...
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- yann2n
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Oui Yann2n, mais un enregistrement c'est bien aussi, tu sais bien que j'en fais collection
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GreyWolf - Nouveau
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Grey
Oui effectivement mais avec certains micros de téléphones ou autres appareils le son est parfois très accentué et aigu. Ou alors il faut s'éloigner de la voiture.
Oui effectivement mais avec certains micros de téléphones ou autres appareils le son est parfois très accentué et aigu. Ou alors il faut s'éloigner de la voiture.
- yann2n
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Oui c'est vrai aussi
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GreyWolf - Nouveau
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
Ca y est ma voiture sort du garage.
Je confirme le bruit de chaine au demarrage ce n'est pas normal essayer de vous rassurer comme vous pouvez a terme la chaine prend du jeu et ce détend...... pour l'instant les VTI sont pex nombreuse et peu kilométrées...
Donc changement du tendeur, controle de la chaine et des guides, vidange avec O/30w ce grade est le seul préconisé par peugeot à ce jour dixit la concession.
Sur cette intervention peugeot à pris en charge 60% de la facture alors que je suis hors garantie depuis 5 mois. merci peugeot mais cela prouve bien que le problème existe.
Le tendeur est modifié les passages d huile sont différentes sue l'extérieur a linterieur je ne vois rien.
Voila en esperant que le nouveau tendeur soit meilleur que l'ancien.
Je confirme le bruit de chaine au demarrage ce n'est pas normal essayer de vous rassurer comme vous pouvez a terme la chaine prend du jeu et ce détend...... pour l'instant les VTI sont pex nombreuse et peu kilométrées...
Donc changement du tendeur, controle de la chaine et des guides, vidange avec O/30w ce grade est le seul préconisé par peugeot à ce jour dixit la concession.
Sur cette intervention peugeot à pris en charge 60% de la facture alors que je suis hors garantie depuis 5 mois. merci peugeot mais cela prouve bien que le problème existe.
Le tendeur est modifié les passages d huile sont différentes sue l'extérieur a linterieur je ne vois rien.
Voila en esperant que le nouveau tendeur soit meilleur que l'ancien.
- acan
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
acan a écrit:Ca y est ma voiture sort du garage.
Je confirme le bruit de chaine au demarrage ce n'est pas normal essayer de vous rassurer comme vous pouvez a terme la chaine prend du jeu et ce détend...... pour l'instant les VTI sont pex nombreuse et peu kilométrées...
Donc changement du tendeur, controle de la chaine et des guides, vidange avec O/30w ce grade est le seul préconisé par peugeot à ce jour dixit la concession.
Sur cette intervention peugeot à pris en charge 60% de la facture alors que je suis hors garantie depuis 5 mois. merci peugeot mais cela prouve bien que le problème existe.
Le tendeur est modifié les passages d huile sont différentes sue l'extérieur a linterieur je ne vois rien.
Voila en esperant que le nouveau tendeur soit meilleur que l'ancien.
la 5w30 et 5w40 sont aussi préconisées... Dixit le manuel d'entretien et d'autres concessions peugeot...
Les VTi peu kilométrés mouais... Il existe depuis 2007 ce moteur et y'a pas vraiment eu de gros retours sur des problèmes de chaîne sur ce moteur. C'est pas de chance pour toi mais si ils t'ont réglé le problème tant mieux
- yann2n
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
acan a écrit:Ca y est ma voiture sort du garage.
Je confirme le bruit de chaine au demarrage ce n'est pas normal essayer de vous rassurer comme vous pouvez a terme la chaine prend du jeu et ce détend...... pour l'instant les VTI sont pex nombreuse et peu kilométrées...
Donc changement du tendeur, controle de la chaine et des guides, vidange avec O/30w ce grade est le seul préconisé par peugeot à ce jour dixit la concession.
Sur cette intervention peugeot à pris en charge 60% de la facture alors que je suis hors garantie depuis 5 mois. merci peugeot mais cela prouve bien que le problème existe.
Le tendeur est modifié les passages d huile sont différentes sue l'extérieur a linterieur je ne vois rien.
Voila en esperant que le nouveau tendeur soit meilleur que l'ancien.
J'ai 2 questions... enfin 3 : tu as bien une 208 VTI ? --> Je me corrige tout seul, je vois 308 VTI sur ton profil, elle est de quand ?
Le nouveau tendeur, tu peux nous donner la référence ? pour voir si tu nous donnes la référence du "nouveau" tendeur de 2009... (tu recevras une facture normalement)
0w30 seulement ? la 5w30 ineo ecs ce n'est plus bon alors ?
PS : Yann2n, la 5w40 n'a jamais été préconisée, ce sont justes des gens qui l'ont mise et n'ont pas eu de problème...
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GreyWolf - Nouveau
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Re: 1,6 VTi 120 : bruit de diesel à froid
GreyWolf a écrit:
J'ai 2 questions... enfin 3 : tu as bien une 208 VTI ? --> Je me corrige tout seul, je vois 308 VTI sur ton profil, elle est de quand ?
Le nouveau tendeur, tu peux nous donner la référence ? pour voir si tu nous donnes la référence du "nouveau" tendeur de 2009... (tu recevras une facture normalement)
0w30 seulement ? la 5w30 ineo ecs ce n'est plus bon alors ?
PS : Yann2n, la 5w40 n'a jamais été préconisée, ce sont justes des gens qui l'ont mise et n'ont pas eu de problème...
Effectivement Grey, au temps pour moi concernant la 5w40. En revanche la 5w30 ineo ECS est toujours d'actu dans les recommandations pour les VTi 4 cylindres
- yann2n
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