Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
J'ai réservé un essai lundi et vais commençer par tester le 92 cv, je présume que 3 portes ou 5 portes
la puissance sera la même ?
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- lascar208
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Oui le nombre de portes n'influe pas sur la puissance
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
pas encore beaucoup de stats dans la base zeperfs, mais ce lien devrait s'enrichir avec le temps (pour ceux qui liront ce thread dans quelques mois)
http://www.zeperfs.com/duel4336-4337.htm
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- Pano
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Perso, j'ai essayé le 92ch et j'ai pris le 115ch.
Entre les deux, la différence est sensible. Logique. Mais en plus, l'insonorisation est meilleure sur la 115 et tu as une boite 6.
Si tu en as les moyens, faut pas hésiter.
En essayant la 92ch, j'ai été déçu par les performances alors que je venais d'une 207 reprogrammée en 92ch (69 à la base).
Le couple, on le sentait pas beaucoup alors qu'avec le 115, tu sens que tu as quelque chose dans le ventre. Evidemment, ça n'en fait pas une voiture sportive mais le 115 donne un agrément parfait.
Y en a qui disent avoir essayé le 92 et le 115ch et qu'il n'ont pas senti beaucoup de différences. Franchement, je ne comprends pas. Savent-ils conduire et tirer parti de la puissance d'un moteur ? Aussi, si c'est pour essayer les deux moteurs sur des routes en ville, forcément, on ne sait pas tirer parti d'un tel moteur. Les meilleurs essais pour les reprises, ce sont les rampes de lancement par exemple...
Entre les deux, la différence est sensible. Logique. Mais en plus, l'insonorisation est meilleure sur la 115 et tu as une boite 6.
Si tu en as les moyens, faut pas hésiter.
En essayant la 92ch, j'ai été déçu par les performances alors que je venais d'une 207 reprogrammée en 92ch (69 à la base).
Le couple, on le sentait pas beaucoup alors qu'avec le 115, tu sens que tu as quelque chose dans le ventre. Evidemment, ça n'en fait pas une voiture sportive mais le 115 donne un agrément parfait.
Y en a qui disent avoir essayé le 92 et le 115ch et qu'il n'ont pas senti beaucoup de différences. Franchement, je ne comprends pas. Savent-ils conduire et tirer parti de la puissance d'un moteur ? Aussi, si c'est pour essayer les deux moteurs sur des routes en ville, forcément, on ne sait pas tirer parti d'un tel moteur. Les meilleurs essais pour les reprises, ce sont les rampes de lancement par exemple...
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
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vincent208 - Félin
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Comme je l'ai déjà dit, j'habite en montagne et j'ai essayé les 2 motorisations et je confirme ne pas avoir ressenti une différence suffisante pour justifier l'écart de prix. Pour moi, c'est à cause de la boite 6 que je trouve moins agréable.
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balbu - Petit Félin
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Venant d'une 207 hdi 110, je suis un peu déçu du 92 ch (choisi car la voiture était dispo chez le garage qui m'a fait la reprise). Très bon et souple en ville, mais un peu trop juste en reprise de 70 à 110 km/h, que ce soit en 3ème ou en 4ème.
J'ai l'impression que passé 2000 tr/min ça monte plus trop, contrairement au hdi 110 (qui était un 16 soupapes).
Avec la différence de poids, je m'attendais à beaucoup mieux.
Pour ceux venants d'une 207 110, je conseillerais donc plutôt le 115 ch.
J'ai l'impression que passé 2000 tr/min ça monte plus trop, contrairement au hdi 110 (qui était un 16 soupapes).
Avec la différence de poids, je m'attendais à beaucoup mieux.
Pour ceux venants d'une 207 110, je conseillerais donc plutôt le 115 ch.
- marchoup
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
J’hésite entre le 92 et le 115, le bruit étant assez important pour moi, y a-t-il réellement une grosse différence d'insonorisation entre ces deux modèles, pour ceux qui ont pu essayer les deux.
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jounin - Nouveau
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Je ne pourrais pas te dire pour le hdi115 mais avec le 92ch à 130 le bruit est très raisonnable, tu n'entends pas beaucoup le moteur sur autoroute. A 130 avec le 92ch tu est entre 2200 et 2500 tours/min l'insonorisation de ce moteur est plus que correct je trouve.
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masto - Nouveau
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
J'avais testé le 92ch et j'ai pris le 115ch. Mais je n'ai pas noté de différence, sans tenir compte de la 6e vitesse (plus "calme" sur autoroute et route rapide) Pour moi, le moteur fait bien son bruit de diesel
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Tenshi - Accro du lion
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
La 6è est quand même un "plus" non négligeable entre les 2 motorisations... C'est le jour et la nuit sur autoroute
En 5è sur une boîte 5 le 1.6 HDi est insupportable (après tout est relatif, si vous êtes déjà sourds car habitués aux poêles à mazout ça ne vous posera pas de problème ) Alors qu'en 6è avec une boîte 6 on l'entend beaucoup moins
En 5è sur une boîte 5 le 1.6 HDi est insupportable (après tout est relatif, si vous êtes déjà sourds car habitués aux poêles à mazout ça ne vous posera pas de problème ) Alors qu'en 6è avec une boîte 6 on l'entend beaucoup moins
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Calimero a écrit:La 6è est quand même un "plus" non négligeable entre les 2 motorisations... C'est le jour et la nuit sur autoroute
En 5è sur une boîte 5 le 1.6 HDi est insupportable (après tout est relatif, si vous êtes déjà sourds car habitués aux poêles à mazout ça ne vous posera pas de problème ) Alors qu'en 6è avec une boîte 6 on l'entend beaucoup moins
Un plus, c'est clair, mais cela dépend des routes fréquentées
Ce qui est clair aussi, c'est que si on cherche du silence, il faut prendre une essence (voir une LPG - GPL en France je crois - car ça réduit encore légérement le bruit)
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Tenshi - Accro du lion
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Donc en gros, c'est uniquement quand on passe la sixième que le bruit se fait moins sentir que sur la 92 ?
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jounin - Nouveau
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
jounin a écrit:Donc en gros, c'est uniquement quand on passe la sixième que le bruit se fait moins sentir que sur la 92 ?
Sur autoroute oui Le moteur est le même, donc même bruit
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Tenshi - Accro du lion
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Par rapport à une 207 en diesel, la 208 fait t'elle moins de bruit.
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jounin - Nouveau
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Des différents retours que l'on a pu lire ici et là, la 208 est un peu moins bien insonorisée que la 207...
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Centinex - Accro du lion
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Centinex a écrit:Des différents retours que l'on a pu lire ici et là, la 208 est un peu moins bien insonorisée que la 207...
je trouvais déjà que la 207 était pas très silencieuce, alors là
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jounin - Nouveau
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Centinex a écrit:Des différents retours que l'on a pu lire ici et là, la 208 est un peu moins bien insonorisée que la 207...
Je confirme (elle est belle la soit-disant montée en gamme )
- yann2n
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Je possède donc une 115 qui va bientôt avoir 20 000 kms, et j'ai eu l'occasion de conduire une 92 pendant une journée.
- 1ère chose qui frappe c'est la boite 5 rapport , on dirait du chewing gum, j'ai pas du tout aimé par rapport à la mienne
- Le bruit me semble plus contenu dans la mienne
- J'ai trouvé que les rapports de boite étaient plus court donc niveau pêche, c'est pas mal du tout et là comparé à mon ancienne 207 hdi 90
- Le moteur est assez nerveux mais je préfère largement le 115 qui n'est pas beaucoup plus performant mais qui apporte un agrément de conduite nettement supérieur avec un couple remarquable et on peut mieux monter dans les tours avant que le moteur ne s'essoufle.
- Ensuite, pas de 6eme vitesse donc si autoroute le 92 est à éviter.
Bref tout ça pour dire, que le 115 vaut largement surplus à payer.
Dommage qu'il n'est pas de version 136 ou une version "GT" à 150 ...
- 1ère chose qui frappe c'est la boite 5 rapport , on dirait du chewing gum, j'ai pas du tout aimé par rapport à la mienne
- Le bruit me semble plus contenu dans la mienne
- J'ai trouvé que les rapports de boite étaient plus court donc niveau pêche, c'est pas mal du tout et là comparé à mon ancienne 207 hdi 90
- Le moteur est assez nerveux mais je préfère largement le 115 qui n'est pas beaucoup plus performant mais qui apporte un agrément de conduite nettement supérieur avec un couple remarquable et on peut mieux monter dans les tours avant que le moteur ne s'essoufle.
- Ensuite, pas de 6eme vitesse donc si autoroute le 92 est à éviter.
Bref tout ça pour dire, que le 115 vaut largement surplus à payer.
Dommage qu'il n'est pas de version 136 ou une version "GT" à 150 ...
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Heisenberg - Petit Félin
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
yann2n a écrit:Centinex a écrit:Des différents retours que l'on a pu lire ici et là, la 208 est un peu moins bien insonorisée que la 207...
Je confirme (elle est belle la soit-disant montée en gamme )
Ah enfin quelqu'un d'accord avec moi sur la pseudo monté en gamme
Comme je dis, la montée est claire par rapport à une 206, mais nettement moins évidente en venant d'une 207
- marchoup
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Et pourtant, il y a des plus et des moins
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
D'après différent essais professionnel, le moteur 92 aurait une boîte 5 rapports au guidage imprécis, ça veut dire quoi ?
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jounin - Nouveau
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Que les différents rapports ne rentrent pas tout à fait naturellement. Sut la boîte 6, les rapports accrochent un peu, surtout à froid...
Marco
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Mogwaye - Accro du lion
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Mogwaye a écrit:Que les différents rapports ne rentrent pas tout à fait naturellement. Sut la boîte 6, les rapports accrochent un peu, surtout à froid...
C'est à dire, qu'on peut se tromper de vitesse en les passant ? j'ai du mal à comprendre la notion
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jounin - Nouveau
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Non, on a l'impression d'avoir un peu de mal à les passer, mais rien de bien terrible.
Marco
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Mogwaye - Accro du lion
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
La BVM5 accroche un peu, rien de bien grave, surtout que ça se rode avec le temps
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Moi, après 5 mois et 9000 bornes, bof bof la bvm5...
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Centinex - Accro du lion
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Mogwaye - Accro du lion
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Jadis sur ma 309 GTI16, même problème. Peugeot a changé mon huile de boîte contre une huile utilisée chez PTS (Peugeot Talbot Sports), et problème réglé.
Aïe, le temps passe...
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Marco
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Mogwaye - Accro du lion
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Roulant actuellement en DS4 110 cv BMP6, je trouve ce moteur fort appréciable, peu gourmand, souple et surtout très silencieux. Il s'agit du même bloc je pense que dans la 208...
Mais la version 92 cv est elle aussi silencieuse ? J'ai eu par le passé une 206 90cv et elle tournait vraiment pas mal. Je me dis qu'un 92 cv sur la 208 semble être suffisant, mais j'ai peur de retomber sur un moteur rude à la sonorité agricole. Peut être n'est ce pas le cas ? En tout cas, la boite 6 me plait bien surtout pour la consommation et le niveau sonore. Ca me ferait drole de revenir à une boite 5 (je roule en Boite 6 depuis 2007 sur 3 véhicules différents)
En terme de consommation, çà n'a par l'air d'être très différent. Pour info, avec ma DS4 j'ai tourné à 5,4 l/100 sur 720 km sur le trajet de mes vacances en roulant au régulateur au maximum des vitesses autorisées (90% autoroute)
En occasion d'un an, le 115 semble cela dit plus abordable qu'en neuf, l'écart de prix se tasse avec le 92. Donc en occasion, le 115 peut être très intéressant
Mais la version 92 cv est elle aussi silencieuse ? J'ai eu par le passé une 206 90cv et elle tournait vraiment pas mal. Je me dis qu'un 92 cv sur la 208 semble être suffisant, mais j'ai peur de retomber sur un moteur rude à la sonorité agricole. Peut être n'est ce pas le cas ? En tout cas, la boite 6 me plait bien surtout pour la consommation et le niveau sonore. Ca me ferait drole de revenir à une boite 5 (je roule en Boite 6 depuis 2007 sur 3 véhicules différents)
En terme de consommation, çà n'a par l'air d'être très différent. Pour info, avec ma DS4 j'ai tourné à 5,4 l/100 sur 720 km sur le trajet de mes vacances en roulant au régulateur au maximum des vitesses autorisées (90% autoroute)
En occasion d'un an, le 115 semble cela dit plus abordable qu'en neuf, l'écart de prix se tasse avec le 92. Donc en occasion, le 115 peut être très intéressant
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marc5974 - Accro du lion
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115
Si le surcout du 115, prix d'achat, assurance ne te gêne pas, prends le 115, il y'a un monde entre les 2.
Pas forcément en terme de performance pur mais d'agrément de conduite.
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Heisenberg - Petit Félin
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