Bonjour.
J'ai pour projet l'acquisition d'une 208 GTi (de préférence) ou THP 156.
Après analyse des courbes de couples/puissance des 2 moteurs quelque chose me dérange.
La EP6CDT est affiché avec sa valeur de couple sans overboost (~240NM) alors que celle de la EP6CDTX est affiché avec sa valeur de couple avec Overboot (~275NM)
Si la THP200 était affiché avec sa valeur de couple de base (~255NM ?) OU que la THP156 était affiché avec son overboost (~260NM)
les 2 moteurs seraient beaucoup plus proche l'un de l'autre je me trompe.
Comparer la version minimum d'un moteur avec la version maximum d'un autre, ça fausse un peu le resultat
La THP156 serait dans ce cas beaucoup mieux niveau rapport performance/prix non ?
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/c ... blique.pdf
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THP 156 et THP 200 : courbes couple/puissance
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THP 156 et THP 200 : courbes couple/puissance
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therikudo - Félin
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Re: A propos des courbes couples/puissance THP 155/200
Le couple ne fait pas tout... Sinon on pourrait dire que le HDi 115 (285 Nm de couple max) est plus "performant" que le THP 155 et la GTi
Je vais en acheter une direct
Regarde aussi les chiffres d'accélérations ou de reprises... Après effectivement le couple max du THP 155 est de 260 Nm
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Calimero - DiCCtateur
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Re: A propos des courbes couples/puissance THP 155/200
Oui bien sur
D'ailleurs comme point positif à la THP200 on peut aussi dire que le couple est disponible plus loin.
Mais en se basant uniquement sur ces courbes là , la différence est grande alors que finalement elle l'est moins (+ le poids plus léger de la THP155, ça peut éventuellement être meilleur que la THP200 sur certaines reprise sachant que la 155 démarre plus tôt (1400 vs 1700 trs)?)
Si quelqu'un possède les mêmes courbes avec les valeurs max pour les 2 je suis preneur
D'ailleurs comme point positif à la THP200 on peut aussi dire que le couple est disponible plus loin.
Mais en se basant uniquement sur ces courbes là , la différence est grande alors que finalement elle l'est moins (+ le poids plus léger de la THP155, ça peut éventuellement être meilleur que la THP200 sur certaines reprise sachant que la 155 démarre plus tôt (1400 vs 1700 trs)?)
Si quelqu'un possède les mêmes courbes avec les valeurs max pour les 2 je suis preneur
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therikudo - Félin
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Re: A propos des courbes couples/puissance THP 155/200
Je pense que la gti est affiché à 275 Nm car elle n'a peut etre tout simplement pas d'overboost car c'est le même moteur que rcz /308 mais pas le même turbo. Elle possède un turbo à géométrie variable avec une pression de suralim de 1,9 bar alors que le thp 200. Rcz/308 à une géométrie fixe et la pression à 1,2 bar..
Qui j'espère est une évolution bénéfique au thp 200 qui permettra d'ameliorer les reprises de la 208 gti.....
Ceci permet d'avoir 275nm de couple même sans appuyer à fond... Car pour avoir l'overboost il faut appuyer à fond sur l'accélérateur.... Peut être ils ont fait ça pour les économies de conso et de CO2.
Qui j'espère est une évolution bénéfique au thp 200 qui permettra d'ameliorer les reprises de la 208 gti.....
Ceci permet d'avoir 275nm de couple même sans appuyer à fond... Car pour avoir l'overboost il faut appuyer à fond sur l'accélérateur.... Peut être ils ont fait ça pour les économies de conso et de CO2.
- jdeto
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Re: A propos des courbes couples/puissance THP 155/200
D'après wikipedia
le EP6CDTX fait 255 Nm de 1700 à 4500tr/min et Overboost @ 275 Nm.
Toujours bien performant mais je trouve pas clair de toujours parler de son couple overboost alors que c'est disponible uniquement en 4-5-6 et sur demande :/
le EP6CDTX fait 255 Nm de 1700 à 4500tr/min et Overboost @ 275 Nm.
Toujours bien performant mais je trouve pas clair de toujours parler de son couple overboost alors que c'est disponible uniquement en 4-5-6 et sur demande :/
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therikudo - Félin
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