Quelle motorisation ? Choix essence VTi/THP ou Diesel HDi ?

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede felin88 » 09 Mars 2012, 18:58

Salut ... perso : je quitte le Diesel ..... j'ai eu 12 diesel pour un essence .... ma premiere voiture .....( R5 ) .

là je vise une GTI ... aujourd'hui j'ai une HDI 112 qui est couteuse car je roule peux et j'aime un minimum de caractére ... donc ..... a moi la plus grosse .... seule peur : les CV fiscaux .....
J'ai trop hate d'une 208 GTI !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
felin88
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 09 Mars 2012, 17:54
Localisation: Gerardmer 88 (Vosges)
Véhicule: Peugeot 207 HDI 112 cv Allure blanche 3 portes ..... GPS / TOIT PANO / SIEGE CUIR TISSU / BOITE 6 / BECQUET .......


Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede sebike » 12 Mars 2012, 22:31

Sûrement 9 ou 10
sebike
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 26 Février 2012, 12:38
Localisation: Saint Laurent du var
Véhicule: Peugeot 207 cc et 206 hdi

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede Jéjé » 13 Mars 2012, 00:12

La 207 RC THP 175 en avait 10, donc 10 au minimum, voire 11 ? :oops:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede crows » 22 Mars 2012, 14:25

Pour ma part se sera e-Hdi, avec plus de 30 000 km annuel, dont 100 minimum par jour pour le boulot. Des trajets autoroutes et montagnes, je pense que l'essence me ruinerai
Avatar de l’utilisateur
crows
Petit Félin
 
Messages: 125
Inscription: 11 Mars 2012, 13:48
Véhicule: 206 1.6 Hdi 110 avec 142000 km ...

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede yann2n » 22 Mars 2012, 14:30

En effet, dans ces conditions actuelles mieux vaut un HDi pour toi
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede soso » 26 Mars 2012, 02:10

:+1:
soso
Lionceau
 
Messages: 1336
Inscription: 11 Novembre 2011, 03:36

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede Loyc2510 » 06 Mai 2012, 19:37

Bonjour est ce que le 1,2 vti à une tenue de route vaut il mieux prendre le 1,4 merci
Loyc2510
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 01 Mai 2012, 16:42
Véhicule: 208 allure 1.4 vti 5p blac banquise tvp radar de recul vitre teinter

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede fab41 » 06 Mai 2012, 20:44

bonjour, moi j'ai fait le choix du 1.2 VTi, mais ce moteur est critiqué par toute la presse alors qu'il n'est pas officiellement sorti. A part le couple inférieur à mon DCI 80 actuel sur ma clio II, les perf. sont pareil et le poids est similaire. Parfois je regrette d'avoir commandé avec ce moteur quand je lie tous les commentaires négatifs sur la presse... Je pense avoir fait le choix de l'avenir avec les faibles conso et les normes antipolution futures.
208 commandée : Allure 5p, 1.2 L VTI 82, spirit grey avec vitres surteintées, rétro rabatables, GPS sans lecteur cd, aide au stationnement arrière, jantes technical grey
Avatar de l’utilisateur
fab41
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 23 Avril 2012, 13:54
Véhicule: 208 commandée : Allure 5p, 1.2 L VTI 82, spirit grey avec vitres surteintées, rétro rabatables, GPS sans lecteur cd, aide au stationnement arrière, jantes technical grey,

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede yann2n » 06 Mai 2012, 20:47

fab41 a écrit:bonjour, moi j'ai fait le choix du 1.2 VTi, mais ce moteur est critiqué par toute la presse alors qu'il n'est pas officiellement sorti. A part le couple inférieur à mon DCI 80 actuel sur ma clio II, les perf. sont pareil et le poids est similaire. Parfois je regrette d'avoir commandé avec ce moteur quand je lie tous les commentaires négatifs sur la presse... Je pense avoir fait le choix de l'avenir avec les faibles conso et les normes antipolution futures.



Moi j'ai lu et entendu des commentaires plutôt positifs. Souvent les seuls bémols qui revenaient c'était le son à partir d'un certain régime (en même temps c'est un 3 cylindres hein et en utilisation normal en ville il est très agréable et plutôt silencieux) et sur le fait que c'était un moteur surtout orienté pour la ville, départementale, nationale. Il serait un peu juste pour les grands axes à grande vitesse. Sinon j'en ai entendu que du bien.

Et tu sais les avis des journalistes faut pas trop les prendre en compte... Beaucoup ne sont pas objectifs... Alors si en plus ceux qui ont fait les essais sont des pro diesel, t'attend pas à ce qu'ils vantent un moteur essence :)

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix, en plus la voiture en VTi82 est sous la barre des 1000 kg alors que le HDi68 est au-dessus et moins performant
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede fab41 » 06 Mai 2012, 20:53

Oui en effet il est pas fait pour faire que de l'autoroute, c'est pas mon cas sinon je serai à coté de la plaque^^
On a toujours un besoin de sécurité et d'avoir de la puissance quand il le faut, le manque de turbo sera peut être un manque.
Le vendeur que je connais m'a dit direct que le diesel c'etait pas pour moi et c'est la raison pour laquelle je change de voiture et que je prend une essence au bout de 8 ans je suis qu'a 75000km.
Merci pour ta réponse.
208 commandée : Allure 5p, 1.2 L VTI 82, spirit grey avec vitres surteintées, rétro rabatables, GPS sans lecteur cd, aide au stationnement arrière, jantes technical grey
Avatar de l’utilisateur
fab41
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 23 Avril 2012, 13:54
Véhicule: 208 commandée : Allure 5p, 1.2 L VTI 82, spirit grey avec vitres surteintées, rétro rabatables, GPS sans lecteur cd, aide au stationnement arrière, jantes technical grey,

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede yann2n » 06 Mai 2012, 21:02

fab41 a écrit:Oui en effet il est pas fait pour faire que de l'autoroute, c'est pas mon cas sinon je serai à coté de la plaque^^
On a toujours un besoin de sécurité et d'avoir de la puissance quand il le faut, le manque de turbo sera peut être un manque.
Le vendeur que je connais m'a dit direct que le diesel c'etait pas pour moi et c'est la raison pour laquelle je change de voiture et que je prend une essence au bout de 8 ans je suis qu'a 75000km.
Merci pour ta réponse.



Pour une fois qu'un vendeur oriente correctement un client au niveau du choix de motorisation. Avec l'essence, si tu veux de la puissance dans les tours rétrograde et ça partira net ;) et c'est aussi un certain plaisir. ça se conduit bien différent d'un diesel.

L'essence est en effet beaucoup mieux approprié dans ton cas ;) Après si tu as cette possibilité bien sûr tu as le VTi 120 pour plus de puissance ou le VTi 95 (malheureusement indispo en France mais dispo chez nos amis Belges :) ) Je possède un VTi 95 sur ma 207 (beaucoup plus lourde) et c'est un réel plaisir de le conduire... Aucun problème pour doubler, je rétrograde à la bonne vitesse et la voiture part de suite avec une bonne montée dans les tours qui procure un certain plaisir :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede tompoupiz » 06 Mai 2012, 22:02

THP 155 pour moi. Commande cette semaine en principes. :D
Projet de LLD 3 ans + contrat maintenance Peugeot 208 THP 155ch Féline 3p Rouge-noir avec pack cuir
tompoupiz
Petit Félin
 
Messages: 60
Inscription: 06 Avril 2012, 11:50
Localisation: Paris

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede fure » 07 Mai 2012, 13:30

Je m'intéresse beaucoup au 1.2 vti, je lis et regarde beaucoup de tests en anglais, et de mémoire.. j'ai du lire UNE critique négative sur ce moteur contre une bonne vingtaine de critiques positives (voire très positives)
Il a été beaucoup plus testé à l'étranger qu'en France (notamment Angleterre, Australie, et Pays Bas)

Un petit test sorti il y a 4 jours en Angleterre sur la vti 82:
http://www.thisissomerset.co.uk/Tout-va ... story.html

"The 208 hatchback sees Peugeot return to form and the three-cylinder 1.2-litre petrol engine is an absolute cracker. If you thought the days of small, modestly priced hatches that painted a big smile on your face had gone, you need to try this car.

Here is a car you'll drive just for the fun of it. I tried some of the larger petrol and diesel engines on offer, figuring that more was better, but this 82bhp 1.2-litre powerplant aced the lot of them for sheer fun. Without wishing to sound detrimental, it has a holiday hire car kind of feel to it, where you just feel inclined to travel everywhere with the throttle buried into the carpet and a huge smile on your face."

Pour traduire vite fait mal fait:

"Le 1.2 est absolument craquant. Si vous pensiez que l'époque d'une petite et raisonnable (en matière de tarif) voiture qui pouvait dessiner un grand sourire sur votre visage était définitivement révolue, vous devez essayer cette voiture."
"C'est une voiture que vous conduirez uniquement pour le fun qu'elle procure. J'ai essayé certains des plus gros moteurs, pensant que plus = mieux, mais ce 82 cv les dépasse par le plaisir qu'il procure. Sans vouloir avoir lui être préjudiciable, c'est le genre de voiture qu'on loue pour les vacances, et qui vous donne envie d'enfoncer le champignon avec un grand sourire."

Bon par contre, si t'es du genre kéké à vouloir bourriner non stop, c'est pas le bon moteur. Faut reconnaître que c'est plutôt un veau.
0 à 130 vti 82 avec la BMP

La ou ce moteur pourrait par contre poser des soucis, c'est au niveau de la fiabilité.. wait & see.
Avatar de l’utilisateur
fure
Petit Félin
 
Messages: 85
Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede Calimero » 07 Mai 2012, 14:19

15 secondes environ le 0 à 100, même en sachant que c'est une BMP, effectivement c'est quand même un sacré veau :eek: Sans compter les 10 secondes supplémentaires pour faire le 100 à 130 :eek: :vap: Pas sûr qu'elle soit si bien que ça sur la route, ce n'est même pas une question d'être un kéké ou non, c'est plutôt une question de survie à ce niveau là... En revanche pour la ville aucun doute là dessus :)

Niveau fiabilité, reste plus qu'à attendre les premiers bêta testeurs et on sera fixé :siffle: :cyp:

A mon avis le VTi 95 offre un meilleur compromis prix/performance/fiabilité, il a d'ailleurs fait ses preuves sur une 207 pourtant bien plus lourde que la 208 ;) Mais allez savoir pourquoi il n'est pas proposé en France... :roll:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede jojo59 » 07 Mai 2012, 18:39

est ce précisé si c'est la 68 ou 82 cv ?
jojo59
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avril 2012, 18:46
Véhicule: 307 cc , 206

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede fure » 07 Mai 2012, 19:51

jojo59 a écrit:
est ce précisé si c'est la 68 ou 82 cv ?


Il le précise à la fois dans le titre de la vidéo et dans la description qu'il s'agit du 1.2 vti (donc 82, le 68 cv est un 1 Litre), après, peut-être qu'il se trompe ..
Avatar de l’utilisateur
fure
Petit Félin
 
Messages: 85
Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede Fede » 07 Mai 2012, 23:59

La RCZ pour 200cv et 1300kg fait 11cv fiscaux.
Tu peux peut etre espérer un 10, mais bon..
208 Coupé Cabriolet
Fede
Petit Félin
 
Messages: 76
Inscription: 02 Novembre 2011, 02:07
Véhicule: 308 cc blanc nacre 2.0 HDI 140 cv, airwave...

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede Ebony » 09 Mai 2012, 12:35

J'ai commandé un 1.2 82 ch en Mars... Effectivement c'est un risque car on a pas encore de retour sur ce moteur. De ce que j'ai pu lire dans l'ensemble c'est positif. Il reste la fiabilité et la encore le temps nous le dira ;)

Mais ma 206 (60ch ess 155.000km) arrive en fin de vie et il me fallait une nouvelle voiture pour septembre maximum. Ce qui m' a seduit c'est le coté "nouveau moteur essence economique", le problème des assurances pour les jeunes (au dessus de 95ch) et l'inutilité d'un diesel dans mon cas.

Alors certains diront que 82 ch, c'est impossible de faire de l' autoroute avec, les critiques de magazines auto que ca manque de pêche... Pour un usage normal : 13.000 km/an - moitié autoroute/moitié ville-conduite normale avec parfois le dépassement d'un dormard, je crois que c'est plus que suffisant (bien sur à voir... surprise en sepembre ;-) ) de plus le poids contenu de la 208 devrait être un vrai atout.

J'ai essayé un 68 ch 1.4 diesel et j'ai été surprise. C'est sur qu'un gars qui fait 30.000km/ an et quasi que de l'autoroute, ca peut être limite à un moment.

J'attend beaucoup de ma 1ère vraie voiture :lover: J'espere ne pas être décue :unsure:

Si qqn a d'autres infos sur ce moteur? merci
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Avatar de l’utilisateur
Ebony
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Janvier 2012, 22:50
Localisation: Montigny Le tilleul
Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede Jéjé » 09 Mai 2012, 21:29

Non, et j'attends autant les informations que toi, car si je m'achèterai une 208, ce sera avec ce moteur.
Un Stop & Start dessus assez vite j'espère :pape:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede pouille » 30 Mai 2012, 23:35

Ebony a écrit:J'ai commandé un 1.2 82 ch en Mars... Effectivement c'est un risque car on a pas encore de retour sur ce moteur. De ce que j'ai pu lire dans l'ensemble c'est positif. Il reste la fiabilité et la encore le temps nous le dira ;)

Mais ma 206 (60ch ess 155.000km) arrive en fin de vie et il me fallait une nouvelle voiture pour septembre maximum. Ce qui m' a seduit c'est le coté "nouveau moteur essence economique", le problème des assurances pour les jeunes (au dessus de 95ch) et l'inutilité d'un diesel dans mon cas.

Alors certains diront que 82 ch, c'est impossible de faire de l' autoroute avec, les critiques de magazines auto que ca manque de pêche... Pour un usage normal : 13.000 km/an - moitié autoroute/moitié ville-conduite normale avec parfois le dépassement d'un dormard, je crois que c'est plus que suffisant (bien sur à voir... surprise en sepembre ;-) ) de plus le poids contenu de la 208 devrait être un vrai atout.

J'ai essayé un 68 ch 1.4 diesel et j'ai été surprise. C'est sur qu'un gars qui fait 30.000km/ an et quasi que de l'autoroute, ca peut être limite à un moment.

J'attend beaucoup de ma 1ère vraie voiture :lover: J'espere ne pas être décue :unsure:

Si qqn a d'autres infos sur ce moteur? merci


je viens de parcourir ce post intéressant,pour ceux qui se pose des questions sur le faite de faire de l'autoroute avec un moteur 1,2l 3 cylindres de 82 cv ca doit être tout a fait faisable, car moi je fais entre 30 000 km et 35 000km par an en C1 1.0L 3 cylindres 68cv, bon certes la C1 est plus légère environs 780Kg, et le moteur n'est pas un psa/bmw mais le 3 cylindres VVTI de toyota, mais ça marche bien, il m'arrive de faire un aller retour Metz Lyon dans la journée soit environ 950 km, le seul pb c'est le confort de la C1 pas vraiment fait pour ça, d’où mon choix de changer de voiture, mais j'avoue que j’hésite toujours entre un moteur essence et un diesel !

bon c'est vrai que je fais plus de 30 000km /an mais mes trajets journalier pour le boulot se résume a 25km aller et 25km retour surtout de petite route et traversé de village, bon des déplacements en Alsace et sur Lyon de temps en temps, mais est ce vraiment utile un diesel, sachant qu'avec ma C1 depuis que je ne fais plus de ville je suis en moyenne entre 4,5 et 4,8 l/100 soit moins qu'un HDI, donc si il y a des moteurs de se style sur la 208 pourquoi pas, faible conso, amusant a conduire sur les petites routes, (enfin la je parle de la C1) et entretient moins cher qu'un diesel, a méditer tout ça !!!
Avatar de l’utilisateur
pouille
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 30 Mai 2012, 20:25
Véhicule: C1 1.0i 3 portes Rouge scarlette

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede Syhrrilles » 31 Mai 2012, 19:33

J'ai une question, la 1.4 68ch hdi, est ce vraiment un veau, ou est ce que je pourrai quand même doubler de temps en temps et atteindre tranquillement 130 sur autoroute.
En effet je reçois bientot ma voiture, et j'ai peur de ça..Je sors d une opel corsa 1.2 85 ESS, selon la centrale 13.5sec de 0a 100, pour la 208 et 13.6 pour mon opel.
La diffrence de chevaux est pourtant importante.. Avis aux connaisseurs qui pourrait me repondre.

Thanks
Syhrrilles
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mai 2012, 19:22

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede Tenshi » 01 Juin 2012, 05:52

Je ne suis pas connaisseur, mais en testant, je n'ai pas trouvé le 1.4 Hdi si veau que ça :? (on peut la comparer à ma logo avec laquelle je fais de l'autoroute tous les jours où je bosse :unsure: )
On est loin de l'accélération du 1.6Hdi ou d'une essence récente, mais il y a moyen de monter sur autoroute avec, et certainement qu'elle dépasse les 130km/h ^_^

TU devrais faire un test pour savoir ;)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede 208du33 » 01 Juin 2012, 08:28

J'ai eu une 206 hdi 70 et jusqu'a la 4eme ça va. Pour doubler a 80/90 pas de probleme mais apres il faut vraiment retrograder et pousser les rappors. Pour moi sur une 207 et meme 208 le 68 c'est parfait mais en VILLE! Si tu fai de la route voir de l'autoroute. Prend le 115(6vitesses) si ta conduite est mixte( national/ ville) le 90 est parfait.
"Team Polaire"

208 3p Feline e-HDI 92 BVM5 banquise
Options: alarme et roue de secours oxigéne 17" technical grey viewtopic.php?f=32&t=809
Image
Avatar de l’utilisateur
208du33
Petit Félin
 
Messages: 107
Inscription: 10 Mai 2012, 22:24
Véhicule: 208 e-HDI 92 Feline blanc banquise

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede Calimero » 01 Juin 2012, 11:25

Syhrrilles a écrit:J'ai une question, la 1.4 68ch hdi, est ce vraiment un veau, ou est ce que je pourrai quand même doubler de temps en temps et atteindre tranquillement 130 sur autoroute.
En effet je reçois bientot ma voiture, et j'ai peur de ça..Je sors d une opel corsa 1.2 85 ESS, selon la centrale 13.5sec de 0a 100, pour la 208 et 13.6 pour mon opel.
La diffrence de chevaux est pourtant importante.. Avis aux connaisseurs qui pourrait me repondre.

Thanks

Pas de soucis pour atteindre tranquillement les 130 sur autoroute, peut-être même un peu trop tranquillement à mon goût d'ailleurs, mais tu pourras les atteindre voire même les dépasser :lol:

Par contre si tu veux accélérer ou doubler il faudra te lever tôt et souvent jouer avec la boîte de vitesse :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede cherounette » 03 Juin 2012, 13:46

Je prends en compte un peu les 2 : le punch de la voiture et mes trajets quotidiens.

J'ai toujours eu que des petits moteurs (75 ch max) et c'est une vrai galère, aucune reprise, limite dangereux en cas de situation difficile. Pour ma 208, je n'ai pas hésité, j'ai pris le vti 120 ch.

Après au niveau du type de moteur, je suis plutôt essence (plus silencieux, meilleure reprise après 3500 tours...) et cela convient à mes habitudes de conduite puisque je fais environ 60% de ville.

Mon choix était vite fait ;)
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.

:208alu:
cherounette
Petit Félin
 
Messages: 244
Inscription: 02 Juin 2012, 21:08

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede Syhrrilles » 04 Juin 2012, 13:13

Personnelemnt j'ai pas eu le choix de la motorisation, c'est un véhicule de fonction.
Je testerai ça d'ici peu ! et pourrait comparer avec mon opel 1.2 85ch
Syhrrilles
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mai 2012, 19:22

Re: Quel motorisation ? Choix VTi / THP ou e-HDi ?

Messagede Calimero » 05 Juin 2012, 13:23

:coucou:

Nous parlons beaucoup de nombre de km parcours chaque année ou du type de parcours (urbain ou extra-urbain)... Mais comme certains d'entre nous l'avions précisé, il y a bien plus de paramètres à prendre en compte... En voici un exemple dans ce nouvel article :

Santé : les dangers du Diesel

... A méditer ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Quelle motorisation ? Choix essence VTi/THP ou Diesel HD

Messagede dabaaz73 » 05 Juin 2012, 18:16

Je suis content de voir le paramètre "santé-entretien" apparaître.

Cependant, j'hésite. J'ai toujours de petites voitures essence 1.2 avec max 10000km par an.
Pour mon nouveau travail, j'aurais un aller-retour compris entre 50 et 180km par jour à faire (selon si je déménage^^).
Pour mon cas, pouvez-vous m'aiguiller?
1.6 16V VTi 120 ch ou 1.6 8V e-HDi 115 ch?

Niveau tarifs (entretien, consommation et compagnie...?) je vais douiller le plus avec quel moteur?

Désolé, mais je ne connais pas les tarifs d'entretien d'un diesel, je n'en ai jamais eu!
Merci beaucoup
---------------------
Soyons raisonnables : un diesel en ville n'est pas raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
dabaaz73
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Juin 2012, 16:46
Véhicule: Clio II

Re: Quelle motorisation ? Choix essence VTi/THP ou Diesel HD

Messagede 208du33 » 05 Juin 2012, 22:31

Je serais toi je prendrai un diesel.

Fais le comparatif là:
http://www.essenceoudiesel.com/
"Team Polaire"

208 3p Feline e-HDI 92 BVM5 banquise
Options: alarme et roue de secours oxigéne 17" technical grey viewtopic.php?f=32&t=809
Image
Avatar de l’utilisateur
208du33
Petit Félin
 
Messages: 107
Inscription: 10 Mai 2012, 22:24
Véhicule: 208 e-HDI 92 Feline blanc banquise

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités