Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Bonjour,
3000-3500 tr/min c'est énorme pour une conduite normal, la c'est sportif.
Sur mon 82ch en sportif je ne dépasse pas les 3000tr/min et je passe les vitesses à 2000-2500tr/min.
Donc si vous êtes en sous régime aussi haut c'est que le moteur à un problème.
3000-3500 tr/min c'est énorme pour une conduite normal, la c'est sportif.
Sur mon 82ch en sportif je ne dépasse pas les 3000tr/min et je passe les vitesses à 2000-2500tr/min.
Donc si vous êtes en sous régime aussi haut c'est que le moteur à un problème.
- sapiens
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
sapiens a écrit:Bonjour,
3000-3500 tr/min c'est énorme pour une conduite normal, la c'est sportif.
Sur mon 82ch en sportif je ne dépasse pas les 3000tr/min et je passe les vitesses à 2000-2500tr/min.
Donc si vous êtes en sous régime aussi haut c'est que le moteur à un problème.
3000-3500 tours c'est énorme ? Même pour le 1.6 ?
Je n'ai conduit que des diesels jusqu'à maintenant donc ça me parait bizarre de rester dans la même plage de tr/min avec un moteur essence surtout atmo
Dernière édition par roms69 le 04 Janvier 2013, 10:28, édité 1 fois au total.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
sapiens a écrit:Bonjour,
3000-3500 tr/min c'est énorme pour une conduite normal, la c'est sportif.
Sur mon 82ch en sportif je ne dépasse pas les 3000tr/min et je passe les vitesses à 2000-2500tr/min.
Donc si vous êtes en sous régime aussi haut c'est que le moteur à un problème.
On parle du VTi 120 sur ce topic... De plus la zone rouge n'est pas à 3000-3500 mais à 6000, ce n'est donc pas "énorme".
Par contre passer ses vitesses à 2000 tr/min, c'est bien trop tôt... Merci donc de ne pas induire les autres membres en erreur avec des affirmations fausses.
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
roms69 a écrit:Je ne comprends pas trop comment utiliser ce moteur. Au départ je passais mes rapports entre 3000 et 3500 tours (période de rodage) et ma conso a explosé, environ 8L pour des parcours moitié ville moitié voie rapide. Avec ce moteur il faut pourtant ne pas hésiter à monter dans les tours non ?
Sur les 100 derniers km (j'ai remis la conso à zéro à ce moment là) j'ai conduit avec le pied très très léger sur le même type de parcours en passant les rapports vers 2500 tours maxi et je suis descendu à 6,8L ce qui me semble plus correct. Problème, je pense que je suis en sous régime et que ce n'est pas forcément très bon pour le moteur et puis surtout le moteur est quand même très mou dans cette plage là, on ne sent pas du tout les 120 cv.
Autre point à prendre en compte, je suis toujours dans mon premier plein et lorsque j'ai récupéré ma voiture le réservoir était rempli à moitié (sûrement de l'E10) et j'ai complété par du 98.
Du coup, je demande vraiment comment certains obtiennent des consos aussi faibles. Est-ce que vous avez des conseils au niveau de la conduite, du type de carburant, etc... ?
Est-ce que c'est possible qu'un moteur soit mal réglé et que ça entraîne une surconsommation ?
Merci !
La conso que tu annonces ne me choque pas, si tu as fait de la ville et que tu es en rodage... Le rodage joue également un peu sur la conso, tu en verras donc les effets d'ici quelques milliers de km
Mais pour répondre à ta question, tu n'es pas obligé de monter trop haut dans les tours, 3500 ce n'est pas "énorme" mais passe tes rapports un peu avant 3000 tr/min, tant que tu ne tombes pas en sous régime sur la vitesse suivante et que la conduite reste fluide, ça ne pose pas de soucis
Mais il ne faut pas oublier que c'est un moteur atmosphérique essence, et que cela ne se comporte pas du tout comme un mazout... Si tu veux avoir une conso raisonnable, tu n'auras malheureusement pas de sensation de poussée comme sur un turbo diesel, c'est normal qu'il soit un peu "mou" à des bas régimes
Sur le VTi 120 la puissance maxi se trouve à 6000 tr/min, et le couple maxi à 4250 tr/min Tu sais où il faut faire monter l'aiguille maintenant pour retrouver les 120 chevaux
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Me voila rassuré. Je ne suis pas le seul a faire du 7.5l ou 8l au 100.
Ma 208 a actuellement 2900 km, conso moyenne, 7.7. C'est juste énorme. J'ai fait le plein après un Paris - Strasbourg. La même dans le sens inverse.
Evidemment, pour être a 130km/h, on est pas loin du 4000 tours. Je pense vraiment que la 6eme n'aurait pas été de trop.
Je suis intéressé aussi par les réponses a tes questions. De mon coté, c'est uniquement du SP98...
Ma 208 a actuellement 2900 km, conso moyenne, 7.7. C'est juste énorme. J'ai fait le plein après un Paris - Strasbourg. La même dans le sens inverse.
Evidemment, pour être a 130km/h, on est pas loin du 4000 tours. Je pense vraiment que la 6eme n'aurait pas été de trop.
Je suis intéressé aussi par les réponses a tes questions. De mon coté, c'est uniquement du SP98...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Heu perso... 95% ville... ben... 10,5 L de moyenne !!!! j'ai pas l'impression d'abuser en plus... preuve en ait 12 points sur 12
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Calimero a écrit:La conso que tu annonces ne me choque pas, si tu as fait de la ville et que tu es en rodage... Le rodage joue également un peu sur la conso, tu en verras donc les effets d'ici quelques milliers de km
Mais pour répondre à ta question, tu n'es pas obligé de monter trop haut dans les tours, 3500 ce n'est pas "énorme" mais passe tes rapports un peu avant 3000 tr/min, tant que tu ne tombes pas en sous régime sur la vitesse suivante et que la conduite reste fluide, ça ne pose pas de soucis
Mais il ne faut pas oublier que c'est un moteur atmosphérique essence, et que cela ne se comporte pas du tout comme un mazout... Si tu veux avoir une conso raisonnable, tu n'auras malheureusement pas de sensation de poussée comme sur un turbo diesel, c'est normal qu'il soit un peu "mou" à des bas régimes
Sur le VTi 120 la puissance maxi se trouve à 6000 tr/min, et le couple maxi à 4250 tr/min Tu sais où il faut faire monter l'aiguille maintenant pour retrouver les 120 chevaux
Cali
Merci pour les conseils !
J'arrive presque dans la réserve, pour mon prochain plein je vais essayer de ne pas dépasser les 3000 tr/min (dur dur, le moteur ne commence à rugir qu'après ).
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Ouahhhhh !!!!
Quand je lis ce topic, je me dis que si je devais prendre une essence, ce serait une THP...
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Marco
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
...
Dernière édition par gone le 25 Janvier 2013, 10:37, édité 1 fois au total.
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand Porsche)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Calimero a écrit:sapiens a écrit:Bonjour,
3000-3500 tr/min c'est énorme pour une conduite normal, la c'est sportif.
Sur mon 82ch en sportif je ne dépasse pas les 3000tr/min et je passe les vitesses à 2000-2500tr/min.
Donc si vous êtes en sous régime aussi haut c'est que le moteur à un problème.
On parle du VTi 120 sur ce topic... De plus la zone rouge n'est pas à 3000-3500 mais à 6000, ce n'est donc pas "énorme".
Par contre passer ses vitesses à 2000 tr/min, c'est bien trop tôt... Merci donc de ne pas induire les autres membres en erreur avec des affirmations fausses.
Ce ne sont pas des affirmations fausses, et avez vous déjà essayé ce moteur?
Le 120ch est sensé être plus puissant, donc il n'a pas besoin de monter aussi haut dans les tours. Puisque j'arrive très bien avec le 82ch à ne pas avoir à monter dans les tours, je n'ai pas besoin d'appuyer fort sur l'accélérateur ni d'aller haut dans les tour pour foncer avec.
Donc ce moteur doit être mal réglé. Parce que si il faut être systématiquement haut dans les tours avec 40ch en plus...
Et une règle dit qu'en conduite normal/légèrement sportive il n'y a pas besoins de dépasser la moitié du régime maximum.
- sapiens
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
sapiens a écrit:Ce ne sont pas des affirmations fausses, et avez vous déjà essayé ce moteur?
Le 120ch est sensé être plus puissant, donc il n'a pas besoin de monter aussi haut dans les tours. Puisque j'arrive très bien avec le 82ch à ne pas avoir à monter dans les tours, je n'ai pas besoin d'appuyer fort sur l'accélérateur ni d'aller haut dans les tour pour foncer avec.
Donc ce moteur doit être mal réglé. Parce que si il faut être systématiquement haut dans les tours avec 40ch en plus...
Et une règle dit qu'en conduite normal/légèrement sportive il n'y a pas besoins de dépasser la moitié du régime maximum.
On ne peut pas comparer des pommes et des poires Il ne faut pas comparer le 1.6 VTi à vocation "sportive" et le 1.2VTi qui est un moteur economique. Pour conduire en économie, il faut être le plus bas possible en tr/min (sans tomber dans le sous-régime), le moteur a été revu pour un couple le plus bas possible
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Tenshi - Accro du lion
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Bah justement, un moteur spotif doit avoir du couple à bas régime...
- sapiens
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Merci à tous de ne pas faire attention à ce gamin qui croit tout savoir
Le VTi 120 oui, c'est bien de ça dont on parle sur ce topic non ? Donc je ne vois pas ce que vient faire le VTi 82 là dedans
Et toi l'as-tu essayé ce VTi 120 ? Ah non c'est vrai... Sans permis c'est un peu dur non ?
Je n'ai rien contre les jeunes qui n'ont pas encore l'âge de passer le permis (comme tout le monde, je l'ai moi même été)... Mais il faut croire qu'il n'y a pas d'âge pour être stupide et arrogant
Ca n'a aucun sens de dire que "Le 120ch est sensé être plus puissant, donc il n'a pas besoin de monter aussi haut dans les tours", chaque moteur est différent.
Tu ne peux pas extrapoler à partir de ta (déjà très maigre) expérience du VTi 82 sur des moteurs à plus forte puissance... Sinon ayant conduit une 207 RC je vais pouvoir prétendre connaître le comportement d'une Lamborghini alors que je n'en ai jamais conduit C'est ridicule...
Quelle règle ? Si tu inventes des règles merci de nous avertir "Légèrement sportive", ok pourquoi pas, mais de là à dire que le moteur est mal réglé...
Pas forcément, on ne parle pas d'un THP là... Donc encore faux ! Bon, tu comptes partir quand ?
C'est si dur que ça de rester humble et d'écouter les autres, lorsqu'on ne sait absolument pas de quoi on parle ?
sapiens a écrit:Ce ne sont pas des affirmations fausses, et avez vous déjà essayé ce moteur?
Le VTi 120 oui, c'est bien de ça dont on parle sur ce topic non ? Donc je ne vois pas ce que vient faire le VTi 82 là dedans
Et toi l'as-tu essayé ce VTi 120 ? Ah non c'est vrai... Sans permis c'est un peu dur non ?
Je n'ai rien contre les jeunes qui n'ont pas encore l'âge de passer le permis (comme tout le monde, je l'ai moi même été)... Mais il faut croire qu'il n'y a pas d'âge pour être stupide et arrogant
sapiens a écrit:Le 120ch est sensé être plus puissant, donc il n'a pas besoin de monter aussi haut dans les tours. Puisque j'arrive très bien avec le 82ch à ne pas avoir à monter dans les tours, je n'ai pas besoin d'appuyer fort sur l'accélérateur ni d'aller haut dans les tour pour foncer avec.
Donc ce moteur doit être mal réglé. Parce que si il faut être systématiquement haut dans les tours avec 40ch en plus...
Et une règle dit qu'en conduite normal/légèrement sportive il n'y a pas besoins de dépasser la moitié du régime maximum.
Ca n'a aucun sens de dire que "Le 120ch est sensé être plus puissant, donc il n'a pas besoin de monter aussi haut dans les tours", chaque moteur est différent.
Tu ne peux pas extrapoler à partir de ta (déjà très maigre) expérience du VTi 82 sur des moteurs à plus forte puissance... Sinon ayant conduit une 207 RC je vais pouvoir prétendre connaître le comportement d'une Lamborghini alors que je n'en ai jamais conduit C'est ridicule...
Quelle règle ? Si tu inventes des règles merci de nous avertir "Légèrement sportive", ok pourquoi pas, mais de là à dire que le moteur est mal réglé...
sapiens a écrit:Bah justement, un moteur spotif doit avoir du couple à bas régime...
Pas forcément, on ne parle pas d'un THP là... Donc encore faux ! Bon, tu comptes partir quand ?
C'est si dur que ça de rester humble et d'écouter les autres, lorsqu'on ne sait absolument pas de quoi on parle ?
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Ça recommence...
J'en connais qui vont avoir du ménage à faire ... et d'autres qui vont devoir attendre l'âge de conduire...
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Marco
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Mogwaye - Accro du lion
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
C'est insupportable C'est à en perdre foi en l'espèce humaine...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Calimero a écrit:C'est insupportable C'est à en perdre foi en l'espèce humaine...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Comme certains se vantent par écrit de conduire en étant mineur, donc sans permis, on va pouvoir arranger ça ...Délit matérialisé ! (art L 221-2 du code de la route)
C'est cela qui est bien avec l'internet, c'est la traçabilité...
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Marco
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Conduire en conduite accompagnée avec la 208 VTi 82 de sa maman n'est pas un délit
Faire croire qu'on en sait plus que les autres et être arrogant non plus ce ne sont pas des délits... C'est bien malheureux et c'est pour ça que les trolls et les boulets comme lui inondent internet
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
sapiens a écrit:Le 120ch est sensé être plus puissant, donc il n'a pas besoin de monter aussi haut dans les tours. Puisque j'arrive très bien avec le 82ch à ne pas avoir à monter dans les tours, je n'ai pas besoin d'appuyer fort sur l'accélérateur ni d'aller haut dans les tour pour foncer avec.
Conduite accompagnée ?
Marco
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
en meme temps pour lui un vti 82 ca doit etre enorme ! surtout apres un doblo ^^
j'ai ma 208
verdict elle envoie du steak haché la lionne !
4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....
Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du et des frais en carrosserie ...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Et si on arrêtait d'en parler ? Pour retourner à nos préoccupations d'adultes ?
Marco
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
J'ai entendu dire sur ce moteur, qu'à 130 sur l'autoroute, on entend à peine la radio (en écoute normale), tellement c'est bruyant !! c'est vrai ??
- noxunas
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Faut pas éxagérer non plus
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
noxunas a écrit:J'ai entendu dire sur ce moteur, qu'à 130 sur l'autoroute, on entend à peine la radio (en écoute normale), tellement c'est bruyant !! c'est vrai ??
C'est juste n'importe quoi...!!!
Jean Paul
Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Petite question, est-ce que c'est normal que ma consommation moyenne augmente alors que je suis à l'arrêt et au point mort ? J'ai remis le compteur à 0 et après 2 km (moteur déjà chaud), la conso augmentait de 0.1 en 0.1 toutes les 5-6 secondes en étant à l'arrêt !
Quelqu'un a déjà remarqué ce phénomène ?
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
C'est normal Ca vient de la méthode de calcul de la conso moyenne (carburant consommé / distance parcourue), ta voiture consomme un petit peu de carburant à l'arrêt mais tu parcours 0 km, donc le quotient doit tendre progressivement vers l'infini si j'ai bien suivi mes cours de maths (ça remonte à loin )
C'est juste une moyenne mathématique, ça ne veut pas dire que tu auras consommé 10 litres en 2 minutes Le phénomène s'estompe progressivement après avoir roulé quelques km
C'est juste une moyenne mathématique, ça ne veut pas dire que tu auras consommé 10 litres en 2 minutes Le phénomène s'estompe progressivement après avoir roulé quelques km
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Dacc, merci pour l'explication Cali
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roms69 - Petit Félin
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Voilà ma consommation depuis environ 2000 kilomètres avec pneus neiges et donc en hiver (SP98 Excellium uniquement) et pas mal de ville ...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Tout à fait correct je trouve vu les conditions!
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