Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede pinz » 23 Janvier 2016, 09:05

bluewfire a écrit:Sur Autoroute dès 120kmh passé le 1.6 92 est un vrai glouton. Il boit, boit, boit...


Bonjour bluewfire....Combien de litres au 100 km ? ^o)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede bluewfire » 24 Janvier 2016, 00:30

pinz a écrit:
bluewfire a écrit:Sur Autoroute dès 120kmh passé le 1.6 92 est un vrai glouton. Il boit, boit, boit...


Bonjour bluewfire....Combien de litres au 100 km ? ^o)


Bonjour à toi :)
Sur Autoroute je suis à 6L/100 avec les Michelins Energy Saver. Je dois les changer pour le printemps car usés. Actuellement en Pneu Hiver j'ai fais 6,5L/100.
Ce sont des mesures ODB. En calcul je suis à 6,4/100 et presque 7L/100 en Pneus hiver...
Mais il faut bien avouer que passé 120kmh, la conso grimpe d'un coup... (à 120 je suis, sur la même route à 4L/100 ODB)

Ne pas se méprendre, je parle de consommation Autoroute à 130kmh. En route à 90 je suis vers les 4L/100 environ. La il est en mode chameau effectivement. Mais sur Autoroute ...

Je précise également que j'ai la version de 2012 du 1.6 et donc sans l'étagement encore plus long :oops:
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede pinz » 24 Janvier 2016, 08:03

Merci pour ta réponse et ton complément d'information bluewfire .


Bon dimanche à toi ;)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede EL68 » 19 Février 2016, 05:38

Je viens de recevoir ma 208 (d'occaze), donc 1er Plein effectué, roulé et calculé pour voir la consommation.
C'est un 1.6, 92ch eHdi de début 2013, avec 76000km au compteur.

Avant ma fiesta (de 1992) sucurait 10L/100 .. de SP95 (outch) 24 d'age la titine pour rappel.

La 208 :

705 km pour 45,01 Litres, soit 6,38l/100, réel calculé manuellement.
705 km, moyenne à 37km/h ; 6,2l/100 affiché à l'écran

Type de conduite sur ce plein ? : de la ville en majorité (70%), démarrage assez nerveux entre la 1ere et 3eme assez souvent, et quand "vitesse" de croisière atteinte (tant en ville sur longue portion de route ou voie rapide) c'est soit 4ème ou voir 5ème enguagé (même à 90.. 100km/h)

Alors 6,3l/100 ca me va à priori .. c'est pas 8l ou 10l au cent ..

Pour ce qui est des "je les change quand mes rapports?" : c'est simple : toujours avec un peu + de régime qu'en vitesse de croisière pour que quand le rapport supérieur suivant est passé ca reste dans un régime acceptable, clairement pour éviter le sous régime à l'arrivé de la nouvelle vitesse, donc un coup d'accélération AVANT de changer de rapport et non pas le changer en "sous" régime ou même régime "normal", ce qui aménerai à devoir pousser (donc sur-consommer) après coup ou tomber en sous régime. Autant le faire "avant coup", vous visualisez le truc ?

Ah sinon, au delà du type de conduite de chacun ou sur quel route (ville, nationnales, autoroute), et/ou utilisation de clim ou fenetre ouverte/fermé (les basiques pouvant influencer la consommation auquels on pense tous j'imagine) il y a un facteur dont j'entend rarement pour ne pas dire JAMAIS parler qui influe également sur la consommation: LE (sur)POIDS du véhicule.

Ajouter une personne c'est entre 60 et 100kg de + à tirer.
Ajouter un chien de fort gabarit (j'ai un terre-neuve) : c'est 68 kg
Un coffre chargé c'est entre 5 et 20/30kg de + ..
et tous ca ca joue... alors videz vos coffres de l'inutile (genre ne pas laisser ses 3 pack de coca trainé dans le coffre sur 500 bornes..)

Un autre facteur jouant (défavorablement) sur la consommation c'est le (sous) gonflage des pneu, beaucoup le savent généralement mais... un pneu se dégonfle (surtout lors de longue périodes d'arrets).. donc direction station de gonflage c'est tous les mois.. régulièrement en tout cas ! pensez y de manière récurente et votre consommation de carburant vous dira merci :)
Pour ma part je met toujours 0,1 voir 0,2 bar de + que préconisé, comme ca si pertes il y a ca retombe dans les clous préconisés, jamais en-deça.


(..... à suivre......)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede EL68 » 19 Février 2016, 05:38

(.... suite ....)


Autre chose pendant que j'y suis : sur les "il faut faire 20000km/an en diesel pour le rentabilisé" : ok ok ok , ca c'est quand on achète un véhicule neuf (surcout version diesel à devoir rentabiliser avec les kilomètres étant donné que le litre à la pompe est 0,20€ moins cher). Donc effectivement rouler 20000 par an.. c'est 1000€ au bout de 4 ou 5 ans dépenser en moins sur les pleins. L'économie (par rapport à une version essence) est donc faites au delà des 80000 km parcourut, pas avant. Et ca, c'est rien que sur le carburant.. le reste (pieces a changer, révisions) : cout supérieur pour les versions diesel est aussi à prendre en considération.

Quand on l'achete d'occaze on fait dabord avec ce qui est dispo en vente, et oui ! et c'est 90% de motorisation diesel ... et quand on trouve une version essence elle est clairement pas vraiment moins chere à l'achat ... donc le delta, la différence de cout supérieur d'un véhicule diesel à devoir rentabiliser au fil de 20000km/an sur X année ne tient plus vraiment. 1L/100 consommé c'est 10/1000, 100/10000, 200/20000. donc même si une Version essence consomme(rai) autant c'est, à ce jour une différence de 20 cent au litre ... et avec une consommation de 6L/100 c'est donc ... 1200L pour 20000km .. soit ... 240€ de carburants de dépenser en moins avec la Version Diesel.

Enfin voilà, le tarif de l'achat d'un véhicule d'occasion influe sur le choix "diesel" ou "essence", en tout cas d'un point de vu €€€€€ , même si l'on fait moins que les "dits" 20000km par an. Pour ma part, ayant toucher la mienne bien en-deca du tarif de l'argus .. même à ne faire que 10000km/an sur 8 ans, et évidement en considérant les surcouts mécaniques (pieces, révision, etc) : elle me coutera pas + chere globalement qu'une version "essence" que je n'ai pas trouvé (en occasion), même si sur sa durée de vie j'en aurai dépensé moins des € (révisions, carburants)

Et franchement, sur ce genre de véhicule récent, à moins de faire 40000km/an (j'exagère) c'est pas le cout à la pompe qui fait le + mal .. c'est l'assurance .. les révisions.. et cette satané batterie (merci le stop/start pffff) qui coutera un bras si changement sera à faire, et les pneu (en 17" = + cher qu'en 16 = +cher qu'en 15" .. et si on les sur-utilises : ca peux faire + mal que le pauvre litre au 100 utilisé de + ... m'enfin tous ca ce calcul suivant sa propre conduite et ses propres besoins et ENVIES !
Je plus chiant sur un moteur diesel récent c'est ce foutu FAP et l'EGR.. faut pas que ca s'encrasse, faut décrasser au mieux.. et ca c'est bien en faisant du sous-régime constamment, de la conduite pépère constamment, de la conduite à la "je presse jamais car ca consomme 1L au 100 en +", à la "je fait jamais de long trajet" que ca s'encrasse artificiellement, anormalement diront-nous... qca aime pas la conduite ville la FAP/EGR. Je m'égard :)

Félinement ;)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede misterjo13 » 30 Mai 2016, 23:07

conso 3,2 L au 100 sur nationale, ma 208 viens de passer les 30000kms
qui dit mieux??
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede misterjo13 » 30 Mai 2016, 23:09

j'aurai aimer mettre une photo de mon ODB mais j'y arrive plus...ou on ne peut plus en envoyer...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Pic-sou » 30 Mai 2016, 23:13

Mieux que le constructeur sur rouleaux en intérieur... chapeau !

misterjo13 a écrit:j'aurai aimer mettre une photo de mon ODB mais j'y arrive plus...ou on ne peut plus en envoyer...

Oh oui tiens, on veux voir cette réalisation hors normes :lover:
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede misterjo13 » 31 Mai 2016, 23:56

si tu pouvais m'expliquer comment mettre en ligne les 2 photos que j'avais faite pas de probleme...mais s'il te plait ne sois pas moqueur!...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede misterjo13 » 01 Juin 2016, 00:18

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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede misterjo13 » 01 Juin 2016, 00:20

Voila..;j'ai enfin réussis de mettre ma photo en ligne....alors les moqueurs devraient se montrer plus humbles....j'aime pas qu'on me prenne pour un mytho!...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede misterjo13 » 01 Juin 2016, 00:33

3,2 L j'avoue que je n'y croyais pas moi non plus et la semaine dernière quand j'etais en congé près des bords de Loire de nuit et pas un chat sur la route car çà joue...., je fus tres surpris car en général en région parisienne je tourne en moyenne à 4 L
j'ai même vérifier à la pompe en calculant...a 0,1 L près pas d'erreur...l'ODB n'a pas beugué....j'etais descendu à 3,5 L l'année derniere sur la N7 de nuit...mais là trop fort!
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede asthalis » 01 Juin 2016, 09:18

Joli chiffre :)
Quand on peut trouver les conditions idéales, ça permet de se faire une bonne idée du rendement des moteurs d'aujourd'hui, le progrès n'est pas mince. Sans que je puisse expliquer pourquoi, il se confirme que le SMEG est plus près de la réalité pour les HDI en ce qui concerne l'estimation de la consommation moyenne. Le contexte routier joue évidemment (trafic, nombre de feux rouges, etc.) mais l'état du conducteur aussi : si on a la chance de rouler sans stress ni urgence sur une route dégagée, il y a gros à parier qu'on atteindra sans mal des chiffres que l'on croyait réservés aux fiches techniques des constructeurs. En tous cas, je l'ai vérifié plus d'une fois pour toutes les voitures que j'ai conduites jusqu'à aujourd'hui ;)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede misterjo13 » 01 Juin 2016, 10:13

asthalis a écrit:Joli chiffre :)
Quand on peut trouver les conditions idéales, ça permet de se faire une bonne idée du rendement des moteurs d'aujourd'hui, le progrès n'est pas mince. Sans que je puisse expliquer pourquoi, il se confirme que le SMEG est plus près de la réalité pour les HDI en ce qui concerne l'estimation de la consommation moyenne. Le contexte routier joue évidemment (trafic, nombre de feux rouges, etc.) mais l'état du conducteur aussi : si on a la chance de rouler sans stress ni urgence sur une route dégagée, il y a gros à parier qu'on atteindra sans mal des chiffres que l'on croyait réservés aux fiches techniques des constructeurs. En tous cas, je l'ai vérifié plus d'une fois pour toutes les voitures que j'ai conduites jusqu'à aujourd'hui ;)

Merci pour ta reponse, et je suis tout à fait d'accord avec toi...je rajoute aussi, qu'avec la penurie d'essence de la semaine derniere j'avais fait également attention...mais sans faire brouter le moteur car ce n'est pas bon du tout de conduire comme çà.
C'était comme tu disais déjà de nuit , zone presque deserte...route plate...pas de vent sans doute...par contre apres je suis remonter à mes 4 L....
Je rappelle que j'ai la eHDI 92 avec l'aileron noir derriere et la jupe sous le moteur.
Bonne journée a tous
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede misterjo13 » 01 Juin 2016, 10:22

Dernière précision, cet hivers je confirme ce que certains disent en disant cela, j'ai consommé un peu plus...4,2 L
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Anthony » 17 Novembre 2016, 19:26

:coucou:
Je suis descendu à 4.6L/100 avec des trajets comprenant environ 1/4 Ville, 1/4 de route de campagne et 1/2 de route à 90km/h, sans chercher à faire attention à la consommation.
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Cela fait à peu près deux mois que je suis coincé à faire de la ville et c'est une catastrophe, 8,3L, mon moteur ne doit vraiment pas aprécier, vivement que je reprenne la route !
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede asthalis » 18 Novembre 2016, 12:48

17 km/h de moyenne, c'est sûr que ça ne doit pas aider à tirer la conso vers le bas mais je trouve quand même ce chiffre impressionnant pour un diesel récent :oops:
Est-ce que ton ODB est généralement juste (je pose la question car il semble que l'écart soit plus faible entre l'estimé et le réalisé sur les HDI par comparaison avec les blocs à essence comme le mien) ?
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Anthony » 19 Novembre 2016, 11:00

Elle est pas aidée, je fait 2 aller de 1,7km (Comprenant 6 feux tricolores en plus des quelques stops/cédez-le passage) et 2 retour de 2.4km par jours à froid mais c'est très (trop) impressionnant pour un diesel récent comme tu dis... :(
J'ai pas mesuré la conso réelle, je ferai ça au prochain plein ^_^
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Anthony » 21 Décembre 2016, 23:55

J'ai terminé a 6,2L/100 ODB (Pour 48km/h) et 6,25/100 par le calcul, l'ODB à l'air fiable. Je suis arrivé au maximum de la distance parcourue sur l'ODB pour le trajet 1 sois 9999km. Est-ce que vous savez si le trajet 2 a la même limite ?
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede titim » 22 Décembre 2016, 07:12

Oui également 9999km ;)
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Hugo » 26 Mai 2017, 00:19

Après avoir fait 1011km avec un plein, j'ai réussi à pousser encore un peu plus loin : 1034km. J'ai remis 48 presque a rabort j'ai envie de dire ^^

Mais la, j'ai pu réaliser une conso de 3,9l/100 sur les 142 premiers km du plein

Bon pour sa j'ai rouler a max 85km/h (même sur voie rapide), et ce soir, j'ai rouler a 70-75 km/h sur 12km de voie rapide. J'ai aussi pas mal abusé du point mort/roue libre dans les descentes ^^
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede oolon31 » 26 Mai 2017, 10:13

Hugo a écrit:J'ai aussi pas mal abusé du point mort/roue libre dans les descentes ^^

JAMAIS se mettre en roue libre en descente, et tu consomme quand même puisque tu alimente le moteur pour le tenir au ralenti, si tu veux vraiment rien consommer, tu te mets en frein moteur ;)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Grandpop » 26 Mai 2017, 10:17

oolon31 a écrit:
Hugo a écrit:J'ai aussi pas mal abusé du point mort/roue libre dans les descentes ^^

JAMAIS se mettre en roue libre en descente, et tu consomme quand même puisque tu alimente le moteur pour le tenir au ralenti, si tu veux vraiment rien consommer, tu te mets en frein moteur ;)


Et tu uses plus tes freins... donc au final côté économie le roue libre est une fausse bonne idée ... fake news :D
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Hugo » 26 Mai 2017, 12:58

En roue libre la conso moyenne est de 0.7l, et vu que j'étais a un peu plus de 80km/h, en roue libre j'étais a 90, et sans toucher aux freins.
Avec le frein moteur sa m'aurait trop freiner.
Et au final ma conso a quand même baissé, je l'ai bien vu. (conso descendu de 0.1l)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Grandpop » 26 Mai 2017, 13:52

Forcément elle descend ta conso puisque tu n'accélères plus, mais les moteurs moderne (en fait depuis un moment quand même) coupe l'alimentation en cas de levé de pied de l'accélérateur et tu consommes moins qu'au ralenti.
Dans ton cas, comme tu n'as plus de frein moteur, tu es obligé de freiné plus en bas de cote, arrivé au stop, feu rouge, voiture ... que si tu y étais arrivé tout peinard avec le frein moteur ...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Hugo » 26 Mai 2017, 22:50

Me prennez pas pour une quiche non plus hein, j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de conso en frein moteur ;)
Et j'anticipe suffisamment pour ne pas freiner aux abord des rond point, et a ne pas freiner au stop (enfin j'arrive a 10km/h donc je freine là , pour m'arrêter complètement)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede rafale82 » 31 Août 2017, 18:19

pour ma part je tourne à 4,1L :D
rien a redire sur ce véhicule à part le premier rapport qui est trop long à mon gout on a du mal a rester en deuxième
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Hugo » 31 Août 2017, 20:05

Tu roule la 2ème jusqu'à combien de km/h ?
Moi je la roule jusqu'à se qu'il faut que je m'arrête, sinon la 1ère c'est jusqu'à 2000tr environ, après c'est la 2ème
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede rafale82 » 04 Septembre 2017, 12:49

Hugo a écrit:Tu roule la 2ème jusqu'à combien de km/h ?
Moi je la roule jusqu'à se qu'il faut que je m'arrête, sinon la 1ère c'est jusqu'à 2000tr environ, après c'est la 2ème


je parle de la deceleration pour rester en deuxieme
genre tu rétrogrades gentiment pour t'arreter à un feu, une fois ta 2e mise ci le feu passe au vert le moteur mouline ou ne veut pas vraiment du rapport et la tu retombes la premiere pour repartir
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Hugo » 05 Septembre 2017, 01:39

Oui c'est vrai que pour repartir de 1000tr en 2eme ya rien... Je me suis déjà fait avoir en rond points, j'ai voulu passer un mec arrivait, sauf que j'étais en 2ème et pas 1ere,donc la réaccélération a été longue lol.
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