Mister Cyr a écrit:En ce qui me concerne, quand je ne fais que de la ville, je suis entre 5 et 5.5l/100 (au lieu des 4.5 annoncés).
Rien de meilleur pour un diesel.
Mister Cyr a écrit:En ce qui me concerne, quand je ne fais que de la ville, je suis entre 5 et 5.5l/100 (au lieu des 4.5 annoncés).
Pandaba a écrit:Mister Cyr a écrit:En ce qui me concerne, quand je ne fais que de la ville, je suis entre 5 et 5.5l/100 (au lieu des 4.5 annoncés).
Rien de meilleur pour un diesel.
Aurelilana a écrit:Attention et la elle m affiche 6.7l/100 je suis au bout lol
Aurelilana a écrit:alors je viens de voir la voiture me dit de passer a chaque fois la 5eme a 2000tours???
Pandaba a écrit:Aurelilana a écrit:alors je viens de voir la voiture me dit de passer a chaque fois la 5eme a 2000tours???
A vitesse stabilisée, tu peux.
pierretesson a écrit:avec le stop and start?
et si les cylindres tournent il y as forcément de l'air qui sort du pot... et remarquez que le son du moteur n’est pas le même quand c'est le frein moteur
la conso dot etre nul ou quasi nul
Calimero a écrit:Eh oui j'ai bien l'impression que la majorité des gens roulent en sous-régime car ils pensent que moins la voiture "fait du bruit", moins elle consomme... Fallait pas acheter un diesel si vous avez peur du bruit
Sinon effectivement 2000 c'est bien trop tôt, en tous cas pour le passage des rapports, mieux vaut monter vers les 3000 (sans forcer bien sûr)
Ensuite, et à vitesse stabilisée uniquement, mettre la 5è pour rouler à un bas régime n'est pas une mauvaise chose
ec42 a écrit:Bonjour,
Ma consommation pour ma 208 e-hdi 92 BVM5:
4,2L (trajet 1) et 4,0L (trajet 2) pour des parcours mixte (ville, route, portions à 110kms/h), même un peu de route pentue (dénivellé de 600m sur 20 kms environ)
Je trouve ceci tout à fait résonnable surtout que ma voiture n'a que 750 kms. Je pense que je vais pourvoir réaliser les 3,8L annoncés en mixte.
La règle de base est de faire travailler le moteur à son régime de couple maxi: on va dire de 1500 à 1750 tr/min (régime donné du couple maxi). Ne pas passer les rapports au dessus de 2200 tr/min ça ne sert à rien. C'est un diesel et pas un essence. Ensuite, je conduis au limiteur de vitesse le plus souvent possible et en particulier en ville, ceci évite les écarts de régime, néfastes pour la consommation.
N'hésitez pas à utiliser le frein moteur plutôt que de mettre au point mort (conso 0l en décélération alors qu'au point mort il faut quand même injecter du carburant pour que le moteur tourne...).
J'avais auparavant une 308 e-hdi 112, à 19500 kms: conso depuis 0km: 4,2L et conso sur les 4000 derniers kms: 3,9L, sur les mêmes trajets que la 208.
Tout cela pour dire que les consos constructeur sont réalisables si on adopte une conduite "normale" et que l'on ne monte pas trop dans les tours. De toute façon un Diesel n'est pas fait pour tourner à 2500 ou 3000 tr en permanence (sauf sur autoroute à 130 bien évidemment). C'est justement dans ces situations que la consommation s'envole.
Essayez et vous verrez.
Cordialement.
Fede a écrit:Bonsoir,
Je pratique la conduite eco sur C3 70 HDI et j'confirme que le frein moteur affiche sur l'odb 0,0l.
La conso n'est alors pas nul mais tres minime
Pour le fap, la consommation est superieur (mais de tres peu) comparé au hdi 9x sans fap.
Et un fap encrassé consomme plus : moins bon rendement moteur car les gaz passent moins bien
Fede a écrit:Il n'affiche pas n'importe quoi sauf defaillance.
Il y a surement une marge d'erreur qui doit etre de 0,1 ou legerement plus.
La consommation de l'ODB ne tient pas compte du démarrage, de ta voiture à l'arrêt moteur tournant par exemple au feu, etc...
Donc la marge d'erreur est expliquée par ça.
Je tourne à 3.5l/100km, je case 50 l et j'arrive à 1300 km par plein ( pas plus pour éviter la panne) en été, donc oui tu peux faire beaucoup de kilomètre grâce à l'odb (c'estgrâce à ca que je gere ma conso).
Ciao ciao
vincent208 a écrit:Et bien, merci Panda. J'ai testé la roue libre et le frein moteur et effectivement, tu consommes rien en frein moteur. Vais pouvoir améliorer mon éco-conduite.
Pour le freinage d'urgence, pourquoi serait-ce plus efficace avec une vitesse enclenchée ?
Pandaba a écrit:vincent208 a écrit:Et bien, merci Panda. J'ai testé la roue libre et le frein moteur et effectivement, tu consommes rien en frein moteur. Vais pouvoir améliorer mon éco-conduite.
Pour le freinage d'urgence, pourquoi serait-ce plus efficace avec une vitesse enclenchée ?
Le frein moteur fait son boulot.
Oui, le frein moteur vient en renfort du freinage des plaquettes, ce qui le rend beaucoup plus efficace
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