Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Jéjé » 11 Décembre 2019, 16:47

Je pense aussi, car l'an dernier j'avais les Semperit sur le train arrière et le surplus de consommation était négligeable. Cette année ils sont sur le train avant et le surplus est plus important :oops:. Et ces pneus ne sont pas bien notés en ce qui concerne la consommation.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 11 Décembre 2019, 20:32

Sur la note, les enrergy Saver sont en C (ou au mieux sur certains modèles en B) comme beaucoup de pneus, je n'ai jamais trop compris ... pour des vrais Energy Saver auraient du être en A, non ?
Les Cross climate sont en C aussi alors que les pneus hiver sont moins bien classés, à combien étaient tes Semperit ?
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Centinex » 12 Décembre 2019, 07:50

Pour avoir utilisé les Cross Climate sur ma C4 pendant plusieurs mois, je n'ai trouvé absolument aucune différence de consommation. Juste remarqué un bruit de roulement différent sur les premières centaines de kilomètres.
Franchement pour le prix ils sont top :bien: des vrais pneus toutes saisons comme on voudrait, les avantages des pneus été et hiver.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Jéjé » 12 Décembre 2019, 10:48

Pour moi, des pneus quatre saisons ne seront jamais aussi performats que de vrais pneus hiver. Sur petite neige peut-être, mais sur de vraies rouges enneigées mon avis est que non.
xid69 a écrit:Les Cross climate sont en C aussi alors que les pneus hiver sont moins bien classés, à combien étaient tes Semperit ?

F en consommation :oops: : https://reifen.check24.de/pkw-winterrei ... 0373164000.
Ce sont des pneus qui étaient déjà montés sur le pack de 4 jantes 16" Hélium que j'ai acheté. Donc une fois morts, je prendrai autre chose.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Centinex » 12 Décembre 2019, 11:50

En général les pneus toutes saisons sont plutôt mauvais dans tous les domaines.
Personnellement j'ai trouvé les crossclimate performants en toutes circonstances.
Je les ai choisi après avoir lu ça :
https://www.guillaumedarding.fr/essai-pneus-michelin-crossclimate-7961503.html

Après les notes... Parfois selon les sites ça change...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 12 Décembre 2019, 17:47

Centinex a écrit:Pour avoir utilisé les Cross Climate sur ma C4 pendant plusieurs mois, je n'ai trouvé absolument aucune différence de consommation. Juste remarqué un bruit de roulement différent sur les premières centaines de kilomètres.
Franchement pour le prix ils sont top :bien: des vrais pneus toutes saisons comme on voudrait, les avantages des pneus été et hiver.

Tant mieux et merci pour ton retour ;)

J'ai déjà 2 pneus Cross climate neufs qui attendent d'être montés à la maison :D
En effet j'avais profité de leur offre de remise cet été (40 eur pour 4 pneus achetés) et maintenant j'ai mes 40 eur pour le montage des nouveaux pneus, je n'aurai plus rien à payer :lang:
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 12 Décembre 2019, 17:58

Jéjé a écrit:Pour moi, des pneus quatre saisons ne seront jamais aussi performats que de vrais pneus hiver. Sur petite neige peut-être, mais sur de vraies rouges enneigées mon avis est que non.
F en consommation :oops: : https://reifen.check24.de/pkw-winterrei ... 0373164000.
Ce sont des pneus qui étaient déjà montés sur le pack de 4 jantes 16" Hélium que j'ai acheté. Donc une fois morts, je prendrai autre chose.

ha oui, c'est préférable de prendre d'autres pneu, F, c'est beaucoup quand même ...
Je me demande combien on gagne à passer de F à B ?

Pour les pneus toutes saison, cela ne m'inquiète pas : dans le nord est, il y a en général plus de sel que de neige ... et jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des pneus été toute l'année (des Energy saver), cela ne pourra qu'être mieux en hiver !
Je n'ai ressenti la limite de mes pneus qu'à deux reprises :
- il y a bien longtemps, sortie de route en Clio 1 de 1991, le pneu était complètement usé sur l'intérieur à l'arrière droit. L'arrière de la voiture est parti, j'ai fait un demi tour :oops:
- il y deux ans environ, dérapage vers l'extérieur d'un rond point et heurt du bord de trottoir avec les roues droites en 207 ; j'avais remis mes pneus presque totalement usés croyant que l'hiver était fini (c'était vers le 10 mars)
Avec des pneus été en bon état, je n'ai jamais eu aucun souci.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 12 Décembre 2019, 17:59

Centinex a écrit:En général les pneus toutes saisons sont plutôt mauvais dans tous les domaines.
Personnellement j'ai trouvé les crossclimate performants en toutes circonstances.
Je les ai choisi après avoir lu ça :
https://www.guillaumedarding.fr/essai-pneus-michelin-crossclimate-7961503.html

Après les notes... Parfois selon les sites ça change...

Oui tout est relatif et là en l'occurrence, cela pourrait être influé par des intérêts commerciaux ...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Centinex » 12 Décembre 2019, 20:30

C'est possible mais son blog ressemble plutôt à celui d'un passionné, mais effectivement on ne peut pas savoir.
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Messagede suricat » 13 Décembre 2019, 13:11

xid69 a écrit:Pour les pneus toutes saison, cela ne m'inquiète pas : dans le nord est, il y a en général plus de sel que de neige ... et jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des pneus été toute l'année (des Energy saver)


Donc autant rester en pneus été que 4 saisons si je comprends bien? :smart:
Les Eco-contact 6 Continental sont-ils aussi bien que les Energy saver, en terme de longévité/consommation et adhérence?
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 13 Décembre 2019, 15:09

Comme j'avais des Energy saver 16" sur le véhicule, je me suis méfié : les pneus sont plus larges que les 15" de la 207 et plus ils sont larges, moins bien ils adhèrent sur la neige ... Là je mets du Crossclimate en 15", donc c'est plus "sécurisé" ;)
Pour les Continental, je ne sais pas du tout. Mais en général, les Michelin durent plus longtemps que les autres.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede alost78 » 14 Décembre 2019, 19:43

Bonsoir, j' ai récemment fait deux pleins de E10 avec ma 208 et lu depuis que ce n'était pas recommandé...
Résultat à l'odb 7l et 7.11 l en réelle à 31 kms/h de moyenne alors que je tourne plutôt ( moyenne réalisée sur une vingtaine de pleins) à 6.44 l à l'ODB et 6.64 en réelle à peu près à la même moyenne.
Je roule en région parisienne avec des embouteillages mais également de la 4 voies. Je peux dire que c'est toujours les mêmes conditions de circulation.
Comme je l'indique plus haut je ne tire pas sur les rapports mais apprécie sans en abuser les démarrages un peu vifs
La conso la plus base que j'ai réalisée c'est 5.6 litres à l'ODB (soit environ 5.8 réels) sur 140 kms à 54kms/h de moyenne sur des petites routes
Voila c'était pour info et je ne remettrai plus de E10.
Bonne soirée AL :coucou:
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 15 Décembre 2019, 14:54

Bonjour Alost et merci pour ton retour.
Contrairement à ce qui est dit ou écrit, il est normal de consommer un peu plus avec le E10. En effet, il contient plus d'éthanol (10% au lieu de 5) et ce dernier produit moins d'énergie que les molécules d'hydrocarbures ! Après la différences ne devrait pas non plus être phénoménale ... passer de 6,6 à 7,1 me parait beaucoup, il a du y avoir d'autres facteurs qui sont entrés en jeu.
Pour le fait d'éviter de faire le plein avec, même les commerciaux et services après vente chez moi le déconseillent. Certains ont eu des problèmes d'encrassement moteur. Par le passé, il y avait aussi des problème potentielles sur les durites qui supportaient mal les alcools, mais je crois que là ils ont du régler le problème.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 22 Janvier 2020, 10:51

Dernier plein, les consommations remontent suite aux températures qui baissent ; l'impact sur le changement de pneu avant (passage de Energy Saver à Crossclimate) risque peu de se voir car j'ai fait le changement sur la fin du plein
41,94 L consommés après 879,7 km, soit 4,77L/100 pour une consommation ODB donnée à 4,7L/100 et une vitesse moyenne de 59 km/h.
On notera un resserage entre les deux consommations (au début, j'étais plutôt à 0,3 L/100 d'écart, sur les derniers pleins plutôt 0,2) ; l'écart moyen est pour l'instant de 0,23 L/100.
Est ce que le capteur dérive (dans le bon sens) comme je dépasse allègrement les 3 coups de pistolet ? :unsure: (je fais plutôt une bonne quinzaine de coups de pistolet, sinon, la jauge ne se retrouve pas au maximum)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Jéjé » 22 Janvier 2020, 18:12

Je mets également 15 coups de pistolet depuis quelques temps et parfois l'écart est toujours aussi grand qu'avant :-(. Dans mon cas, cela dépend vraiment du parcours fait : si beaucoup d'autoroute sur un plein, alors 0,1 litre aux 100 de différence. Si majoritairement départementale et ville, plutôt 0,3 litre.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 23 Janvier 2020, 15:07

Moi, je fais toujours le même type de trajet et sur les derniers pleins, je suis toujours à plus de 10 coups, mais j'alterne entre deux stations services : l'une sur Sarreguemines et l'autre sur Nancy.
J'ai par contre eu sur quelques pleins des bouchons suite à accident sur autoroute. Mais je n'en ai pas eu au printemps, été 2019 et pourtant, j'avais plus d'écart qu'aujourd'hui ...

Bon, enfin, si cela se maintient comme sur les derniers pleins, j'aurais un écart similaire à celui de ma 207, ce qui serait positif :)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 02 Février 2020, 14:48

Petit retour sur les pneus au fait : je suis passé sur le train avant de pneu Energy Saver (15") à Crossclimate (15") et ne vois pas de différence flagrante au niveau de la consommation.
Il me semble que les pneus Michelin parfaitement neufs consomment un peu plus (sans certitude, il faut dire que je mets souvent les pneus neufs quand il commence à faire froid), là j'ai eu l'impression que les Crossclimate étaient un peu au dessus au début, mais après plus de km, cela semble identique aux ES.

Jeudi, j'aurai la mise à jour du calculateur, j'espère que ça ne va pas plomber la consommation ...
Mes hypothèses sont que les seuils étaient respectés sur cycles WLTP (car déjà imposés en euro 6c). L'euro 6d a rajouté une contrainte de mesure en conditions réelles avec pour seuil, le double du seuil sur cycle WLTP. C'est ce dernier point qui devait poser problème.
Logiquement, les modifications de calculateurs devraient plutôt concerner les sollicitations plus fortes et peut être générer un peu de perte de puissance mais ne devraient pas trop jouer sur la consommation globale (le pourcentage de temps où je monte fort est très faible)
En tout cas, je vous tiendrai informé de mes chiffres ;)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 06 Février 2020, 20:39

Nouveau plein ce jour (la MAJ du calculateur a été faite juste avant, mais j'ai donc une dizaine de kilomètre avec ce nouveau programme) :
43,43L consommés après 906,2 km, soit une consommation calculée de 4,80 L/100.
Les données ODB étaient 4,7L/100 et 63 km/h de moyenne.

J'ai mis 12 coups de pistolet (peut être pas assez :unsure: ), en tout cas, l'écart ODB / calcul pompe semble encore faible sur ce plein :)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 01 Mars 2020, 15:00

Nouveau plein fait ce vendredi, titine est toujours aussi économe (et c'est tant mieux)
41,98L consommés après 895,7 km, soit 4,7 L/100. Ceci malgré un trajet avec un peu de neige et un ou deux avec fort vent défavorable.
L'ODB était à 4,6L/100 à une moyenne de 65 km/h.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Jéjé » 07 Mars 2020, 19:03

Super :bien:.
Tu as combien de kilomètres désormais ?
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 08 Mars 2020, 14:45

Oui, certains diront que c'est un chameau :D
J'en suis à 12 600 km pour l'instant.
Consommation moyenne : 4,7 L/100 (580 L consommés pour 12 373 km lors du dernier plein)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 15 Avril 2020, 14:28

Dernier plein, ça commence à baisser (déjà le kilométrage brut à la semaine donc le volume brut, mais en consommation aux litres aux 100 aussi ; le plein a donc duré 5 semaines au lieu de 3 1/2 ;) )
42.05 L consommés après 901.1 km parcourus, soit 4,67 L/100
L'ODB indiquait 4.5L/100 pour une vitesse moyenne de 64 km/h.

J'ai toujours les pneus Cross climate, la différence est pour moi négligeable entre Energy saver et cross climate ...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 12 Mai 2020, 08:50

Nouveau plein vendredi :
44,8L consommés après 981,4 km parcourus, soit 4,57L/100.
Les données ODB étaient : 4,4 L/100, vitesse moyenne de 61 km/h
Les trajets étaient toujours à 95% extra urbain et là juste avec un peu d'autoroute limité à 90km/h (aucune portion à 110 ou 130)

Pour la première fois, j'ai fait 5 aller retours Nancy Sarralbe : comme je devais travailler et que les routes étaient calmes lors du confinement, j'ai pris des raccourcies par des petites routes où l'on ne croise pas. Petites routes que j'ai horreur de prendre quand il y a de la circulation (il faut mordre sur les bordures, je ne les emprunte donc en général qu'en juillet aout).
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 09 Juin 2020, 09:36

Nouveau plein hier :
45,53 L consommés (mon record, j'ai fait les 2/3 de la zone rouge, la LED de niveau bas d'essence était encore en fixe) après 988,1 km parcourus, soit une consommation moyenne de 4,61L/100.
Les données ODB étaient : 4,5L/100 à une vitesse moyenne de 61 km/h.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 16 Juillet 2020, 07:39

Nouveau plein fin de semaine dernière :
45.52 L consommés (j'ai "boosté" jusqu'à faire 60 eur tout rond) après 995,2 km, soit 4.58 L/100.
L'ODB donnait 4,4L/100 pour une vitesse moyenne de 63 km/h.

Je constate que :
- contrairement à la 207, la consommation "optimale" est arrivée beaucoup plus tôt, le rodage est plus rapide (la consommation sur ma 207 avait baissé sur 2 ans, là sur 6 mois environ)
- la consommation minimale ne peut être obtenue qu'en jante 15" ! En 16", je n'arrive pas à descendre en dessous de ces chiffres proches de 4,6L/100 et ODB minimum à 4,3, alors que j'avais réussi à faire une fois 3,9 en 15" sur un trajet Nancy Sarralbe !!
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 17 Août 2020, 20:51

Nouveau plein ce jour : j'ai fait l'exploit d'atteindre les 1000 km en 16" !

46,05L consommés après 1010 km parcourus, soit 4,56 L/100
Les données ODB étaient de 4,4 L/100 (limite 4,3) pour une vitesse moyenne de 64 km/h.

Il est quand même bien ce puretech sur trajet extra-urbain ^_^
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Hugo » 17 Août 2020, 22:45

T'es bien le seul qui fait plus de 1000 km avec un 1.2l ^^
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 18 Août 2020, 09:49

Oui, mais je dois être le seul à ne faire pratiquement pas de ville ou d'autoroute, ça aide ;)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede alost78 » 18 Août 2020, 12:58

xid69 a écrit:Oui, mais je dois être le seul à ne faire pratiquement pas de ville ou d'autoroute, ça aide ;)


Bonjour, Tu roules où alors ?

Sur les nationales avec tous les ronds points ça n'aide pas pour la conso...

Personnellement sur une moyenne de 27 pleins (en région parisienne sans embouteillage) j'en suis à 6.47 l/100 à l'ODB et 6.65 l/100 réels.
Bon j' aime parfois démarrer un peu rapidement mais qu'en même.
A + AL :coucou:
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 18 Août 2020, 13:39

C'est vrai que villages (avec ces satanés ralentisseurs) et ronds points n'aident pas :(
Mais bon il n'y en a pas encore partout. Sur 100 km, je dois avoir 3 ou 4 ralentisseurs et 6 ou 7 ronds points.
J'essaye en plus d'anticiper au maximum (ralentir bien avant ces obstacles) et éviter de freiner. Quand ils sont en bas d'une cote, ça n'est évidemment pas possible :mad:
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