Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Yukon42 » 14 Février 2019, 10:12

Anseis a écrit:Par exemple je peux me faire 800 bornes sans stresser, il me reste encore presque 100 bornes pour trouver une station service !



800 bornes avec un plein : cela me fait rêver :lang:

il est impressionnant ce PureTech :sol:
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede asthalis » 14 Février 2019, 10:27

max041276 a écrit:Ayant eu la style 82 et maintenant la GT Line 110 EAT6, je peux comparer les 2.
La différence de conso est de 0.5 à 1 litre en plus pour le 110.
Même route, même usage, même conduite.
Le 110 est plus plaisant à conduire.
La boîte auto une pure merveille.

Et encore, tu parles de l'EAT6. Sur route, il y a gros à parler que la version manuelle BV5 (et plus encore la BV6 récente) du 110 ne consommerait pas plus que le 82.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Walt76 » 01 Mars 2019, 17:12

Sur mon 1er plein de ma 208 d'occasion (2013) j'ai fait environ 600 kms et j'ai calculé une consommation de 6.99L/100 contre 6.7L/100 annoncé par l'ordinateur de bord.
Trajet avec 1/3 d'autoroute (qui m'a je pense un peu "plombé" la conso), 10% de ville et le reste de la départementale à la campagne avec traversée de villes et villages.
Ce n'est pas au niveau de certains ici mais c'est toujours mieux que mon ancienne série E36 320ia avec laquelle je devais tourner aux alentours des 11l/100.
Je pense que je ferai mieux sur les prochain pleins car il n'y aura pas d'autoroute.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 10 Avril 2019, 21:45

Je viens de remarquer un point bizarre sur les consommations de ce moteur : elle est donnée avec une consommation plus grande avec le stop & start. L'intérêt de cette fonction n'est-elle pas justement d'abaisser la consommation ?? :unsure:
Données pour le pure tech 82 :
CONSOMMATION NEDC *
mixte : 4,5 l/100km
Urbaine : 5,5 l/100km
Extra-urbaine : 3,9 l/100km

Emissions de CO2 NEDC (mixte)* : 104 g/km

Données pour le pure tech 82 S& S :
CONSOMMATION NEDC *
mixte : 4,7 l/100km
Urbaine : 5,6 l/100km
Extra-urbaine : 4,2 l/100km

Emissions de CO2 NEDC (mixte)* : 108 g/km
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Walt76 » 11 Avril 2019, 02:13

On nous aurait encore menti? :D
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Jéjé » 11 Avril 2019, 09:12

Je ne sais pas mais je suis bien content de ne pas l'avoir :lol:. Cela m'évitera de payer une batterie et un alternateur hors de prix.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Walt76 » 11 Avril 2019, 14:36

Et on pense aussi à toutes les versions Turbo dont le S&S coupe le moteur d'un coup et donc la lubrification du Turbo aussi.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 11 Avril 2019, 20:29

Ou alors il y a eu changement de norme ? (genre passage de euro 6b à euro 6c)
D'autres caractéristiques ont également changées : accélération de 12,5 à 13,5s pour le 0-100 km/h, vitesse de pointe de 175 à 171 km/h.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede asthalis » 11 Avril 2019, 22:37

Je pencherais plutôt pour cette hypothèse...
Pour la lubrification du turbo, je ne pense pas que ça pose problème car il ne tourne pas quand le moteur est au ralenti et le S&S ne coupe qu'au ralenti. En revanche, j'espère que la courroie de distribution est bien dimensionnée pour des démarrages à répétition forcément plus fréquents.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Walt76 » 12 Avril 2019, 00:28

asthalis a écrit:Pour la lubrification du turbo, je ne pense pas que ça pose problème car il ne tourne pas quand le moteur est au ralenti et le S&S ne coupe qu'au ralenti.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand tu viens de t'arrêter ton Turbo continue de tourner quelques instant car il a une vitesse de rotation très élevée ("Un turbocompresseur peut atteindre une vitesse de rotation d'environ 250 000 tr/min mais son régime moyen se situe entre 100 000 et 200 000 tr/min")
C'est pour ça qu'il est souvent conseillé sur une voiture Turbo de ne pas couper le contact tout de suite quand tu t'arrêtes car celui-ci continue de tourner un certains temps vu sa vitesse de rotation élevée.
Or dans certaines situations ton turbo n'a pas le temps de redescendre complètement en rotation que le S&S se déclenche.
J'en ai fait l'expérience avec la voiture de mon père dans laquelle j'avais oublié de coupé le S&S, voie rapide à 110 km/h, une sortie avec voie de décélération de quelques centaines de mètre et feu tricolore qui passe au rouge, S&S qui se déclenche tout de suite.
Je ne suis pas spécialiste en Turbo mais dans ce cas précis (qui n'est pas si extraordinaire), je suis convaincu que le Turbo continue à tourner et donc au final ce n'est pas très bon.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Hugo » 12 Avril 2019, 01:03

Le turbo tourne tout le temps, dès que tu démarre.
Après il y a une pompe à huile électrique en plus pour assurer la lubrification dans ces cas là.
A confirmer mais normalement c'est ça ;)

Le turbo ralenti rapidement, donc dès que tu sort de la voie rapide, ton turbo a un régime classique pour arriver au ralenti dès que ton moteur y est.
Les turbos sont relativement petit, avec une faible inertie.

Après, le stop and start il est désactiver pour de bon depuis le début sur la mienne.
J'ai essayé une seule fois dans le garage pour voir et c'est tout.
Et je laisse tourner mon moteur relativement longtemps avant de le couper X)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Walt76 » 12 Avril 2019, 01:41

Tu crois que sur des petits modèles comme ça il y a une pompe à huile dédiée?
En tout cas je pense qu'on est d'accord pour dire que le S&S c'est de la merde.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 12 Avril 2019, 08:42

La question (en rapport avec le sujet d'ailleurs), ce serait : quel gain de consommation réel peut-on attendre avec ce système ?
Dans la majorité des cas, je pense que cela n'apporte rien.
Il y a quelques cas d'arrêt à des feux qui durent plusieurs minutes où cela peut avoir un plus.

C'est vrai que le système serait plus intéressant avec un bouton qui activerait la fonction (et qu'elle soit désactivé en temps normal) ; on pourrait ainsi le faire déclencher seulement quand on rencontre un cas de figure qui s'y prête.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Hugo » 12 Avril 2019, 09:23

bon et bien sur le 3 pattes, apparemment il n'y a pas de pompa a huile électrique....Donc si le moteur a été bien exploité, normalement il n'est pas sencer couper le moteur....
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Walt76 » 12 Avril 2019, 14:23

Qu'est-ce que tu appelles bien exploité?
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Hugo » 12 Avril 2019, 22:28

Rouler assez vigoureusement ^^
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Walt76 » 13 Avril 2019, 01:59

Ok mais du coup je ne comprends pas le sens de ta phrase.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Hugo » 13 Avril 2019, 14:48

Normalement quand tu roule fort, pleine charge e compagnie, ton moteur n'est pas sencé s'éteindre ;)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Walt76 » 14 Avril 2019, 14:50

Bah oui mais ça on se doute bien que quand tu roules le S&S ne va pas se déclencher.....
Par contre si le sens de ta phrase c'est de dire que le S&S ne va pas couper le moteur tout de suite après une pleine charge à l'arrêt, ça c'est faux.
Toi tu dis que le Turbo a le temps de ralentir rapidement, moi je ne suis pas convaincu.....
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Hugo » 14 Avril 2019, 16:03

Nan mais je ne suis pas fou non plus X)

Peut être que tout dépend la conduite, mais quand le miteut a bien bien chauffer, qu'il ne s'arrête pas de suite. Enfin c'est plutôt le cas pour le x1

Regarde par toi même, demonte ta durite de turbo, démarrer et accélère, la vitesse de inertie est très faible
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Maverique361 » 14 Avril 2019, 18:44

Ca c est le probleme avec le start and stop probleme de lubrification quand le moteur s arrette et que ton turbo n as pas repris sa vitesse de rotation minimum et quand tu redemarre pareil c est peut etre meme la le plus critique ton moteur a a peine redemarrer que tu y demande de la puissance et je suis pas persuader que la pression d huile soit arriver jusqu au turbo
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Hugo » 14 Avril 2019, 23:49

Redémarrage a chaud ça va, l'huile est bien pulvérisé partout, et est fluide.
Donc dès que le moteur commence à retourner la pression revient

Mais je suis d'accord que mécaniquement c'est pas top quand même....

Si vraiment l'arrêt va être long, à la limite, pourquoi pas, mais sinon ça sert à rien....
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 06 Juin 2019, 21:12

Je n'ai pas encore indiqué les chiffres de mon premier plein calculable ici (deuxième plein réel) :

Distance parcourue : 925,1 km
Consommation ; 44,1 L - 4,8L/100
Consommation ODB : 4,5 L/100
Vitesse moyenne : 56km/h
Trajets majoritairement extra urbains avec peu de distance moteur froid.

Remarque : en phase de rodage, roulage tranquille avec maximum à 3000 et 3500 tr/min.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Jéjé » 07 Juin 2019, 10:06

Très bons chiffres. Ta vitesse moyenne favorise les basses consommations il faut dire ^_^.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 07 Juin 2019, 10:30

Oui, beaucoup de nationale, très peu de ville, et un peu d'autoroute ; pour l'autoroute, c'est limitation à 110 km/h sur 75% et 90km/h sur les autres 25%.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Jéjé » 07 Juin 2019, 11:57

Je me limite presque toujours à 110 km./h. sur l'autoroute. Cela limite beaucoup la consommation, surtout avec le coffre plein.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 07 Juin 2019, 13:22

Avec ce moteur, les autoroutes à 130 ne sont pas idéales effectivement. Dans ce cas le 110 ch est plus adapté surtout en BVM6.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 15 Septembre 2019, 11:31

Voici les chiffres de mes derniers pleins :
14/06/19
42,82 L consommés après 885,3 km, soit 4,84L/100, ODB : 4,6L/100, vitesse moyenne : 57 km/h

02/07/19
43,2 L consommés après 881,3 km, soit 4,91L/100, ODB : 4,6L/100, vitesse moyenne : 59 km/h

29/07/19
42,46 L consommés après 866,1 km, soit 4,91L/100, ODB : 4,7L/100, vitesse moyenne : 63 km/h

14/08/19 (fin de rodage au cours de ce plein, jauge carburant non remontée en haut après 3 coups de pistolet sur le plein)
41,09 L consommés après 889,9 km, soit 4,62L/100, ODB : 4,5L/100, vitesse moyenne : 66 km/h

05/09/19
43,61 L consommés après 958,5 km, soit 4,55L/100, ODB : 4,2 L/100, vitesse moyenne : 67 km/h
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede xid69 » 30 Septembre 2019, 09:11

Et dernier plein record avec les 1000 km atteints (plein du 27/09)(comme quoi, c'est possible sur ce moteur !) :wave:
45,17L consommés pour 1015,2 km parcourus, soit 4,45L/100.
Données ODB : 4,2L/100, vitesse moyenne de 61 km/h et autonomie restante affichée juste avant le plein : 50 km.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 VTi/PureTech 82 ch BVM5

Messagede Jéjé » 30 Septembre 2019, 15:02

Superbe :bien:.
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