Bonjour,
J’ai remplacé dimanche mon filtre à gasoil mais depuis j’ai quelques soucis et pourtant je ne vois pas ce que j’aurai pu mal faire…
Bref, j’ai démonté, dévisser les 3 vis torx, j’ai mis le nouveau filtre avec le nouveau joint, j’ai resserré mes 3 vis torx, j’ai remis le filtre à sa place. J’ai trouvé le vissage des 2 vis de 8 assez dur… j’ai reclipsé les 3 connecteurs et hop j’ai pompé.
Mise au contact, bam, elle tousse 2x et démarre, régime nickel.
Je la reprends plus tard, elle tousse encore au démarrage…
Bizarre, je redévisse tout, je vérifie, RAS, je remets, et même souci…
Aujourd’hui elle tousse toujours a chaque démarrage, une fois démarré, aucun souci.
Info : J’ai l’impression qu’elle goutte !
J’ai essayé d’aspirer avec une mini pompe manuelle branchée sur le connecteur le plus à gauche (sans savoir si c’est le bon) mais le gasoil est pas venu.
Une idée ?
Astuce ?
Sinon je me résignerai à aller au garage mais bon, je pense que c’est un simple détail
Filtre : BOSCH - F 026 402 862
Photo : du filtre + le connecteur ou j’ai aspiré
https://www.casimages.com/i/21071907235383849.jpg.html
Problème remplacement filtre à gasoil HDi 1.6
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goodspeed_11 - Petit Félin
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Re: Problème remplacement filtre à gasoil HDi 1.6
salut, c'est vrai que ce filtre avec petite poire est un peu merdique, sa se peu que la mini pompe soit un peu fatigué.
normalement une fois que t'as démarrer et laisser tourner un moment meme si le filtre n'était pas bien rempli il fini pas se remplir tout seul. Meme s'il y a eu de l'aire dans l'alimentation HP sa fini pas s'éliminer tout seul aussi.
Tu as roulé avec depuis ?
normalement une fois que t'as démarrer et laisser tourner un moment meme si le filtre n'était pas bien rempli il fini pas se remplir tout seul. Meme s'il y a eu de l'aire dans l'alimentation HP sa fini pas s'éliminer tout seul aussi.
Tu as roulé avec depuis ?
- littlesk8
- Lionceau
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Re: Problème remplacement filtre à gasoil HDi 1.6
Alors je pense avoir finalement résolu le problème donc si ça peut aider d’autres personnes, je partage !
1er point : la languette au milieu, je ne savais pas mais elle doit être en position enfoncée et « verrouillée ». Au moment du premier démontage elle était enfoncée mais pas en position verrouillée : ce qui m’a induit en erreur …
>> Ce qu’il ne faut pas faire :
https://www.casimages.com/i/210720015423761412.jpg.html
La bonne manip c’est au moment du démontage, on tourne la languette vers le bouton de pompage : ça déverrouille et aide à la dépression
Au moment du remontage, on visse les 3 vis torx, et on enfonce la languette à fond puis on la tourne pour la mettre en position verrouillée ! (Je trouve que c’est plus simple à faire avant de remettre le filtre dans la cage moteur).
>> Bonne position pour le remontage :
https://www.casimages.com/i/210720015946820326.jpg.html
2eme point :
Je pense qu’en démontant le filtre, j’ai plié le petit tube sous le filtre. Et pourtant à aucun moment j’ai forcé … donc je ne comprends pas trop mais toujours est il que j’ai préféré acheter un autre filtre …
>> attention a la tétine du filtre :
https://www.casimages.com/i/210720020307494987.jpg.html
Voilà voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il ne faut PAS faire x)
1er point : la languette au milieu, je ne savais pas mais elle doit être en position enfoncée et « verrouillée ». Au moment du premier démontage elle était enfoncée mais pas en position verrouillée : ce qui m’a induit en erreur …
>> Ce qu’il ne faut pas faire :
https://www.casimages.com/i/210720015423761412.jpg.html
La bonne manip c’est au moment du démontage, on tourne la languette vers le bouton de pompage : ça déverrouille et aide à la dépression
Au moment du remontage, on visse les 3 vis torx, et on enfonce la languette à fond puis on la tourne pour la mettre en position verrouillée ! (Je trouve que c’est plus simple à faire avant de remettre le filtre dans la cage moteur).
>> Bonne position pour le remontage :
https://www.casimages.com/i/210720015946820326.jpg.html
2eme point :
Je pense qu’en démontant le filtre, j’ai plié le petit tube sous le filtre. Et pourtant à aucun moment j’ai forcé … donc je ne comprends pas trop mais toujours est il que j’ai préféré acheter un autre filtre …
>> attention a la tétine du filtre :
https://www.casimages.com/i/210720020307494987.jpg.html
Voilà voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il ne faut PAS faire x)
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goodspeed_11 - Petit Félin
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Re: Problème remplacement filtre à gasoil HDi 1.6
merci du retour, mais unes quetion perssite pour moi ? quest ce que tu appelle la languette ? j'ai déduit de tes explications et photo que tu avais l'aire de sortir le connecteur de la cloche du filtre ? si c'est sa je ne savais meme pas qu'il se démontait et perso je n'y ai jamais touché toujours fait sans.
Si t'as réussi a plié sa dans forcé t'es hulk mdr... plus sérieusement au mieux c'est pas grave c'est pour la vidange du filtre au pire sa fait que ton filtre se positionne mal dans son logement et tu peux plus le visser
Si t'as réussi a plié sa dans forcé t'es hulk mdr... plus sérieusement au mieux c'est pas grave c'est pour la vidange du filtre au pire sa fait que ton filtre se positionne mal dans son logement et tu peux plus le visser
- littlesk8
- Lionceau
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