Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis avec la durite lave-glace avant de ma 208.
Celle-ci a été grignotée par un petit rongeur...
J'ai trouvé une pièce de rechange, mais je ne vois pas trop comment faire pour enlever la durite:
- côté capôt ça se démonte facilement
- côté pompe, c'est difficilement accessible
- entre les deux, le passage sur l'aile de la voiture est étriqué, et je vois pas par ou démonter pour y accéder: il faut démonter par le garde boue? enlever le phare?
Edit:
Infos sur la voiture: 208 Allure de 2018, 1.2 82ch
Merci et bonne soirée
Durite lave-glace avant
4 messages
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Re: Durite lave-glace avant
salut,
Le trou de ta durite il est a quel niveau ? Le mieux est de remplacer simplement une partie du tuyau que plutôt l’intégralité
Le trou de ta durite il est a quel niveau ? Le mieux est de remplacer simplement une partie du tuyau que plutôt l’intégralité
- littlesk8
- Lionceau
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Re: Durite lave-glace avant
J'y ai pensé, c'était ma solution de facilité. Mais pour faire propre j'aurais voulu changer le flexible entre deux raccord.
En allant chez Peugeot, j'ai vu sur leur vue éclaté qu'il y avait 3 flexibles en tout:
pompe - flexible - raccord male-male - flexible (trou ici) - raccord T(gicleur) - flexible - raccord (gicleur).
Le but était de changer le flexible entre le raccord male-male et le raccord T.
Le raccord male-male est dans l'aile, près du phare, dans un petit creux visible mais inaccessible pour mes mains, le raccord T est dans le capot.
Voici quelques photos:
En allant chez Peugeot, j'ai vu sur leur vue éclaté qu'il y avait 3 flexibles en tout:
pompe - flexible - raccord male-male - flexible (trou ici) - raccord T(gicleur) - flexible - raccord (gicleur).
Le but était de changer le flexible entre le raccord male-male et le raccord T.
Le raccord male-male est dans l'aile, près du phare, dans un petit creux visible mais inaccessible pour mes mains, le raccord T est dans le capot.
Voici quelques photos:
- Peho
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Re: Durite lave-glace avant
hum perso j'aurai mis un raccord réparation quitte a mettre un petit bout de durite neuf pour faire une rallonge et pas trop tirer sur la durite.
mais si vraiment tu veux changer la durite entièrement, il te faudra mettre l'avant sur chandelle virer la roue et le passage de roue droit,
perso je trouve que virer le phare n'aide pas vraiment le mieux est de déposer le par choc pour un acces parfait a la pompe, ou seulement le dégrafer du coté droit pour juste un poile plus de place.
Mais en vrai c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, je comprend que c'est mieux quand c'est propre, mais d'une part le raccord personne ne le verra, celui qui a perdu sa mere ne viendra pas la chercher ici, et d'autre part si c'est qu'une question visuel, tu coupes ta durite sous l'isolant du capot et plus bas dans un endroit discret et accessible, et tu y met a la place 2 raccord avec un bout de durite neuf en lieu et place de l'ancienne abimer. Une fois remonter sa fait illusion totale, les raccord ne sont pas visible et c'est vite mis en oeuvre. Apres c'est toi qui vois
mais si vraiment tu veux changer la durite entièrement, il te faudra mettre l'avant sur chandelle virer la roue et le passage de roue droit,
perso je trouve que virer le phare n'aide pas vraiment le mieux est de déposer le par choc pour un acces parfait a la pompe, ou seulement le dégrafer du coté droit pour juste un poile plus de place.
Mais en vrai c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, je comprend que c'est mieux quand c'est propre, mais d'une part le raccord personne ne le verra, celui qui a perdu sa mere ne viendra pas la chercher ici, et d'autre part si c'est qu'une question visuel, tu coupes ta durite sous l'isolant du capot et plus bas dans un endroit discret et accessible, et tu y met a la place 2 raccord avec un bout de durite neuf en lieu et place de l'ancienne abimer. Une fois remonter sa fait illusion totale, les raccord ne sont pas visible et c'est vite mis en oeuvre. Apres c'est toi qui vois
- littlesk8
- Lionceau
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