Citroën DS Peugeot: 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelés

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Citroën DS Peugeot: 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelés

Messagede Phil2 » 07 Janvier 2021, 19:19

Bonjour, j'aurais besoin de connaître vos avis et expériences sur la campagne de rappel sur moteur puretech
NRef : JZR roinitial
Je viens de recevoir le courrier pour ma 208 110cv allure !
Cordialement.
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede xid69 » 07 Janvier 2021, 19:44

Il n'y a pas plus de précision ?
Il y a eu des campagnes de rappel pour les 82 ch sur un réglage pour les émissions de NOX.
Il y a des campagnes de rappel pour les courroies de distribution ...
EN général, ils précisent ce qui est concerné ? :unsure:
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede Phil2 » 07 Janvier 2021, 20:56

Merci, contrôle courroie de distribution, réglage calculateur ect...
J'ai besoin des avis pour ceux qui sont passés à la campagne de rappel ;
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede xid69 » 07 Janvier 2021, 21:17

Apparemment, ils ont des doutes sur les courroies, certaines ont laché ... si tu as un véhicule avec 10 ans de périodicité de remplacement, cela passera à 6 ans ... et suivant l'état, ils te demanderons de la remplacer immédiatment.
Le diagnostic est gratuit, mais s'il faut remplacer la courroie, là, c'est payant (évidemment :mad: )
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede Phil2 » 07 Janvier 2021, 21:35

Merci, elle est de janvier 2017 et 30000 km!
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede Acta76 » 07 Janvier 2021, 22:04

Donc en gros, ils ont pas bien fait leur boulot sur une periode T qui induit une campagne de rappel et c'est à l'utilisateur de payer le changement de courroie, on marche sur la tète. Je vais surveiller avec attention si j'ai un courrier de rappel vu que j'ai une 110ch de 2017.
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede Phil2 » 08 Janvier 2021, 08:22

Il suffit d'aller voir sur https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html
Cordialement.
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede Maverique361 » 08 Janvier 2021, 21:54

Moi la mienne est de 2017 et jamais recu de rappel pour la distribution a la livraison en 2017 le plan d entretien prevoyais 10 ans ou 180000 km. Le concessionnaire peugeot a cote de chez moi joue bien au sourd d oreille pour ca. Je l ai su qu ils avaient modifier l interval en en causant avec les gens de la concession citroen chez qui on est client au boulot le receptionnaire atelier a renter le numeros de serie de ma 208 et m as que la distrib c etait 100000 ou 6 ans et ca c ete debut 2018. Donc a l epoque ils le savaient deja mais histoire de ne pas faire de prise en charge ils font trainer gentiment pour envoyer les rappels et en ne rentrant les numeros de serie des vehicules concernes dans la listes des vehicules a rappeler vu que ca ne concerne aucun organes de securité. en rentrant le numeros de serie avec le lien indiquer plus haut la mienne n est pas concerner et je ne suis pas le seul dans ce cas la
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede littlesk8 » 08 Janvier 2021, 21:55

meme si c'est vrai que c'est chiant de devoir la changer plus tot que prévu, dans tout les cas c'est une pièce d'usure qui aurait du etre changer tot ou tard au frais du proprio. C'est un peu normale donc qu'il fasse payer... Si vous voulez pas payer libre a vous...
les 10 ans annoncé c’était présomptueux de leur part et surtout marketing... Dites vous simplement que si changement il y a c'est simplement l'échéance qui est un peu plus tot mais au finale cela ne change rien ^^
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede xid69 » 09 Janvier 2021, 17:28

Ben si ça change : si tu gardes le véhicule 19 ans, tu devras la changer 3 fois avec la périodicité à 6 ans alors qu'avec la périodicité à 10 ans, tu ne l'aurais changé qu'une fois ! :P
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede littlesk8 » 09 Janvier 2021, 21:36

je comprend ta position mais encore une fois c'était marketing car rien ne t'empeche de ne le faire tous les 10 ans a tes risques et péril, je veux dire a la base il l'ont vendu comme tel et se qu'il y a dans le moteur n'a pas changer du jour au lendemain c'est toujours la meme chose. Il ont été trop sur d'eux sur le coup des 10 ans. Mais en vérité d'autre voiture qui sont annoncé a 5 ans on deja duré 10 ans avec la même courroie sans bronché et inversement. Au moment de signé pour acheter la voiture 10 ans c'était deja un peu illusoire. C'est la même chose que les vidange tous les 30 000km et huile longlife, c'est du marketing... ;)
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede Phil2 » 10 Janvier 2021, 08:57

Merci à tous, qui est passé en atelier pour cette campagne de rappel et quesqu'il ont fait sur votre voiture ?
Cordialement.
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede xid69 » 10 Janvier 2021, 15:29

littlesk8 a écrit:je comprend ta position mais encore une fois c'était marketing car rien ne t'empeche de ne le faire tous les 10 ans a tes risques et péril, je veux dire a la base il l'ont vendu comme tel et se qu'il y a dans le moteur n'a pas changer du jour au lendemain c'est toujours la meme chose. Il ont été trop sur d'eux sur le coup des 10 ans. Mais en vérité d'autre voiture qui sont annoncé a 5 ans on deja duré 10 ans avec la même courroie sans bronché et inversement. Au moment de signé pour acheter la voiture 10 ans c'était deja un peu illusoire. C'est la même chose que les vidange tous les 30 000km et huile longlife, c'est du marketing... ;)

Moi quand j'ai signé, c'était déjà à 6 ans ou 100 000 km ;)
J'essayais juste de défendre le point de vue des autres ;)
D'ailleurs, je pense que personnellement je ferai son remplacement à 7 ans (entre 90 et 100 000 km devraient être parcourus), comme elle dort en permanence dans un garage : elle sera plus usée par les kilomètres que par les condition extérieures.
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede xid69 » 10 Janvier 2021, 15:30

Phil2 a écrit:Merci à tous, qui est passé en atelier pour cette campagne de rappel et quesqu'il ont fait sur votre voiture ?
Cordialement.

Je n'ai pas le détail, mais j'ai un collègue en 308 qui a eu ce rappel. On lui a fait le diagnostic et on lui a expliqué qu'il fallait changer la courroie rapidement et ensuite tous les 6 ans...
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede littlesk8 » 10 Janvier 2021, 17:51

@xid69 oui je suis d’accord avec toi sa fait tache d'un coup de passer a 6 ans je vous jette pas la pierre de grogner un peu ahah, mais faut pas crier au scandale non plus sa aurait pus etre pire. ^^ Chez Renault ils changent des 1.2 TCE a tour de bras, conso d'huile excessive, piston mort et si t'as fait plus de Km que prévu t'en a pour ta poche le changement de moteur a 50%. Finalement un petit changement de courroie plus tot que prévu c'est un moindre mal non ? :)
pour ton estimation des 7ans et 90/100 000 si la tienne dort en garage tu as moins a craindre de l'humidité en effet je suis d'accord avec toi je ferais pareille a ta place ;)
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede Phil2 » 11 Janvier 2021, 08:10

Bonjour, voici une photo de la courroie
]
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Est elle incriminé comme défectueuse ?
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede Hugo » 11 Janvier 2021, 10:18

oui elle est rugueuse, donc c'est la "mauvaise référence" de courroie
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede Phil2 » 11 Janvier 2021, 19:18

Bonjour Hugo, il te l'on changé par une courroie de la bonne référence (courroie lisse)?
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede littlesk8 » 11 Janvier 2021, 20:22

salut, pour recentré le débat (pour ma part en tout cas), je ne crois pas quand dans l'histoire du rappel il y a une histoire de courroie rugueuse ou non ? seulement une histoire de largeur de courroie a mesurer avec un gabarit. Si elle est plus large que le gabarit les problème commence...
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede Phil2 » 11 Janvier 2021, 21:19

Pourtant il l'on changée par une autre référence plus récent sur les purtech avril 2017 cette maudite courroie!
Il semblerait que les courroie crantée serait de mauvais qualité ne tiendrai pas sur la durée de vie théorique (plan entretien) constructeur donner à l'achat des véhicules de 2013 à 2017
Qui à été ramené à 10 ans et/ou 100000kms
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede littlesk8 » 11 Janvier 2021, 21:52

oui c'est très possible qu'il est en effet remplacer la ref (meme chose sur le tendeur de chaine des thp par exemple) mais ce n'est pas parceque vous avez une ancienne ref que le moteur est forcement malade, sur tout les eb2 produit seulement 2 ou 5% (je sais plus exactement combien...) auront un remplacement de courroie. Donc meme ceux avec ancienne ref passerons le teste de largeur ^^
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede xid69 » 12 Janvier 2021, 07:51

Phil2 a écrit:Pourtant il l'on changée par une autre référence plus récent sur les purtech avril 2017 cette maudite courroie!
Il semblerait que les courroie crantée serait de mauvais qualité ne tiendrai pas sur la durée de vie théorique (plan entretien) constructeur donner à l'achat des véhicules de 2013 à 2017
Qui à été ramené à 10 ans et/ou 100000kms

Ramené à 6 ans, plutôt non ?
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Re: Campagne de rappel constructeur sur puretech

Messagede Hugo » 12 Janvier 2021, 10:22

oui j'ai été simpliste dans ma réponse.
Après je me base sur mon moteur 1.2l fap avec une courroie lisse. Donc si plus tard vous pouvez passer sur une courroie lisse c'est pas de trop
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Messagede Yukon42 » 18 Janvier 2021, 10:04

A supprimer
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Re: Citroën DS Peugeot: 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelé

Messagede Phil2 » 19 Janvier 2021, 21:16

Bonsoir à tous, je viens de récupérer ma 208 suite au rappel constructeur cité au début du poste, verdict contrôle de la courroie et modif sur le calculateur/logiciel ! Un point c'est tout !

Pas plus explications ni vue ni connu je tenbrouille !?
Si serré les fesses !
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Re: Citroën DS Peugeot: 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelé

Messagede littlesk8 » 19 Janvier 2021, 21:52

faut pas chercher la petite bête par tout et arrêter de psychoter...

si l'intervention n'as pas été plus loin c'est que la courroie est conforme et voila tout. Puis MAJ calculateur comme tout les eb2 rappelé et fini.^^
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Re: Citroën DS Peugeot: 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelé

Messagede xid69 » 20 Janvier 2021, 07:38

L'article publié est intéressant en tout cas, j'en retiens deux points inquiétants :
1/ toutes les années sont concernées y compris 2018 et 2019 (et même encore les nouvelles 208 d'aujourd'hui !)
2/ l'usure de la courroie se fait plus rapidement si on roule peu :oops: (moins de 15 000 km par an = plus de risque)

Un point bizarre : ils ne parlent que des puretech 1.2 turbo compressés, cela m'étonnerait que les puretech 68, 82 et 75 ne soient pas également concernés ^o)
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Re: Citroën DS Peugeot: 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelé

Messagede asthalis » 21 Janvier 2021, 13:37

Il y a des choses qui peuvent se comprendre... Par exemple, que les courroies des moteurs qui roulent peu se détériorent plus, ça peut se comprendre en ville où on fait des sauts de puces : on enchaîne les accélérations à chaque feu vert et pour peu que le S&S fonctionne, le moteur se coupe et repart à répétition. Tout ça, c'est des contraintes encaissées par la courroie. Sur autoroute, calé en 5ème à mi-régime, c'est relativement "confortable" en comparaison.

Même chose pour les versions turbo : en passant du 82 au 110, on double pratiquement le couple moteur. Ca compte au moment de transmettre le mouvement du vilebrequin à la distribution via cette fameuse courroie (j'espère qu'elle est un peu renforcée pour les versions turbo sinon le lion joue clairement avec le feu).
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Re: Citroën DS Peugeot: 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelé

Messagede Phil2 » 21 Janvier 2021, 18:58

Bonjour à tous, ce n'est quand même pas normal d'avoir un organe dans le moteur qui est connu et reconnu par Peugeot comme défectueuse et peus fiable, celon les préconisations entretien initial elle est devrait tenir plus longtemps !
Pourquoi il ne revois pas leur copie et les change une bonne fois pour toute !
Ma 208 a tous juste 4 ans et dans 2 ans voir moins il faudra la changer si elle ne ce casse pas avant un beau matin.
Cela est quand même trop facile de modifier le calculateur pour qu'il détecte plus précisément un défaut de depaut dans le système de freinage !
Cordialement
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Re: Citroën DS Peugeot: 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelé

Messagede xid69 » 21 Janvier 2021, 19:28

asthalis a écrit:Il y a des choses qui peuvent se comprendre... Par exemple, que les courroies des moteurs qui roulent peu se détériorent plus, ça peut se comprendre en ville où on fait des sauts de puces : on enchaîne les accélérations à chaque feu vert et pour peu que le S&S fonctionne, le moteur se coupe et repart à répétition. Tout ça, c'est des contraintes encaissées par la courroie. Sur autoroute, calé en 5ème à mi-régime, c'est relativement "confortable" en comparaison.

Même chose pour les versions turbo : en passant du 82 au 110, on double pratiquement le couple moteur. Ca compte au moment de transmettre le mouvement du vilebrequin à la distribution via cette fameuse courroie (j'espère qu'elle est un peu renforcée pour les versions turbo sinon le lion joue clairement avec le feu).

Rouler peu n'est pas forcément synonime de faire beaucoup de ville.
Dans mon cas, je suis à moins de 15 000 km/an mais je ne fais pratiquement pas de ville ;)
(mais très peu d'autoroute aussi)

En tout cas, mon puretech 82 a une échéance (initialement prévue) à 6 ans ou 100 000 km.
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