moteur thp 155

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

moteur thp 155

Messagede jojo76 » 25 Octobre 2020, 13:00

bonjour a tous
pourriez vous me dire si le thp a partir de 2013 et fiable ou pas les choses a bien regarder avant l achat en occasion d un 208 xy ou feline
merci a tous d avance
jojo76
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 25 Octobre 2020, 12:45
Véhicule: 208 xy thp 155


Re: moteur thp 155

Messagede littlesk8 » 25 Octobre 2020, 18:29

salut,
le thp a été "fiabilisé" en 2012 par le changement de tendeur de chaine de distribution et de la pompe a eau par des nouvelles référence. Mais dans les faits sa change pas grand grand chose sa reste un moteur dont il faut prendre grand soin et reste dans le bas de tableau de la fiabilité.
Il n'y a rien de particulier a regarder sur ce moteur qui ne faudrait pas regarder sur un autre... faut faire un tour du propriétaire et surtout tendre l'oreille genre pour les bruit de claquement de chaine qui sont légion sur ce moteur.

Si toute fois tu passes le pas et achètes c'est en connaissance de cause de la fiabilité plutôt moyenne en générale.

Je ne déconseille pas le thp j'en suis moi meme possesseur, mais attention a ne pas regretter si ton ordre de priorité est la fiabilité plutôt que l'agrément. Si c'est le cas je te conseil plutot les moteurs eb2 (puretech) ils ont meilleur presse
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités