Stop & Start : besoin d'avis d'expert
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Stop & Start : besoin d'avis d'expert
Bonjour,
sur les recommandation de peugeot (dans le livret), c'est indiqué qu'il ne faut jamais coupé le moteur d'un coup, mais plutot le laisser tourner pour que le turbo puisse se lubrifier encore un peu avant l'arret du véhicule
hors, quand je roule à 60 par exemple et qu'il y a un feu rouge, je me mets au points mort à environ 30 km/h et à 20 il se coupe direct. C'est donc pas en adéquation avec ce qu'ils indiquent dans leur livre, puisque le moteur se coupe d'un coup et le turbo se coupe également d'un coup et n'est donc plus huilé.
Pensez-vous que cela peu endommager le turbo ? ca me fait peur ce systeme stop and start c'est pourquoi je le desactive tout le temps, par crainte que cela nuise au moteur.
J'ai lu plusieurs truc sur cette technologie qui a fait que confirmée mes craintes.
Le stop and start peut il abimer le turbo ?
apparemment, le systeme de BMW est absolument distinct du fonctionnement du moteur, en effet le turbo est encore alimenté en huile lorsque le moteur est à l'arret.
A noter que le turbo est alimenté par un circuit de lubrification indépendant et que même après avoir sollicité le moteur, le start&stop peut faire son boulot (vu que le turbo reste alimenté/lubrifié) (d'après ce que j'ai lu)
La vraie question est donc:Etant donné que le moteur est arrété, quel système continue de faire tourner une pompe qui alimente en huile les paliers du turbo ?
sur les recommandation de peugeot (dans le livret), c'est indiqué qu'il ne faut jamais coupé le moteur d'un coup, mais plutot le laisser tourner pour que le turbo puisse se lubrifier encore un peu avant l'arret du véhicule
hors, quand je roule à 60 par exemple et qu'il y a un feu rouge, je me mets au points mort à environ 30 km/h et à 20 il se coupe direct. C'est donc pas en adéquation avec ce qu'ils indiquent dans leur livre, puisque le moteur se coupe d'un coup et le turbo se coupe également d'un coup et n'est donc plus huilé.
Pensez-vous que cela peu endommager le turbo ? ca me fait peur ce systeme stop and start c'est pourquoi je le desactive tout le temps, par crainte que cela nuise au moteur.
J'ai lu plusieurs truc sur cette technologie qui a fait que confirmée mes craintes.
Le stop and start peut il abimer le turbo ?
apparemment, le systeme de BMW est absolument distinct du fonctionnement du moteur, en effet le turbo est encore alimenté en huile lorsque le moteur est à l'arret.
A noter que le turbo est alimenté par un circuit de lubrification indépendant et que même après avoir sollicité le moteur, le start&stop peut faire son boulot (vu que le turbo reste alimenté/lubrifié) (d'après ce que j'ai lu)
La vraie question est donc:Etant donné que le moteur est arrété, quel système continue de faire tourner une pompe qui alimente en huile les paliers du turbo ?
- nitro83
- Petit Félin
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Le problème c'est plutôt que tu mets le point mort alors que tu roules encore.
Donc met plutôt le point mort une fois arrêté.
Donc met plutôt le point mort une fois arrêté.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc".
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
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fousfous - Félin
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
fousfous a écrit:Le problème c'est plutôt que tu mets le point mort alors que tu roules encore.
Donc met plutôt le point mort une fois arrêté.
C'est pas la question du topic je crois
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Je crois que la pompe est électrique, je confirme avec mon garage demain matinnitro83 a écrit:quel système continue de faire tourner une pompe qui alimente en huile les paliers du turbo ?
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panman_gr - Petit Félin
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
c'est vrai qu'il ne rep pas à la question mais il n'a pas tout à fait tort sur la façon de détourner le problème
A savoir: utiliser le frein moteur et mettre le point mort lors de l’arrêt complet du véhicule.
Je pense, d'après la recommandation qui t'a était faite voyez la chose comme ça. ( pas de point mort )
Cependant, on ne répond effectivement pas du tout à la question.
A savoir: utiliser le frein moteur et mettre le point mort lors de l’arrêt complet du véhicule.
Je pense, d'après la recommandation qui t'a était faite voyez la chose comme ça. ( pas de point mort )
Cependant, on ne répond effectivement pas du tout à la question.
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eziopk - Félin
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Bonjour,
Il me semble bien que quand on recommande de laisser tourner un peu le moteur afin de lubrifier le turbo avant l'arrêt complet, c'est surtout valable si on vient de "taper" dedans, donc après un trajet à allure soutenue. Le (léger) risque est alors que la température du turbo excessivement élevée fasse vaporiser le film d'huile résiduel sur le palier du turbo. Dans ce cas, au démarrage suivant, le turbo ne serait pas immédiatement lubrifié et bing!
Dans le cas d'une utilisation plus normale, il n'y a aucun souci.
Mon avis n'est pas parole d'évangile mais il me semble bien que c'est ça.
à+
RV
Il me semble bien que quand on recommande de laisser tourner un peu le moteur afin de lubrifier le turbo avant l'arrêt complet, c'est surtout valable si on vient de "taper" dedans, donc après un trajet à allure soutenue. Le (léger) risque est alors que la température du turbo excessivement élevée fasse vaporiser le film d'huile résiduel sur le palier du turbo. Dans ce cas, au démarrage suivant, le turbo ne serait pas immédiatement lubrifié et bing!
Dans le cas d'une utilisation plus normale, il n'y a aucun souci.
Mon avis n'est pas parole d'évangile mais il me semble bien que c'est ça.
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- mploufeur
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
mploufeur a écrit:Bonjour,
Il me semble bien que quand on recommande de laisser tourner un peu le moteur afin de lubrifier le turbo avant l'arrêt complet, c'est surtout valable si on vient de "taper" dedans, donc après un trajet à allure soutenue. Le (léger) risque est alors que la température du turbo excessivement élevée fasse vaporiser le film d'huile résiduel sur le palier du turbo. Dans ce cas, au démarrage suivant, le turbo ne serait pas immédiatement lubrifié et bing!
Dans le cas d'une utilisation plus normale, il n'y a aucun souci.
Mon avis n'est pas parole d'évangile mais il me semble bien que c'est ça.
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RV
C'est ce que je pensais aussi, mais tu l'a vraiment mieux expliqué que je n'aurai pu le faire.
Mploufeur : t'es plongeur en mer ?
Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
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CHRONOB - Petit Félin
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
CHRONOB a écrit:mploufeur a écrit:Mploufeur : t'es plongeur en mer ?
Pas du tout. Ce pseudo est une très longue histoire que je ne saurais résumer en quelques mots
- mploufeur
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Pas de problèmes, ça ne fait que la 2ème fois que je crois deviner à tort un plongeur derrière un pseudo
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CHRONOB - Petit Félin
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
T'as une passion pour les plongeurs? Tu veux venir en parler un mercredi soir
- mploufeur
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
CHRONOB a écrit::) Pas de problèmes, ça ne fait que la 2ème fois que je crois deviner à tort un plongeur derrière un pseudo
t plongeur en mer?
sinon je pense que entre le temps ou on s’arrête au feux en moyenne quelques secondes l'huile turbo n'as pas le temps de sécher
et aussi moi quand j'étais à l'auto école quand j'arrivais à un stop on faisait toujours
-débrayage et 1er roulante donc on ralenti en enclenchant la 1er sans lâcher l'embrayage
et on ralentit au point mort jusqu’à l’arrêt complet ! donc je vois pas ou est le problème du moment qu'il ne roule pas de 80km/h à 0 au point mort !
s’arrêter au point mort à 30km/h c'est pas ça qui va bouffer les freins
-
pierretesson - Lionceau
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Non, mais si on est sur un parcours urbain, c'est pas là que le turbo va chauffer au point de vaporiser l'huile du palier...
Pour en arriver à une telle montée en température du turbo, il faut envoyer quand même un petit peu!!
Pour en arriver à une telle montée en température du turbo, il faut envoyer quand même un petit peu!!
- mploufeur
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Salut,
Le start & stop qui coupe le moteur donc sa lubrification et son refroidissement (idem pour le turbo) me parait d'un point de vue mécanique très discutable.
Déjà que le bloc 1,6 L HDI faper ou non rebaptiser e-hdi en112 cv était loin d'être un exemple de fiabilité : Soucis de volant moteur, casse de turbo lié a des soucis de lubrification ...
Bien sur les soucis ont été réglé au fil du temps, mais l'ajout du STT pourrait bien, à l'usage, faire ressortir quelques soucis du même genre pour ce bloc HDi
En tout cas, s'il n'est pas désactivable en permanence, je prendrais l'habitude de le désactiver systématiquement à chaque démarrage...
Cordialement,
Paco76.
Le start & stop qui coupe le moteur donc sa lubrification et son refroidissement (idem pour le turbo) me parait d'un point de vue mécanique très discutable.
Déjà que le bloc 1,6 L HDI faper ou non rebaptiser e-hdi en112 cv était loin d'être un exemple de fiabilité : Soucis de volant moteur, casse de turbo lié a des soucis de lubrification ...
Bien sur les soucis ont été réglé au fil du temps, mais l'ajout du STT pourrait bien, à l'usage, faire ressortir quelques soucis du même genre pour ce bloc HDi
En tout cas, s'il n'est pas désactivable en permanence, je prendrais l'habitude de le désactiver systématiquement à chaque démarrage...
Cordialement,
Paco76.
- paco76
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
paco76 a écrit:Déjà que le bloc 1,6 L HDI faper ou non rebaptiser e-hdi en112 cv était loin d'être un exemple de fiabilité : Soucis de volant moteur, casse de turbo lié a des soucis de lubrification ...
Les "nouveaux" blocs 8 soupapes ont une meilleure fiabilité que les 16 soupapes.
Mais d'accord avec toi pour le reste, c'est discutable ce S&S.
-
Pandaba - Petit Félin
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
quoi? Tant que le moteur tient les 2 ans de garantie...C'est pas le principal?
Membre du clan Rouge Érythrée!
-
Tenshi - Accro du lion
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Quand on met 20 000 euros dans une voiture, c'est pour plus de 2 années, non ?
Sinon on prend une Sandero A 7000 euros ...
Cordialement,
Paco76
Sinon on prend une Sandero A 7000 euros ...
Cordialement,
Paco76
- paco76
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- Véhicule: Bientot
Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
paco76 a écrit:Quand on met 20 000 euros dans une voiture, c'est pour plus de 2 années, non ?
Paco76
Pas toujours...
- yann2n
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Bonjour
Interrogation d'un novice sur le "Stop & Start"
J'ai à vous soumettre une question concernant l'utilisation du système Stop & Start.
Tout d'abord, je dois dire que je passe environ 30 à 40 mn par jour dans les embouteillages (périphériques et autres) et que je roule souvent au pas.
Autant, je trouve plaisante et bien adaptée son utilisation aux feux tricolores, autant je me pose la question pour les embouteillages.
J'ai en effet un doute concernant son utilisation sur le périphérique par exemple.
Est-il bon de solliciter en permanence ce système, quand on roule en accordéon. Je l'ai fait le premier jour, soit une dizaine d'arrêts/redémarrages en quelques minutes. => Risque d'altérer le mécanisme ?
Ou vaut-il mieux dans ce cas désactiver le système ? Car dans le doute, j'ai tendance quand je roule vraiment trop au pas de garder le pied gauche appuyé en permanence sur l'embrayage pour éviter d'arrêter le moteur en permanence, ce qui n'est pas non plus une bonne chose, je pense pour l'embrayage qui se trouve ainsi hyper-sollicité.
J'ai envoyé un courriel à Peugeot, enfin au "metteur en mains" qui m'a initié à la 208 à sa réception. J'attends sa réponse mais je voulais aussi votre expertise.
Merci
Interrogation d'un novice sur le "Stop & Start"
J'ai à vous soumettre une question concernant l'utilisation du système Stop & Start.
Tout d'abord, je dois dire que je passe environ 30 à 40 mn par jour dans les embouteillages (périphériques et autres) et que je roule souvent au pas.
Autant, je trouve plaisante et bien adaptée son utilisation aux feux tricolores, autant je me pose la question pour les embouteillages.
J'ai en effet un doute concernant son utilisation sur le périphérique par exemple.
Est-il bon de solliciter en permanence ce système, quand on roule en accordéon. Je l'ai fait le premier jour, soit une dizaine d'arrêts/redémarrages en quelques minutes. => Risque d'altérer le mécanisme ?
Ou vaut-il mieux dans ce cas désactiver le système ? Car dans le doute, j'ai tendance quand je roule vraiment trop au pas de garder le pied gauche appuyé en permanence sur l'embrayage pour éviter d'arrêter le moteur en permanence, ce qui n'est pas non plus une bonne chose, je pense pour l'embrayage qui se trouve ainsi hyper-sollicité.
J'ai envoyé un courriel à Peugeot, enfin au "metteur en mains" qui m'a initié à la 208 à sa réception. J'attends sa réponse mais je voulais aussi votre expertise.
Merci
-
nicolllas - Félin
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- Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
- Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P
Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
A la base le diesel n'est pas fait pour ce genre de milieu et de situation alors avec le stard and stop ça risque de mal vieillir avec le temps je pense.
Moi aussi j'ai toujours émis des doutes quant à ce genre de situation pour ce système de S&S... Quand c'est par intermittence ça va, mais quand c'est très souvent comme dans une situation d'embouteillage ou multiple feux rouges là sur le temps j'ai des craintes pour le système en lui-même et le moteur.
Moi aussi j'ai toujours émis des doutes quant à ce genre de situation pour ce système de S&S... Quand c'est par intermittence ça va, mais quand c'est très souvent comme dans une situation d'embouteillage ou multiple feux rouges là sur le temps j'ai des craintes pour le système en lui-même et le moteur.
- yann2n
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
yann2n a écrit:A la base le diesel n'est pas fait pour ce genre de milieu et de situation alors avec le stard and stop ça risque de mal vieillir avec le temps je pense.
Moi aussi j'ai toujours émis des doutes quant à ce genre de situation pour ce système de S&S... Quand c'est par intermittence ça va, mais quand c'est très souvent comme dans une situation d'embouteillage ou multiple feux rouges là sur le temps j'ai des craintes pour le système en lui-même et le moteur.
J'ai la même crainte. J'attends donc la réponse de mon interlocuteur chez Peugeot. En attendant, je le désactiverai à l'entrée du périf ou lors d'embouteillages. Je suppose qu'on peut désactiver le Stop & Start même quand on roule (et pas seulement avant de démarrer la voiture).
-
nicolllas - Félin
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- Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Le stop & start peut s'activer et se désactiver même en roulant.
Moi j'essaye d'avoir le moteur coupé au moins 5s. Aux feux c'est facile mais dans les bouchons, c'est plus technique... Sur une heure de route le soir je fais facilement 10 à 15 min de stop.
Moi j'essaye d'avoir le moteur coupé au moins 5s. Aux feux c'est facile mais dans les bouchons, c'est plus technique... Sur une heure de route le soir je fais facilement 10 à 15 min de stop.
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
- Tenkiang
- Petit Félin
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- Inscription: 16 Août 2012, 16:18
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Je vous joins la réponse de mon interlocuteur chez Peugeot:
Bonjour Monsieur xxx
Le système du start and stop à été bien conçu et bien réfléchi, c'est pourquoi son fonctionnement n'entraîne en aucun cas des soucis mécanique.
Ce système à été spécialement créer pour les arrêts bref ainsi que les embouteillages.
Par contre concernant le fait que vous gardez le pied sur la pédale d'embrayage lors des arrêts n'est pas recommandé, cela abîme votre embrayage.
Si le Start and Stop vous dérange lors des embouteillages, n'hésitez pas à désactiver le système.
Dont acte. Enfin moi, sur le périf, cela me gonfle. Donc, j'avoue le désactiver complètement à chaque utilisation. De toute façon, j'ai une conduite assez souple et donc assez économique
Bonjour Monsieur xxx
Le système du start and stop à été bien conçu et bien réfléchi, c'est pourquoi son fonctionnement n'entraîne en aucun cas des soucis mécanique.
Ce système à été spécialement créer pour les arrêts bref ainsi que les embouteillages.
Par contre concernant le fait que vous gardez le pied sur la pédale d'embrayage lors des arrêts n'est pas recommandé, cela abîme votre embrayage.
Si le Start and Stop vous dérange lors des embouteillages, n'hésitez pas à désactiver le système.
Dont acte. Enfin moi, sur le périf, cela me gonfle. Donc, j'avoue le désactiver complètement à chaque utilisation. De toute façon, j'ai une conduite assez souple et donc assez économique
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nicolllas - Félin
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
nicolllas a écrit:Tout d'abord, je dois dire que je passe environ 30 à 40 mn par jour dans les embouteillages (périphériques et autres) et que je roule souvent au pas.
Autant, je trouve plaisante et bien adaptée son utilisation aux feux tricolores, autant je me pose la question pour les embouteillages.
J'ai en effet un doute concernant son utilisation sur le périphérique par exemple.
Est-il bon de solliciter en permanence ce système, quand on roule en accordéon. Je l'ai fait le premier jour, soit une dizaine d'arrêts/redémarrages en quelques minutes. => Risque d'altérer le mécanisme ?
Ce n'est pas le stop & start qui devrait le plus t'inquiéter avec ces conditions de conduite mais plutôt la vanne EGR, les injecteurs et surtout le FAP ...
Il y a un soucis de pertinence du choix du carburant, tu ne penses pas ?
-
Pandaba - Petit Félin
- Messages: 162
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Pandaba a écrit:nicolllas a écrit:Il y a un soucis de pertinence du choix du carburant, tu ne penses pas ?
Pas du tout
1) J'entends bien la garder celle-ci le plus longtemps possible, plus de 10 ans.
2) Je déteste faire le plein. Avec ma conduite, je fais 950 à 1000 km entre deux pleins. Très appréciable
-
nicolllas - Félin
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- Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
- Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P
Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Moi ma 208 me redonne les bonnes habitudes.
Par exemple lâcher l'embrayage et passer au point mort à un feu rouge ou couper le contact avant de retirer la ceinture.
Par exemple lâcher l'embrayage et passer au point mort à un feu rouge ou couper le contact avant de retirer la ceinture.
-
enzodunet - Lionceau
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- Localisation: 62
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
nicolllas a écrit:Pas du tout
1) J'entends bien la garder celle-ci le plus longtemps possible, plus de 10 ans.
2) Je déteste faire le plein. Avec ma conduite, je fais 950 à 1000 km entre deux pleins. Très appréciable
Tu n'as pas peur qu'elle te pose quelques soucis d'encrassement à cause de ton utilisation ?
-
Pandaba - Petit Félin
- Messages: 162
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Pandaba a écrit:nicolllas a écrit:Pas du tout
1) J'entends bien la garder celle-ci le plus longtemps possible, plus de 10 ans.
2) Je déteste faire le plein. Avec ma conduite, je fais 950 à 1000 km entre deux pleins. Très appréciable
Tu n'as pas peur qu'elle te pose quelques soucis d'encrassement à cause de ton utilisation ?
Non, j'ai toujours eu des diesel et elles ont toujours été bien entretenues. Donc RAS à ce sujet. En moyenne, je garde mes voitures 10 ans ou +.
Seule exception: la 207 car j'ai eu un véritable coup de coeur pour la 208.
PS: Pour ma 205 (12 ans) et ma Polo VW (10 ans), les deux concessionnaires qui daignaient bien me les reprendre "pour la casse" ont révisé leur jugement quand ils les ont vus: le premier m'a racheté la 205 (260 000 km) pour son usage personnel et le second a dit de ma Polo (160 000 km): "euh, on va p'têt pas la mettre à la casse".
-
nicolllas - Félin
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- Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
nicolllas a écrit:Non, j'ai toujours eu des diesel et elles ont toujours été bien entretenues. Donc RAS à ce sujet. En moyenne, je garde mes voitures 10 ans ou +.
Seule exception: la 207 car j'ai eu un véritable coup de coeur pour la 208.
Peut-être que ta 207 avait un FAP (et encore ce n'est pas sûr), mais tes précédentes n'en avaient pas.
Un petit tour ici ?
Outre le fait de passer moins souvent à la pompe (bien que la sobriété des motorisations essences actuelles soit notable), faire 15 000km/an avec 30 minutes (minimum) de bouchons par jour dans un diesel avec FAP, c'est chercher à s'attirer des ennuis.
nicolllas a écrit:je dois dire que je passe environ 30 à 40 mn par jour dans les embouteillages (périphériques et autres) et que je roule souvent au pas.
Mettre en jeu la fiabilité du moteur (FAP principalement) pour pouvoir ne faire que 15 pleins par an au lieu de 20, en pensant que ton choix est économique, c'est se tromper.
Mais bon, chacun y trouve son compte ...
-
Pandaba - Petit Félin
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
Merci pour ton lobby anti-diesel que je respecte mais il y a aussi la manière de conduire, les accélérations, les respects des vitesses. Quand il y a des pics de pollution sur l'Ile deFrance et qu'il y a des limitations de vitesse, on n'est pas beaucoup à les respecter (et cbien de motorisations essence ?). Ensuite, si je suis passé depuis de nombreuses années de 25 000 à 20 000 puis à 15 000 km/an en moyenne, c'est que je limite volontairement l'utilisation de la voiture (prohibée par exemple à Paris où je prends le vélo, le métro ou mes pieds). Mais il m'arrive de faire quelques longs trajets et je préfère faire un Paris Toulon avec un seul plein. Enfin, je ne fais pas que des "embouteillages". J'ai pris l'exemple le plus critique mais j'adapte mes horaires pour partir + tôt le matin et rentrer + tôt le soir. Rassuré Pandaba ? Donc, j'ai relativement la conscience tranquille sur ma contribution à la pollution atmosphérique, ne faisant pas partie de ceux qui prennent la voiture pour aller chercher son pain
-
nicolllas - Félin
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Re: Le stop and start, besoin d'avis d'expert
nicolllas a écrit:Merci pour ton lobby anti-diesel que je respecte mais il y a aussi la manière de conduire, les accélérations, les respects des vitesses. Quand il y a des pics de pollution sur l'Ile deFrance et qu'il y a des limitations de vitesse, on n'est pas beaucoup à les respecter (et cbien de motorisations essence ?). Ensuite, si je suis passé depuis de nombreuses années de 25 000 à 20 000 puis à 15 000 km/an en moyenne, c'est que je limite volontairement l'utilisation de la voiture (prohibée par exemple à Paris où je prends le vélo, le métro ou mes pieds). Mais il m'arrive de faire quelques longs trajets et je préfère faire un Paris Toulon avec un seul plein. Enfin, je ne fais pas que des "embouteillages". J'ai pris l'exemple le plus critique mais j'adapte mes horaires pour partir + tôt le matin et rentrer + tôt le soir. Rassuré Pandaba ? Donc, j'ai relativement la conscience tranquille sur ma contribution à la pollution atmosphérique, ne faisant pas partie de ceux qui prennent la voiture pour aller chercher son pain
Lobby anti-diesel ? Je roule en diesel donc bon ...
Je n'ai fait que réagir sur ce que tu as dit : "je passe environ 30 à 40 mn par jour dans les embouteillages (périphériques et autres) et que je roule souvent au pas", n'importe qui un minimum renseigné te dira que c'est justement le genre de conduite préjudiciable pour un FAP.
Je veux bien que tu m'expliques le rapport de la phrase en gras avec le reste ...
Sais-tu comment fonctionne un FAP ?
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Pandaba - Petit Félin
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