[208 1.6e-hdi 115] Rampe retour injecteur + capteur rampe

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

[208 1.6e-hdi 115] Rampe retour injecteur + capteur rampe

Messagede Pakintosh » 03 Juin 2020, 19:32

Bonjour à tous :)

Féline de 2012, 1.6 e-hdi 115 121000km

J’ai des « soucis » de broutement/claquement et une odeur résiduelle de gaz d’échappements parfois. Pas permanent mais des fois je peux sentir que la combustion pèche un peu, mais rien de très impactant.
J’ai lu que ces défauts pouvaient venir de la rampe retour injecteur qui avait un défaut de cisaillement des retours du aux clips, ou éventuellement le capteur de rampe qui pourrait fatiguer.
En soit je n’ai aucun voyant d’affiché mais l’OBD garde en permanence l’erreur P0272, qui pourrait éventuellement coller avec cette rampe cisaillée ..?

Du coup je cherche les refs de ces pièces là, si quelqu’un les auraient à tout hasard .. Dans tous les cas je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose d’y changer, même à tord ^^

Merci d’avance :)
Pakintosh
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 11 Mars 2019, 19:31
Localisation: Région Lyonnaise
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115 Blanc Banquise 3P


Re: [208 1.6e-hdi 115] Rampe retour injecteur + capteur ramp

Messagede littlesk8 » 04 Juin 2020, 20:08

salut, il faut tester ton injecteur 4 vu ton defaut.
Tu trouveras les ref des pieces inscritent directement dessus, ou non sans mal sur le net genre oscaro et autre vendeur de pieces, tu tape se que tu recherches et voilla on te sort une pièce compatible.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité