Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car après moulte petit soucis couteux : pompe à eau HS, puis ensuite La sonde de température d'huile, puis le galet tendeur de chaine.... Enfin la panoplie classique jusque là... Maintenant qu'elle vient de passer la barre des 135 000 KM. Je me retrouve avec un nouveau petit soucis... La pompe à essence qui déconne ! Et oui .... :
- Ratés au démarrage, l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres.
- Ca pue l'essence comme pas permis.
- Plus de puissance sous la pédale par moment (impossible de passer les 3000 trs/min).
- Code erreur OBD P0087
Fin Bref je suis quasi sûr qu'il s'agit de la pompe à fuel.
Ma petite date de 2013 et je compte faire encore un bon bout de chemin avec (avant de passer à la nouvelle 208).
D'où mes questions :
Quelle est la pompe idéal pour ce petit THP ? J'ai regardé sur oscaro vite fait mais il y'a 15 modèles différents et de marques différentes. Est ce que quelqu'un sait la marque à éviter et celle qui est recommandé ?
Quelle est le process pour changer la pompe à essence. D'après les infos, elle se trouverait sous la banquette arrière ?
THP 156 : pompe carburant ou haute pression HS
7 messages
• Page 1 sur 1
THP 156 : pompe carburant ou haute pression HS
Dernière édition par TimOxy le 08 Octobre 2019, 07:13, édité 1 fois au total.
- TimOxy
- Nouveau
- Messages: 12
- Inscription: 15 Novembre 2016, 23:08
- Véhicule: 208 XY THP 1.6 155cv spirit grey
Re: Pompe carburant HS - 208 1.6 THP 156 CV
salut, qu'est ce qui te fait penser que ta pompe est en train de lacher ? quant tu mets la clé avant de démarrer tu entend bien la pompe ?
avant de l'incriminer il faut la tester. il faut voir avec un outils spécialisé si elle tien bien la pression de service (3,5 bar je me gourre pas) via la valve shrader sur la durite d'arriver d'essence sur l'arrière gauche (vu de face) du moteur.
De plus ton P0037 indique un defaut sur la sonde lambda avale. Rien a voir avec la pompe donc peut etre deja regarder au niveau de la sonde... ?
avant de l'incriminer il faut la tester. il faut voir avec un outils spécialisé si elle tien bien la pression de service (3,5 bar je me gourre pas) via la valve shrader sur la durite d'arriver d'essence sur l'arrière gauche (vu de face) du moteur.
De plus ton P0037 indique un defaut sur la sonde lambda avale. Rien a voir avec la pompe donc peut etre deja regarder au niveau de la sonde... ?
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 661
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
Re: Pompe carburant HS - 208 1.6 THP 156 CV
Salut littlesk8,
Merci pour ta réponse et excuse moi mais je me suis trompé dans le code obd, il ne s'agit pas du 0037 mais 0087.
Ce qui me fait penser que la pompe est entrain de lâcher est noté dans mon précédent post.
Ça fait exactement pareil que cette vidéo :
https://youtu.be/zAFfsCZVhjw.
Concernant le bruit de pompe au démarrage, je crois n'avoir jamais entendu la pompe s'amorcer...
Est-ce que je peux vérifier sa pression via l'obd ?
Et sais tu où se trouve cette fameuse pompe ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une pompe immergée et donc qui se trouve dans le réservoir et donc sous la banquette arrière non ?
Merci pour ta réponse et excuse moi mais je me suis trompé dans le code obd, il ne s'agit pas du 0037 mais 0087.
Ce qui me fait penser que la pompe est entrain de lâcher est noté dans mon précédent post.
Ça fait exactement pareil que cette vidéo :
https://youtu.be/zAFfsCZVhjw.
Concernant le bruit de pompe au démarrage, je crois n'avoir jamais entendu la pompe s'amorcer...
Est-ce que je peux vérifier sa pression via l'obd ?
Et sais tu où se trouve cette fameuse pompe ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une pompe immergée et donc qui se trouve dans le réservoir et donc sous la banquette arrière non ?
- TimOxy
- Nouveau
- Messages: 12
- Inscription: 15 Novembre 2016, 23:08
- Véhicule: 208 XY THP 1.6 155cv spirit grey
Re: Pompe carburant HS - 208 1.6 THP 156 CV
salut, en effet le p0087 est plus approprié a ton premier diag. je ne crois pas que se p code désigne directement la pompe immerger ou pas la pompe hp. Mais simplement une pression trop faible d'injection. Induit tout a partir de la pompe hp
concernant la pompe immerger tu doit avoir tellement l'habitude que tu l'entend plus ^^. Dès que la clé est mise sans meme la tourner tu entend la pompe 2/3 seconde. Elle met le circuit en pression et s'arette.
pour continuer ton diag, tu ne peux pas lire la pression de la pompe immerger via l'obd a ma connaissance. Le capteur de pression est apres la pompe hp. Donc pour verifier uniquement celle si il faut un outils spécifique comme je te le disais. Regarde moteur tournant tes valeurs de pression d'injection. Sa ressemble fortement a une pompe hp en train de lacher plutot que la pompe immerger a mon sens
ps : surtout que tu dis avoir les même symptôme que la vidéo qui concerne la pompe hp donc... ^^
concernant la pompe immerger tu doit avoir tellement l'habitude que tu l'entend plus ^^. Dès que la clé est mise sans meme la tourner tu entend la pompe 2/3 seconde. Elle met le circuit en pression et s'arette.
pour continuer ton diag, tu ne peux pas lire la pression de la pompe immerger via l'obd a ma connaissance. Le capteur de pression est apres la pompe hp. Donc pour verifier uniquement celle si il faut un outils spécifique comme je te le disais. Regarde moteur tournant tes valeurs de pression d'injection. Sa ressemble fortement a une pompe hp en train de lacher plutot que la pompe immerger a mon sens
ps : surtout que tu dis avoir les même symptôme que la vidéo qui concerne la pompe hp donc... ^^
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 661
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
Re: THP 156 : pompe carburant ou haute pression HS
Modération (Jéjé) : titre mis à jour.
-
Jéjé - Modérateur
- Messages: 7040
- Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
- Localisation: Heidelberg (D)
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Re: THP 156 : pompe carburant ou haute pression HS
Salut,
Alors je reviens avec des nouvelles.
Elle est passée au diag cette semaine.
Résultat toujours code p00087.
Conclusion pompe hp hs. . Ce qui m'embête c'est que le problème est fugitif donc si je répare c'est à mes frais. Si le problème devient permanent la Peugeot peut prendre en charge la réparation.
Je dois donc rouler avec une pompe qui peut claquer à tout moment. Faire galèrer le moteur quand il est en crise... J'aime pas trop ça, surtout que ça peut peut être engendrer des pannes plus grave à mes frais non ?
Question aussi. Est ce qu'il y'a une vanne egr sur ces moteurs ?
Alors je reviens avec des nouvelles.
Elle est passée au diag cette semaine.
Résultat toujours code p00087.
Conclusion pompe hp hs. . Ce qui m'embête c'est que le problème est fugitif donc si je répare c'est à mes frais. Si le problème devient permanent la Peugeot peut prendre en charge la réparation.
Je dois donc rouler avec une pompe qui peut claquer à tout moment. Faire galèrer le moteur quand il est en crise... J'aime pas trop ça, surtout que ça peut peut être engendrer des pannes plus grave à mes frais non ?
Question aussi. Est ce qu'il y'a une vanne egr sur ces moteurs ?
- TimOxy
- Nouveau
- Messages: 12
- Inscription: 15 Novembre 2016, 23:08
- Véhicule: 208 XY THP 1.6 155cv spirit grey
Re: THP 156 : pompe carburant ou haute pression HS
salut, si Peugeot prend en charge la réparation, sais tu combien il te resterais a payer ? je te dis sa dans le sens ou le faire tout de suite toi même te couterais peut etre moins chère que de payer une participation avec peugeot ? cest pas sorcier a changer donc faut voir financièrement se qui est le mieux ?
c'est sur que niveau combustion c'est pas top d'avoir une pompe détraquer si sa faut des explosion pauvre le moteur (spécifiquement l'équipage mobile du bloc) aime vraiment pas, et le cata je suis pas sur non plus... et t'as le risque de rester sur le bas coté en plein trajet accessoirement aussi x)
non pas d'EGR sur moteur EP6CDT
c'est sur que niveau combustion c'est pas top d'avoir une pompe détraquer si sa faut des explosion pauvre le moteur (spécifiquement l'équipage mobile du bloc) aime vraiment pas, et le cata je suis pas sur non plus... et t'as le risque de rester sur le bas coté en plein trajet accessoirement aussi x)
non pas d'EGR sur moteur EP6CDT
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 661
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités