Probleme de rétroviseur rabattable électriquement

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Probleme de rétroviseur rabattable électriquement

Messagede Karybout » 06 Janvier 2019, 20:15

Bonjour,

Depuis que je me suis fait fracturé la petite vitre devant le rétro, parfois, il ne se rabat plus lors du verrouillage des portes.
J'avais bien nettoyé les morceaux de verre qui étaient coincés dans et sous l'axe du rétro à l'époque
Pendant plus de 15j il se rabat normalement et puis subitement il ne fonctionne plus. Ca fait plus d'1 an que c'est comme ca.

Jusqu'à présent il suffisait que je le pousse un peu pour que le moteur se remette en marche. Mais depuis 48h, il verrouille bien manuellement en position ouverte ou fermée mais il n'y a pas beaucoup de résistance lorsqu'on le tourne et le moteur ne se met pas en marche ?
Sauf que ce soir, je verrouille en tennant le rétro et la, j'entends une sorte de "clong" à l'intérieur du rétro comme si ca s'enclenchait sur quelque chose et il se remet à fonctionner ... j'ai essayé plusieurs fois d'ouvrir, fermer et ca refonctionne ... jusqu'à la prochaine fois.

Je veux donc savoir si j'achète un nouveau rétro ou si je reste comme ca, parce que c'est super pénible de changer un rétro sur cette voiture (démontage du garnissage de porte coté conducteur pffffff), d'ou ma question : comment ca marche ce mécanisme de rabattage ?
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012


Re: Probleme de rétroviseur rabattable électriquement

Messagede Karybout » 14 Janvier 2019, 08:31

Le rétro s'est mis a remarcher pendant 5 jours et ce matin, rien, HS à nouveau.

Est ce que quelqu'un sait comment on met en pièces détachés le rétro pour que je puisse contrôler qu'il n'y a pas de morceaux de verre qui bloquent le mécanisme à l'intérieur ?
Ils l'ont bien assemblé en usine, ça doit aussi pouvoir se désassembler ?
Je l'avait fait sur 206 lors d'achat d'occasion de rétros pour changer les câblages (prises différentes), ca prenait pas mal de temps mais c'était faisable, mais sur 208 ?
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: Probleme de rétroviseur rabattable électriquement

Messagede Jéjé » 14 Janvier 2019, 10:54

Je ne pourrais pas t'aider, désolé :(.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité