Possibilité de désactiver le verrouillage centralisé ?

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Possibilité de désactiver le verrouillage centralisé ?

Messagede charles78 » 14 Octobre 2018, 16:32

Bonjour à tous,

J'ai une demande qui est sans doute peu commune !
On m'a signalé récemment dans le parking de ma résidence une série de vols sans effractions d'objets dans des "voitures francaises". :mad: :mad:
Le voleur aurait utilisé ces petits boitiers capables d'ouvrir le verrouillage centralisé, et donc sans rien casser. Galère avec les assurances ensuite..

J'aimerais savoir s'il existe la possibilité de désactiver la commande de verrouillage centralisé depuis la clé ? Possible en branchant la valise dans un garage ?
Ainsi, j'aimerais conserver le verrouillage centralisé de la voiture en insérant puis tournant la clé la serrure de la portière.

J'imagine que la désactivation du verrouillage centralisé depuis la clé supprime le risque de vol avec boitier que j'ai décrit plus haut.

Merci d'avance pour votre aide :)
Charles
charles78
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 14 Octobre 2018, 16:20
Véhicule: Peugeot 208 XY 1.6 essence


Re: Possibilité de désactiver le verrouillage centralisé ?

Messagede didibur » 14 Octobre 2018, 18:18

De mémoire, un concessionnaire doit pouvoir le faire avec l’outil de diagnostic.
Je me rappelle de cet option lors d’un télécodage, mais ça date déjà et les choses changent :oops:
Essayez de demander au garage ;)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Possibilité de désactiver le verrouillage centralisé ?

Messagede Caclem » 14 Octobre 2018, 19:04

Elle sont vraiment sans effraction les ouvertures de véhicule ?

Parce qu'une fois où mon père s'est fait voler les 2 clés de sa 508, pour la remorquer, le dépanneur à voulu débloquer la boite auto, il a ouvert la voiture en 5 minutes à l'aide de coussin gonflables, en ne laissant aucune trace !
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Possibilité de désactiver le verrouillage centralisé ?

Messagede France025 » 15 Octobre 2018, 12:15

Caclem a écrit:Elle sont vraiment sans effraction les ouvertures de véhicule ?


Oui. J'ai lu un article à ce propos il y a quelque temps. Les techniques sont assez simple si le voleur à le matériel adéquat. Le voleur fait un repérage à l'insu de la personne. il se poste à distance bien caché et lorsque la personne actionne son (dé)verrouillage il copie la fréquence radio de la clé à distance. ils n'ont plus qu'à la paramétrer sur une clé vierge et le tour est joué. L'autre technique utilisée, c'est l'utilisation d'un brouilleur d'onde radio qui fait croire au propriétaire qu'il a bien verrouillé son véhicule alors que pas du tout. et le voleur n'a plus qu'à passer par derrière
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: Possibilité de désactiver le verrouillage centralisé ?

Messagede asthalis » 15 Octobre 2018, 16:22

France025 a écrit:
Caclem a écrit:Elle sont vraiment sans effraction les ouvertures de véhicule ?


Oui. J'ai lu un article à ce propos il y a quelque temps. Les techniques sont assez simple si le voleur à le matériel adéquat. Le voleur fait un repérage à l'insu de la personne. il se poste à distance bien caché et lorsque la personne actionne son (dé)verrouillage il copie la fréquence radio de la clé à distance. ils n'ont plus qu'à la paramétrer sur une clé vierge et le tour est joué. L'autre technique utilisée, c'est l'utilisation d'un brouilleur d'onde radio qui fait croire au propriétaire qu'il a bien verrouillé son véhicule alors que pas du tout. et le voleur n'a plus qu'à passer par derrière

C'est un peu ce genre de considération qui me pousse à systématiquement vérifier si mes rétros se sont rabattus électriquement ou pas quand je verrouille ma voiture. Ca fait un repère visuel pratique (même d'assez loin) pour les versions qui en sont équipées.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Possibilité de désactiver le verrouillage centralisé ?

Messagede France025 » 15 Octobre 2018, 16:32

asthalis a écrit:C'est un peu ce genre de considération qui me pousse à systématiquement vérifier si mes rétros se sont rabattus électriquement ou pas quand je verrouille ma voiture. Ca fait un repère visuel pratique (même d'assez loin) pour les versions qui en sont équipées.


Idem pour moi. c'est mon repère également pour vérifier si j'ai bien fermé mon véhicule
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: Possibilité de désactiver le verrouillage centralisé ?

Messagede bs208 » 15 Octobre 2018, 20:25

Il faudrait savoir où se situe le récepteur et y placer une ’’barrière’’ autour. Par exemple, il y a des pochette en papier alu pour bloquer les ondes des badges de télé péage.
Ça permettrait d'être facilement réversible.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités