Litige avec garage PEUGEOT

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Litige avec garage PEUGEOT

Messagede R10 » 03 Septembre 2018, 12:41

Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum pour avoir différents avis car je suis en litige avec un garage PEUGEOT pour non paiement d'une facture.

Le garage PEUGEOT veut que je paye une facture diagnostic (valise) de 45€ TTC sur une 208 de moins d'un an de 5000km.
Donc encore garantie.

208 ALLURE PureTEch 82cv de Juin 2017

- La 208 a du mal a démarrer, elle demarre, mais pas au quart de tour.
- Elle a quelques fois des micros coupures en roulant (le moteur se coupe et se relance automatiquement jusque après).

Il est donc normal d'aller en garage pour cela mais je ne pensais pas être facturé !

Mais le garagiste m'assure que je doit acquitter de cette facture car ils n'ont rien trouvé - juste supprimé quelques lignes d'erreur informatique.
Il me dit que chez PEUGEOT, la garantie rentre en compte pour les repartions en cas de panne uniquement.
Vu qu'il n'ont rien trouvé, je dois payer le diag.

Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas de retour du SAV PEUGEOT et je reçois des relances pour impayé.
Mais la voiture a toujours ces petits problèmes moteur...

Mail du garage PEUGEOT ci dessous pour info suite a ma reclamation :
Bonjour,
Apres renseignement, le diagnostic n'est pas pris en garantie lors qu'il n'y a pas réparation, comme je vous l'ai dit ( celui ci reste a la charge du client).
Je ne travail pas gratuitement tout comme vous a votre travail.
Ensuite si le véhicule a encore des problèmes, il faut me le ramener, afin de vous le remettre en conformité.

Merci de votre compréhension.
Bonne Réception.
Je reste à votre écoute ainsi qu'à votre disposition pour tous renseignements.
Bien Cordialement.


Merci par avance pour vos avis. je ne sais pas si j'ai raison de ne pas payé
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Re: Litige avec garage PEUGEOT

Messagede bs208 » 03 Septembre 2018, 12:49

Bonjour,
Le mieux est de contacter le service clients peugeot. Si tu veux un retour rapide, le mieux est d'appeler.
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ ... ion-clientèle-peugeot-france-%3F
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Re: Litige avec garage PEUGEOT

Messagede didibur » 03 Septembre 2018, 13:03

Ne pas payer n'était pas la solution.
R10 a écrit:Je ne travail pas gratuitement tout comme vous a votre travail.

Ça ce n'est pas une réponse appropriée pour un SAV :eek:
R10 a écrit:Ensuite si le véhicule a encore des problèmes, il faut me le ramener, afin de vous le remettre en conformité.

Ça c'est juste, il faut prendre rendez-vous dès que le problème re-apparaît. Ce qui n'aurait pas abouti à une facturation.

Cela fait plusieurs mois, la réclamation était à faire immédiatement.
Maintenant le mieux est de discuter avec la personne sur place avec la voiture a disposition, et peut-être qu'en trouvant le problème, ils pourront effectuer une garantie. A se moment là seulement ils peuvent faire quelque chose pour cet impayé.
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