PureTech 82 : raccord rapide durite essence

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

PureTech 82 : raccord rapide durite essence

Messagede max444 » 24 Août 2018, 19:07

Bonjour,

Est il possible de remplacer le raccord d'origine (avec le poussoir blanc) :

Image

par celui ci :

Image

Ils se montent physiquement en lieu et place, mais je voudrai être sûr, pour ne pas avoir de fuites .
Les étanchéités a l'intérieur ne sont pas exactement au même endroit.

Merci de votre aide et de vos connaissances.

Réponse a la question "Pourquoi ?" : j'installe un kit Eflexfuel, et je dois intercaler un capteur juste avant la rampe d'injection .
max444
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 24 Août 2018, 18:44
Véhicule: 208 1.2 VTI Puretech 82cv


Re: raccord rapide durite essence

Messagede max444 » 25 Août 2018, 22:59

Du coup j’ai fait le montage ce matin, et les connecteurs sont compatibles.
max444
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 24 Août 2018, 18:44
Véhicule: 208 1.2 VTI Puretech 82cv

Re: raccord rapide durite essence

Messagede littlesk8 » 17 Août 2019, 15:01

'ajoute une petite info bien que tu n'en ai peut etre plus besoin mais peut etre a dautre... ^^
chez PSA les raccord de durite sont fragilent c'est assez relou en plus celui d'origine que tu voulais remplacer est pas le meilleur a mon sens il est chant a virer... ils cassent souvent au niveau du verrouillage et biensure PSA ne vendent pas de kit de réparation ni même juste le raccord mais la la durite complete, merci les mecs... bref si vous êtes pas trop presser sur ali express ou autre site chinois j'imagine, on trouve les raccords complets ou juste seulement la petite goupille verrouillage plastique.
genre sa
pour toute les petite bidouille comme sa je trouve que c'est une vrai mine d'or se site ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: PureTech 82 : raccord rapide durite essence

Messagede Jéjé » 19 Août 2019, 10:47

Modération (Jéjé) : rajout du moteur dans le titre du topic pour davantage de clareté ;-).
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités