Bonjour à tous
Suite à ma présentation, j'ai besoin de vos avis.
Ma fille possède une 208 depuis 1 an 1/2 qui consommait 1L d'huile aux 1000Km entretenue par mon garagiste local.
Une recherche sur le Net montrait que c'était "normal" article de l'Argus .
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 72389.html
Donc je ne suis pas allé plus loin.
Le WE dernier sur l'autoroute défaut et coupure moteur, la voiture atterri à la concession Peugeot de Laval.
Diagnostic moteur HS et il m'est proposé une prise en charge de 1/3 du prix du moteur neuf par Peugeot ce qui m'a surpris (je n'avais rien demandé)
Voiture achetée à 20 000Km actuellement 60 000Km, elle a eu 3 vidanges depuis 1 An (je suis de la vieille école)
PS :niveau d''eau et d'huile normaux.
Casse connue ? merci de vos avis et aides.
Dernière visite chez Peugeot en 2014 à 17 000Km.
208 1,2L de 2012
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: 208 1,2L de 2012
De un, je déplace, ce n'était pas dans la bonne section..
De deux, cela serait bien de donner un peu plus d'info: moteur exact ( je suppose qu'il s'agit du VTi 82 ch ), quelle huile utilisée ? et pourquoi 3 vidanges en 1 an ???
C'est la première fois que j'entends parler d'une telle casse à si peu de kilomètre. Utilisation normale ?
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: 208 1,2L de 2012
Merci
Vti 82CV
Elle a fait 40 000Km en 1 an 1/2 utilisation normale surtout 4 voies et autoroute.
Je suis de la vieille école 20 000Km pour une huile cela ne me parait pas raisonnable, huile constructeur de mon garagiste.
Bon WE
Vti 82CV
Elle a fait 40 000Km en 1 an 1/2 utilisation normale surtout 4 voies et autoroute.
Je suis de la vieille école 20 000Km pour une huile cela ne me parait pas raisonnable, huile constructeur de mon garagiste.
Bon WE
- bert85
- Nouveau
- Messages: 5
- Inscription: 21 Avril 2018, 17:34
- Véhicule: 208 VTI Essence 2012
Re: 208 1,2L de 2012
40000 km d'autoroute en 18 mois, on est bien au dessus d'une utilisation normale, on se rapproche de ce que l'on appelle " utilisation sévère " pour ce type de motorisation essence.
" huile constructeur de mon garagiste " ?? cela ne veut rien dire.. quelle norme ACEA ? quel grade ?
Il y a forcément quelque chose derrière cette casse moteur, les EB2 sont très fiable.
" huile constructeur de mon garagiste " ?? cela ne veut rien dire.. quelle norme ACEA ? quel grade ?
Il y a forcément quelque chose derrière cette casse moteur, les EB2 sont très fiable.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: 208 1,2L de 2012
Merci
J'ai vérifié l'huile elle est bien aux normes Peugeot.
Cette consommation d'huile de 1L pour 1000KM il y a une cause connue ?
Chez Peugeot Laval ils m'ont répondu c'est normal ?
Sachant qu'il n'y a que 3,3L litres c'est 1/3 d'huile en moins.
Je ne suis pas le seul : viewtopic.php?f=36&t=7217
viewtopic.php?f=36&t=10782&p=196197&hilit=208+HUILE#p196197
Cordialement.
Doc Argus
https://www.noelshack.com/2018-16-7-152 ... -35-58.png
J'ai vérifié l'huile elle est bien aux normes Peugeot.
Cette consommation d'huile de 1L pour 1000KM il y a une cause connue ?
Chez Peugeot Laval ils m'ont répondu c'est normal ?
Sachant qu'il n'y a que 3,3L litres c'est 1/3 d'huile en moins.
Je ne suis pas le seul : viewtopic.php?f=36&t=7217
viewtopic.php?f=36&t=10782&p=196197&hilit=208+HUILE#p196197
Cordialement.
Doc Argus
https://www.noelshack.com/2018-16-7-152 ... -35-58.png
- bert85
- Nouveau
- Messages: 5
- Inscription: 21 Avril 2018, 17:34
- Véhicule: 208 VTI Essence 2012
Re: 208 1,2L de 2012
Cette conso est normale sur les EP6, et encore plus élevé sur les EP6 turbocompressés. Mais sur les EB2, la préco est plus aux environs des 0.2/0.3 aux 1000 km. 1L au 1000, cela corresponds comme j'ai dit à l'utilisation dite sévère.
Le choix d'une si petite motorisation, de plus est essence, pour une utilisation de type autoroute et kilométrage de quasi 30000/an, n'est pas du tout judicieux.
Cela n'explique pourtant pas une casse moteur. Que dit l'expertise précisément ?
Le choix d'une si petite motorisation, de plus est essence, pour une utilisation de type autoroute et kilométrage de quasi 30000/an, n'est pas du tout judicieux.
Cela n'explique pourtant pas une casse moteur. Que dit l'expertise précisément ?
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: 208 1,2L de 2012
La queue de soupape a perforé le poussoir, étrange !
J'envoie le dossier à Peugeot.
A l'origine je ne pensais pas que ma fille ferait autant de KM, on aurait du garder la 306 et changer la pompe à injection.
Errare.
J'envoie le dossier à Peugeot.
A l'origine je ne pensais pas que ma fille ferait autant de KM, on aurait du garder la 306 et changer la pompe à injection.
Errare.
- bert85
- Nouveau
- Messages: 5
- Inscription: 21 Avril 2018, 17:34
- Véhicule: 208 VTI Essence 2012
Re: 208 1,2L de 2012
super rare comme panne
-
serge06 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 27 Février 2015, 22:44
- Localisation: Nice
- Véhicule: 308 HDI 130 GT Line
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités