Révision 80000 + frais divers/amortisseurs

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Révision 80000 + frais divers/amortisseurs

Messagede Stephen » 24 Mars 2018, 18:12

Bonjour :coucou: ,

De retour après être allé chez Norauto, Midas et Speedy ^^

Ma 208 va totaliser 80000km d'ici 400km.

Pour les pneus, ce sera chez Norauto ou Speedy, je gagne presque 100 euros (Les michelins chez Midas sont environ 25 euros plus cher).
=> Chez Norauto, gonflage à l'azote, cela fait vraiment quelque chose de particulié contre un gonflage normal ?

=> Ensuite, j'ai les plaquettes avant à changer, vous me conseillerez DELPHI ou FERODO ? (DELPHI étant moins chère)
(+ Remplacement du liquide de frein (le dernier date de 2015), chez Midas, marque Ferodo de renseignée, chez Speedy, le devis mentionne pas la marque).

J'ai les amortisseurs avant à changer (Coupelle ou semelle (c'est pareil ou pas ces deux appellations ?) du côté avant droit qui fait des bruits, qui claque et qui est morte d'après deux mécanos de chez Midas qui m'ont prit la voiture dans leur atelier gratuitement pour faire le diagnostic + un essai sur route).
De ce fait, chez Speedy, on m'annonce 393€ (86.40€ / amortisseur (avec remise de 25%)).
Chez MIDAS, on m'annonce 513€ (109.88€ / amortisseur) car ils ont une offre 2 achetés = 2 offerts donc j'aurais ceux de l'arrière changé aussi.
L'un ou l'autre, c'est la marque MONROE (du haut de gamme d'après midas ?)

=> Ma question serait de savoir, vaut-il le coup que je dépense 120 euros de plus pour faire ceci chez MIDAS pour avoir les amortisseurs de derrières neufs aussi ? (Juste 62€ de main d’œuvre à payer) Ou cela ne vaut pas le coup, et je prend l'offre de chez Speedy ?

Speedy m'annonce que j'ai le liquide de refroidissement à changer (Midas me stipule que c'est à 10 ans ou à 210000km).
=> Qu'en pensez-vous ?

L'ordre à faire serait :
- Amortisseurs
- Pneus Puis le contrôle de géométrie ? (géométrie=parallélisme ?)

Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils pour l'entretient de ma 208 ^^
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Re: Révision 80000 + frais divers/amortisseurs

Messagede Caclem » 24 Mars 2018, 19:43

Pourquoi ne pas changer que les coupelles ?!

Midas et ci ne pousserait pas à la consommation ?
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Re: Révision 80000 + frais divers/amortisseurs

Messagede Stephen » 24 Mars 2018, 19:56

Je ne sais pas, je m'y connais pas en mécanique...

D'après un site :
"
En cas de coupelle d'amortisseur hs, il convient de la remplacer, ce qui implique une dépose de l'ensemble ressort - amortisseur. Le changement du kit de suspension doit se faire aussi bien du côté gauche que du côté droit. Il est donc bien entendu fortement préconisé de remplacer l'ensemble du kit de suspension de chaque côté. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour s'assurer du bon remplacement et du bon fonctionnement de l'ensemble.
"

PS; Midas m'a aussi dit qu'il fallait que je change le "support moteur", environ 50 euros, et en effet, le moteur bouge énormément ! :eek: (et m'ont montré la pièce en question quand ils ont levé la voiture et en effet, la pièce est en train de se "couper" et le caoutchouc est bien abîmé...
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Re: Révision 80000 + frais divers/amortisseurs

Messagede Caclem » 24 Mars 2018, 23:23

Stephen a écrit:Je ne sais pas, je m'y connais pas en mécanique...

D'après un site :
"
En cas de coupelle d'amortisseur hs, il convient de la remplacer, ce qui implique une dépose de l'ensemble ressort - amortisseur. Le changement du kit de suspension doit se faire aussi bien du côté gauche que du côté droit. Il est donc bien entendu fortement préconisé de remplacer l'ensemble du kit de suspension de chaque côté. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour s'assurer du bon remplacement et du bon fonctionnement de l'ensemble.
"

PS; Midas m'a aussi dit qu'il fallait que je change le "support moteur", environ 50 euros, et en effet, le moteur bouge énormément ! :eek: (et m'ont montré la pièce en question quand ils ont levé la voiture et en effet, la pièce est en train de se "couper" et le caoutchouc est bien abîmé...


Tu as essayé de passer dans une concession Peugeot pour ton soucis ?

Perso j'ai déjà donné dans ces chaines avec ma première voiture qui est toujours dans la famille. Par 2 fois ils m'ont poussé à changer les coupelles d'amortisseurs alors que l'auto n'avait que 60000km et 8ans. Aujourd'hui, elle a 17 ans et 110000km, passé plusieurs fois au CT et chez Renault, elle a toujours ses coupelles d'origine.... Donc perso, je m'en méfie aujourd'hui !
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Re: Révision 80000 + frais divers/amortisseurs

Messagede Stephen » 25 Mars 2018, 10:07

Peugeot m'a annoncé uniquement les amortisseurs sur le devis sans les coupelles (après juste avoir fait un essai sur route sans ""expertise"" au contraire de ce que m'a fait Midas) donc si Peugeot me change que les amortisseurs sans les coupelles, j'aurais encore le bruit et je devrais changer les coupelles donc j'en aurais pour entre 600 et 700 euros chez Peugeot alors que Midas me fixe 513€ et j'ai aussi les amortisseurs de derrières offert... Et le tout, de marque "Monroe".

Lundi, je vais aller voir un ami mécano qui va me confirmer que ce soit bien la coupelle, mais durant l'expertise de midas, j'étais avec eux, et le bruit vient vraiment de la coupelle avant droite en question.

-
Après, j'ai la révision que je fais chaque année + la recharge de clim (dernière fois en 2014) + plaquette avant + le liquide frein à changer (dernière fois en 2015) + les amortisseurs avant (80000km, 6ans) + support moteur arrière à changer donc chez Midas, j'en aurais moins cher qu'à Peugeot je pense...

Et pour les pneus (Michelin pilot sport 4, 120€/u)), j'irais chez Norauto.

Le tout (Midas + Norauto), environ 1500-1600euros...
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Re: Révision 80000 + frais divers/amortisseurs

Messagede Stephen » 12 Avril 2018, 10:53

Quelques nouvelles, Midas n'ont plus de Monroe (délai de livraison inconnue), donc ce sera du Kayaba pour les amortisseurs.

Ils sont tout aussi bien adaptés donc tant mieux... :) Et ça me fait aussi descendre la facture de 80 euros.

-
[MIDAS] => 875€
+ Changement du support moteur
+ Amortisseurs AVG+AVD (avec coupelles) (marque Kayaba)
+ Amortisseurs arrières (offerts)

+ Révision annuel:
Vidange par gravitation
Filtres à huile, Air et Habitacle (Wix)
Liquide de frein et purge (Ferodo)

+ Plaquettes avants (Ferodo)

+ Entretient/recharge de la climatisation

-
Me restera à changer les 4 pneus + le parallelisme chez Norauto (500-600€)

La 208 me coûte chère cette année !! :eek: Mais faut bien l'entretenir pour la revendre correctement un jour :)
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Re: Révision 80000 + frais divers/amortisseurs

Messagede Pic-sou » 12 Avril 2018, 11:41

Les Kayaba sont bien meilleurs que les Monroe.
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Re: Révision 80000 + frais divers/amortisseurs

Messagede bruno17 » 23 Avril 2018, 18:13

Bonjour,

faut pas y aller avec le cendrier plein , sinon ils vous conseillent de changer la voiture ? :)

au total sans les pneus et en ne changeant que les coupelles , il y en a pour quoi ? 150 € ?

en concession ,ça doit etre pire pour les revisions, s'il change un embrayage parce qu'il est usé , ils changent les butées , le volant moteur et la boite de vitesse chez certain ....

"bin oui , mais c'est ce qui est preconisé par la marque ! "......

nous sommes de bonne vache a lait ;)

Bonne soirée

Bruno.
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