Vitre fixe avant droit

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Vitre fixe avant droit

Messagede Lyda » 16 Février 2018, 18:50

Bonjour,

On m'a brisé la vitre fixe avant droit de ma 208 5 portes neuve d'il y a 3 mois, parfois appelée vitre latérale, custode ou encore déflecteur.

Image

Je trouve d'ailleurs que la 208 a un gros défaut de conception puisque la poignée de la portière est littéralement à 10 centimètres de la vitre ce qui rend le truc beaucoup trop simple à faire dans la discrétion et très facilement.
Les prix des garagistes type carglass et compagnie parait vraiment excessif pour ce bout de vitre (plus de 200€).

J'aimerais savoir si c'est arrivé à certains et si ils ont envisagé de remplacer eux même la pièce, en allant par exemple chercher les pièces de rechange à la casse. Et encore mieux si un tuto de démontage existe pour la 208.
J'en ai trouvé un pour la 207 mais la procédure pourrait présenter des différences et les images ne sont plus disponibles.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20701

Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lyda
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 16 Février 2018, 18:25
Véhicule: 208


Re: Vitre fixe avant droit

Messagede Caclem » 16 Février 2018, 19:20

Tu n'as pas le bris de glace dans ton contrat d'assurance ?
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Vitre fixe avant droit

Messagede Lyda » 16 Février 2018, 19:43

Si mais je crains qu'ils me mettent du malus, j'ai lu un post où quelqu'un n'arrivait plus à trouver d'assurance à cause de ça, après plusieurs vols à la roulotte à cet endroit. Après je sais pas trop comment fonctionnent les assurances, si c'est trop compliqué à faire soi même je vais les contacter je pense.

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/f ... 2195_1.htm
Avatar de l’utilisateur
Lyda
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 16 Février 2018, 18:25
Véhicule: 208

Re: Vitre fixe avant droit

Messagede Caclem » 16 Février 2018, 19:56

Lyda a écrit:Si mais je crains qu'ils me mettent du malus, j'ai lu un post où quelqu'un n'arrivait plus à trouver d'assurance à cause de ça, après plusieurs vols à la roulotte à cet endroit. Après je sais pas trop comment fonctionnent les assurances, si c'est trop compliqué à faire soi même je vais les contacter je pense.

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/f ... 2195_1.htm


Si tu portes plainte à chaque fois, ils ne peuvent pas te mettre de malus ;)

Par contre, tu peux essayer de sécuriser cette custode avec un film adhésif transparent
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Vitre fixe avant droit

Messagede Lyda » 17 Février 2018, 04:59

Aaaah super, ben c'est déclaré à la gendarmerie. Vu que c'est un point faible je vais aussi me renseigner sur ce film transparent, visiblement ça n'empêchera pas la casse, mais ça ralentirai l'entrée ce qui peut dissuader surtout que c'est arrivé dans un parking de grande surface, un endroit qui est tout de même un minimum fréquenté, ça finit par éveiller les soupçons.

Merci pour la suggestion.
Avatar de l’utilisateur
Lyda
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 16 Février 2018, 18:25
Véhicule: 208

Re: Vitre fixe avant droit

Messagede cedric55 » 17 Février 2018, 12:14

Oui avec plainte, tu n'a pas de malus, tu n'es pas responsable, ça te fera juste un sinistre non responsable.
208 1.2 puretech 110 gt line blanc nacré reçue le 20/09/17
Avatar de l’utilisateur
cedric55
Félin
 
Messages: 357
Inscription: 13 Avril 2015, 01:32
Véhicule: Toyota Yaris IV GR Sport

Re: Vitre fixe avant droit

Messagede Gui95 » 18 Février 2018, 11:22

Cette vitre est aussi prévu pour l’intervention des pompiers lors d’un besoin de désincarcération.

Par exemple, sur ma 407, j’ai les vitres feuilletées (plus difficile à cassé) sauf les petites custode qui sont en verre normal pour pouvoir être plus facilement cassé
Gui95
Petit Félin
 
Messages: 86
Inscription: 19 Décembre 2017, 20:22
Véhicule: 407 2l HDi 138ch griffe

Re: Vitre fixe avant droit

Messagede Gil Karde » 19 Février 2018, 14:10

Pour info,
Je me suis fait casser cette petite vitre lors de l'épisode neigeux. Le gars n'a pas vu la led d'alarme intérieure probablement.
Le remplacement chez France pare brise:
glace fixe: 82.34€ ttc
nettoyage, MO: 69.02€ ttc
Assurance MACIF, franchise: 80€
On en tire les conséquences.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité