bonjour à tous
je me posais la question savoir ci quelqu'un d'entre vous aurait déjà shunter ca vanne egr sur la motorisation 1.6 HDI 92CV,
j'ai actuellement 36000km je n'ai jamais eu de soucis mais comme tout le monde dans le futur j'y passerais ...
je n'ai pas vraiment pu voir le systeme pour le moment cette vanne etant bien placé derrière le moteur c'est peu pratique
merci a vous
vanne egr 1.6 HDI 92cv
12 messages
• Page 1 sur 1
- rafale82
- Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 29 Août 2017, 12:32
- Véhicule: peugeot 208 1.6 hdi 92 finition allure
Re: vanne egr 1.6 HDI 92cv
Que fait ce sujet ici ? Je le déplace dans la bonne section, merci de les respecter la prochaine fois.
Présente nous ta 208 dans la rubrique " Ma 208 " s'il te plaît
Shunter la vanne EGR est totalement interdit, cela augmente grandement les rejets de CO2 !
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: vanne egr 1.6 HDI 92cv
Déjà, j'ai le même moteur que toi, et presque le même kilométrage que toi (35900).
Je suis reprog, mais j'ai oublié de demander de de la faire désactiver.
Cependant la carto moteur est un peu foireuse, le doseur d'air (etouffoir) ne reste pas fermé pendant 3 lors de l'arrêt moteur, occasionnant de forte secousses l'arrêt.
Va falloir que j'y retourne pour refaire la reprog, et ainsi désactiver l'egr en même temps.
Je n'ai pas été emmerdé par l'egr, mais j'ai relevé un défaut moteur lié à l'egr avec mon elm Bluetooth. Mais je n'avais pas d'erreur au tableau de bord ni de mauvais ressenti a la conduite.
Le seul moyen pour la condamné est de faire reprogrammer le calculo, pour qu'elle reste fermer tout le temps
Je suis reprog, mais j'ai oublié de demander de de la faire désactiver.
Cependant la carto moteur est un peu foireuse, le doseur d'air (etouffoir) ne reste pas fermé pendant 3 lors de l'arrêt moteur, occasionnant de forte secousses l'arrêt.
Va falloir que j'y retourne pour refaire la reprog, et ainsi désactiver l'egr en même temps.
Je n'ai pas été emmerdé par l'egr, mais j'ai relevé un défaut moteur lié à l'egr avec mon elm Bluetooth. Mais je n'avais pas d'erreur au tableau de bord ni de mauvais ressenti a la conduite.
Le seul moyen pour la condamné est de faire reprogrammer le calculo, pour qu'elle reste fermer tout le temps
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3814
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: vanne egr 1.6 HDI 92cv
Vive la reprog...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5759
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: vanne egr 1.6 HDI 92cv
Et oui asthalis tu as raison...
Et encore j'ai pas raconté tout les déboires que j'ai eu avec la reprog....
Entre les voyants de toutes les couleurs quand t'accelere un peu trop fort (résolu en baissant sûrement la pression de turbo) , et la le problème d'etoufoir (normalement n'aurait pas du être touché lors de la repro).
Donc si au bout de la 3eme carto sa merde toujours, c'est que les mecs sont pas capables de faire quelques choses de propre...
Donc la reprog moteur, je dis oui, uniquement si c'est développer pour le bloc en question, et ajuster pour "ton" moteur.
Sinon c'est une reprog en carton....
Et encore j'ai pas raconté tout les déboires que j'ai eu avec la reprog....
Entre les voyants de toutes les couleurs quand t'accelere un peu trop fort (résolu en baissant sûrement la pression de turbo) , et la le problème d'etoufoir (normalement n'aurait pas du être touché lors de la repro).
Donc si au bout de la 3eme carto sa merde toujours, c'est que les mecs sont pas capables de faire quelques choses de propre...
Donc la reprog moteur, je dis oui, uniquement si c'est développer pour le bloc en question, et ajuster pour "ton" moteur.
Sinon c'est une reprog en carton....
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3814
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: vanne egr 1.6 HDI 92cv
Pic-sou a écrit::coucou:
Que fait ce sujet ici ? Je le déplace dans la bonne section, merci de les respecter la prochaine fois.
Présente nous ta 208 dans la rubrique " Ma 208 " s'il te plaît
Shunter la vanne EGR est totalement interdit, cela augmente grandement les rejets de CO2 !
augmente grandement l'encrassement moteur aussi !
avec le retour des vapeurs d'huile qui se mélangent c'est vraiment pas génial
ci on peu aider le turbo à mieux vivre et ne pas boucher cette vanne egr ...
- rafale82
- Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 29 Août 2017, 12:32
- Véhicule: peugeot 208 1.6 hdi 92 finition allure
Re: vanne egr 1.6 HDI 92cv
Hugo a écrit:Déjà, j'ai le même moteur que toi, et presque le même kilométrage que toi (35900).
Je suis reprog, mais j'ai oublié de demander de de la faire désactiver.
Cependant la carto moteur est un peu foireuse, le doseur d'air (etouffoir) ne reste pas fermé pendant 3 lors de l'arrêt moteur, occasionnant de forte secousses l'arrêt.
Va falloir que j'y retourne pour refaire la reprog, et ainsi désactiver l'egr en même temps.
Je n'ai pas été emmerdé par l'egr, mais j'ai relevé un défaut moteur lié à l'egr avec mon elm Bluetooth. Mais je n'avais pas d'erreur au tableau de bord ni de mauvais ressenti a la conduite.
Le seul moyen pour la condamné est de faire reprogrammer le calculo, pour qu'elle reste fermer tout le temps
merci pour ta réponse
la reprog c'est pas vraiment mon truc le moteur fonctionne tres bien à mon gout et tres peu gourmand en carburants
je voulais le shunter en y mettant une plaque pour boucher l'arrivée mais j'imagine quil dois y avoir une sondes qui va me mettre un default
jai une xsara 1.9d depuis un bon moment ou j'ai fais cette pratique et tout va bien
- rafale82
- Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 29 Août 2017, 12:32
- Véhicule: peugeot 208 1.6 hdi 92 finition allure
Re: vanne egr 1.6 HDI 92cv
Oui il est très bien se moteur d'origine. Mais vu qu'il y a pléthore d'électronique, sa sert à rien de mettre une plaque.
En modifiant un paramètre interne au calculateur, on lui dis de rester fermer.
Comme ça, on demonte rien.
En modifiant un paramètre interne au calculateur, on lui dis de rester fermer.
Comme ça, on demonte rien.
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3814
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: vanne egr 1.6 HDI 92cv
encore faut-il que la vanne accepte de se fermer...
-
guil22 - Félin
- Messages: 340
- Inscription: 02 Août 2016, 15:05
- Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5
Re: vanne egr 1.6 HDI 92cv
Et après on s'étonne que les diesels ont une mauvaise réputation, ça pue et il faut les interdires.
Bravo et merci de la part de tous ceux qui ont l'utilité du diesel et qui entretiennent leur voiture selon les normes.
Bravo et merci de la part de tous ceux qui ont l'utilité du diesel et qui entretiennent leur voiture selon les normes.
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: vanne egr 1.6 HDI 92cv
didibur a écrit:Et après on s'étonne que les diesels ont une mauvaise réputation, ça pue et il faut les interdires.
Bravo et merci de la part de tous ceux qui ont l'utilité du diesel et qui entretiennent leur voiture selon les normes.
allé encore un donneur le leçons
- rafale82
- Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 29 Août 2017, 12:32
- Véhicule: peugeot 208 1.6 hdi 92 finition allure
Re: vanne egr 1.6 HDI 92cv
Sans vouloir donner de leçons:
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=10614&p=188677#p188680
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=10614&p=188677#p188680
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Messages: 1828
- Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
- Localisation: Владивосток
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités