Bonjour,
J'espère poster dans le forum adéquat.
Voilà j'ai cassé la commande d'essuie-glace à sa base (juste là où elle tient au comodo).
Cette pièce n'étant pas vendue seule, il me faut changer le bloc comodo entier (vendu 456 € ).
Mes questions sont les suivantes :
1/ j'ai vu des comodos d'occasion sur internet aux alentours de 100 € qui n'ont pas la même référence que le mien (98 08 17 71 ZD), y a t-il un risque de dysfonctionnement si j'installe un bloc comodo avec des références différentes du mien ?
Pour info j'ai sur mon comodo d'origine un régulateur de vitesse sur la gauche.
2/ J'ai vu quelques tutoriaux pour la dépose du comodo, mais il n'est pas fait précisément mention des outils nécessaires. Quelles sont exactement les clés torx nécessaires svp (airbag, volant, boitier comodo, serre-flex, ...) ?
Merci d'avance
[entretien] Changement du comodo
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Re: [entretien] Changement du comodo
Emi54 a écrit:il me faut changer le bloc comodo entier (vendu 456 € )
https://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction-valeo-251719-7828189-1563-p
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Pic-sou - Modérateur
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Re: [entretien] Changement du comodo
Merci beaucoup Pic-sou effectivement c'est déjà moins cher que chez Peugeot (même si c'est encore beaucoup trop cher pour un simple levier cassé )
J'ai du coup une autre question par rapport à ta réponse : je ne vois pas de régulateur de vitesse sur la photo du comodo chez oscaro alors que le mien en a un sur la gauche en dessous de la commande de phares, est-ce une erreur ?
J'ai du coup une autre question par rapport à ta réponse : je ne vois pas de régulateur de vitesse sur la photo du comodo chez oscaro alors que le mien en a un sur la gauche en dessous de la commande de phares, est-ce une erreur ?
- Emi54
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Re: [entretien] Changement du comodo
C'est 2 pièces différentes le comodo et le régulateur.
Pour démonter le commodo il faut démonter les garniture autour du volant, et débranché la fiche sur le comodo et mettre le nouveau, et tout remonter
Pour démonter le commodo il faut démonter les garniture autour du volant, et débranché la fiche sur le comodo et mettre le nouveau, et tout remonter
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Hugo - Accro du lion
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Re: [entretien] Changement du comodo
Voilà, en démontant, on récupère la patte d'ours et on la remonte sur le nouvel ensemble.
Ils ne le donnent pas encore
Emi54 a écrit:(même si c'est encore beaucoup trop cher pour un simple levier cassé )
Ils ne le donnent pas encore
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Pic-sou - Modérateur
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Re: [entretien] Changement du comodo
Hello,
désolé pour le déterrage de topic.
J'espère être dans le bon topic sinon je déplace...
J'ai un soucis sur la 208 de belle-maman (Phase2 5P 1.2 VTi 82 cv), elle n'a plus de klaxon et le voyant d'airbag allumé en mode défectueux (avec message SMEG). Selon le garagiste, il faudrait changer le com2008 complet.
Après saisie de l'immatriculation, des sites comme Oscaro me proposent plusieurs modèles (sans surprises), du coup je galère un peu pour choisir.
J'ai démonter le cache plastique derrière le volant et j'ai trouvé une référence : 98081767ZD03
Question annexe, je ne suis pas mécano mais j'avais changer mon com2000 sur ma 206 il y a quelques années, la procédure est-elle la même ?
Merci d'avance.
désolé pour le déterrage de topic.
J'espère être dans le bon topic sinon je déplace...
J'ai un soucis sur la 208 de belle-maman (Phase2 5P 1.2 VTi 82 cv), elle n'a plus de klaxon et le voyant d'airbag allumé en mode défectueux (avec message SMEG). Selon le garagiste, il faudrait changer le com2008 complet.
Après saisie de l'immatriculation, des sites comme Oscaro me proposent plusieurs modèles (sans surprises), du coup je galère un peu pour choisir.
J'ai démonter le cache plastique derrière le volant et j'ai trouvé une référence : 98081767ZD03
Question annexe, je ne suis pas mécano mais j'avais changer mon com2000 sur ma 206 il y a quelques années, la procédure est-elle la même ?
Merci d'avance.
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uperkut94 - Nouveau
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Re: [entretien] Changement du comodo
salut, fait ton propre topic sa sera mieux...
pour ton soucis en effet sa peut venir du "com2000" mais sa peut tout simplement etre les connexion qui sont fatigué. Faut démonter et inspecter avant de commander la pièces je pense.
oui la procédure est très proche regarde un tuto genre sur 207 si tu trouve pas 208 c'est casi la meme chose
pour ton soucis en effet sa peut venir du "com2000" mais sa peut tout simplement etre les connexion qui sont fatigué. Faut démonter et inspecter avant de commander la pièces je pense.
oui la procédure est très proche regarde un tuto genre sur 207 si tu trouve pas 208 c'est casi la meme chose
- littlesk8
- Lionceau
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Re: [entretien] Changement du comodo
Pic-sou a écrit:Voilà, en démontant, on récupère la patte d'ours et on la remonte sur le nouvel ensemble.Emi54 a écrit:(même si c'est encore beaucoup trop cher pour un simple levier cassé )
Ils ne le donnent pas encore
Bonjour
Qu'entends tu par patte d'ours ??
Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.
Le Bon (Gustave)
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profil54 - Petit Félin
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Re: [entretien] Changement du comodo
profil54 a écrit:Bonjour
Qu'entends tu par patte d'ours ??
je suppose qu'il parle du commodo du régulateur...
- littlesk8
- Lionceau
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Re: [entretien] Changement du comodo
Un petit tour à la casse pourrait faire l'affaire à moindre coût
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Acta76 - Lionceau
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