CDS/ASR

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

CDS/ASR

Messagede balbu » 09 Juin 2012, 16:11

Bon bein moi aussi comme beaucoup d'entre vous j'ai commencé à feuilleter le manuel de la 208 en attendant ma voiture. J'ai lu que l'on pouvait désactiver le CDS/ASR. Vu qu'il y a de nombreux bugs dans de manuel pouvez vous le confirmer car c'est un gage de sécurité pendant la conduite sur neige.
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Re: CDS/ASR

Messagede Calimero » 10 Juin 2012, 16:26

Je pense que tu dois parler de l'ESP, ce dernier est bien désactivable en appuyant sur un bouton sur le tableau de bord, sinon il est toujours activé ;)
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Re: CDS/ASR

Messagede Conundrum » 10 Juin 2012, 16:49

Et il se rallume à chaque démarrage :)
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Re: CDS/ASR

Messagede Eric12 » 10 Juin 2012, 18:59

Calimero a écrit:Je pense que tu dois parler de l'ESP, ce dernier est bien désactivable en appuyant sur un bouton sur le tableau de bord, sinon il est toujours activé ;)
Selon le manuel, l'ESP est considérer comme l'ensemble regroupant : ABS, REF, AFU, ASR, CDS.
Et c'est bien uniquement CDS et ASR qui sont désactivable. Réactivé a chaque démarrage (comme déjà dit) et réactivé aussi au-delà de 50 km/h.
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Re: CDS/ASR

Messagede balbu » 10 Juin 2012, 21:22

Merci pour les réponses. Mais habitant en montagne je trouve dommage que même l'ABS ne soit pas désactivable. Vive les glissades dans la neige !!!
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Re: CDS/ASR

Messagede Marcus » 10 Juin 2012, 21:24

balbu a écrit:Merci pour les réponses. Mais habitant en montagne je trouve dommage que même l'ABS ne soit pas désactivable. Vive les glissades dans la neige !!!

Je ne te conseil pas de désactiver l'ABS, moi il m'a déjà sauvé la vie sur la neige !
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Re: CDS/ASR

Messagede fousfous » 10 Juin 2012, 21:29

Moi aussi je déconseille de désactivé l'ABS. je fait du kart et il n'y a pas d'ABS, c'est à moi de régulé et des que je bloque les roues je contrôle plus trajectoire (je continue généralement tout droit en tournant sur place).
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Re: CDS/ASR

Messagede balbu » 10 Juin 2012, 21:59

Vous roulez souvent dans la neige ??? Perso pour moi c'est au minimum 15 à 20 jours/an. Et dans les descentes le fait de ne pas pouvoir contrôler le freinage (c'est l'abs qui le fait) fait que le véhicule a tendance à "brouter", avoir du freinage par à coup et donc on ne peut pas doser jusqu'au bout. Dommage mais c'est comme çà sur beaucoup de voitures. Du coup je roulerai encore avec mon C15 dans la neige
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Re: CDS/ASR

Messagede Marcus » 10 Juin 2012, 22:22

Étant en Alsace et vu que je part bosser à 04h00 le matin, oui je roule souvent dans la neige! Alors c'est vrai que l'ABS ça surprend, mais je préfère freiner par a coup, que de bloquer les roues et partir tout droit'
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Re: CDS/ASR

Messagede balbu » 11 Juin 2012, 10:21

Il est vrai que la pente n'est pas la même dans les Pyrénées que en Alsace et celà explique certainement notre façon d'aborder la neige. Quand je pars de chez moi (Je suis montagnard et je commence le boulot à 4h00 aussi...), On roule en première dans les descentes et en freinage quasi permanent (pas à fond, mais pas loin) et si on freine le poil de trop, l'ABS agit et là c'est "Brout... Brout..." (C'est le bruit des roues qui bloquent et relâchent dans la neige!!!) et le véhicule au lieu de ralentir, et bien il accélère. Je parle de vitesses situées entre 2 ou3 km/h et 20km/h. Tout est relatif ;) D'ailleurs pour éviter ce phénomène,il m'arrive d'utiliser le frein à main pour m'arrêter. Et à ceux qui pensent que c'est pas une 208 que j'aurai du acheter mais un 4x4, c'est ma femme qui s'en sert pour aller au boulot car elle elle travaille à la station et moi en plaine.
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Re: CDS/ASR

Messagede zekalimero » 11 Juin 2012, 10:39

Alors, je pense que cela n'est plus possible aujourd'hui (car il regroupe d'autres fonctions) mais il y a longtemps, pour être tranquille un ami pilote de rallye (F2000) avait l'habitude d'enlever son fusible d'ABS sur une Volvo 850 pour être peinard sur la neige... Depuis, je sais qu'il couple d'autres éléments avec pour ne plus pouvoir faire ça... en tout cas, bon courage pour toi car il est vrai que les distances de freinage sur neige augmentent avec l'ABS, déjà démontré à plusieurs reprises...

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Re: CDS/ASR

Messagede balbu » 11 Juin 2012, 11:57

Pas de soucis pour la neige... Mon C15 est un véritable Izard. Avec sa garde haute et ses roues étroites (155/80/13), couplée a un faible poids.
D'ailleurs faudra que je me penche sur le problème des pneus neige vu les dim des pneus de la 208...(çà va me couter le prix des 4 pneus du c15 pour un seul de la 208 cette affaire là :cry: )
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Re: CDS/ASR

Messagede zekalimero » 14 Juin 2012, 11:55

Faut passer en 16 pouces idéalement pour la 208, en essayant de voir les différentes dimensions possibles. Des fois, ça peut aller du simple au double.

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Re: CDS/ASR

Messagede balbu » 14 Juin 2012, 12:58

C'est bien ce a quoi je pensais quand j'ai commandé ma 208. Il est impossible d'avoir des jantes en 16" sur une féline... Sauf en accessoires :cry:
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