Puissance 208 GTi
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Puissance 208 GTi
Bonsoir à tous,
Pour commencer, j'espère poster ce message dans le bon topic.
Je suis possesseur d'une 208 GTi de 2015, totalisant 19000 km.
Je voulais avoir vos avis concernant la puissance de la voiture.
Je m'explique, je trouve tout simplement que l'on ne sent pas énormément les 200chx. Certes la vitesse mon vite, mais je trouve la voiture aseptisée ... Linéaire (je le savais mais pas autant).
J'ai des doutes sur la présence des 200chx, je fais le 0-100 en 7,6s (au lieu de 6,9s constructeur). Après je ne suis pas un pro du 0-100 (départ à 5500tpm).
Quels sont vos avis ? Votre ressenti avec votre GTi ?
Comment mesurer la puissance de la voiture sans la passer au banc ? ...
Merci d'avance.
Pour commencer, j'espère poster ce message dans le bon topic.
Je suis possesseur d'une 208 GTi de 2015, totalisant 19000 km.
Je voulais avoir vos avis concernant la puissance de la voiture.
Je m'explique, je trouve tout simplement que l'on ne sent pas énormément les 200chx. Certes la vitesse mon vite, mais je trouve la voiture aseptisée ... Linéaire (je le savais mais pas autant).
J'ai des doutes sur la présence des 200chx, je fais le 0-100 en 7,6s (au lieu de 6,9s constructeur). Après je ne suis pas un pro du 0-100 (départ à 5500tpm).
Quels sont vos avis ? Votre ressenti avec votre GTi ?
Comment mesurer la puissance de la voiture sans la passer au banc ? ...
Merci d'avance.
- Maxdu96
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Re: Puissance 208 GTi
Maxdu96 a écrit:j'espère poster ce message dans le bon topic.
J'ai déplacé dans la bonne section. Merci de respecter les topics
Pour connaître la puissance, qu'une seule solution: banc de puissance.
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Puissance 208 GTi
D'abord, il est rarissime de pouvoir reproduire exactement les performances constructeur (un peu comme les consos annoncées ).
Ensuite, quels moyens as-tu utilisés pour mesurer ton 0 à 100 km/h ? Je pose la question car c'est loin d'être évident en pratique avec les moyens de M. Tout le Monde...
Pour mesurer la puissance, effectivement, pas tellement d'autre méthode que de passer ton auto sur un banc car il faut déterminer d'abord quel couple arrive jusqu'aux roues motrices, sur l'ensemble de la plage du compte-tours. D'une auto à l'autre avec le même moteur, il peut y avoir de petits écarts en pratique.
Ensuite, quels moyens as-tu utilisés pour mesurer ton 0 à 100 km/h ? Je pose la question car c'est loin d'être évident en pratique avec les moyens de M. Tout le Monde...
Pour mesurer la puissance, effectivement, pas tellement d'autre méthode que de passer ton auto sur un banc car il faut déterminer d'abord quel couple arrive jusqu'aux roues motrices, sur l'ensemble de la plage du compte-tours. D'une auto à l'autre avec le même moteur, il peut y avoir de petits écarts en pratique.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Puissance 208 GTi
asthalis a écrit:quels moyens as-tu utilisés pour mesurer ton 0 à 100 km/h ? Je pose la question car c'est loin d'être évident en pratique avec les moyens de M. Tout le Monde...
Bai avec un iPomme 7 voyons
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Puissance 208 GTi
Pic-sou a écrit:Bai avec un iPomme 7 voyons
Donc en train de charger en permanence sur l'allume cigare? Ca vient surement de là, c'est l'alternateur qui tire trop
Sinon ça coute pas excessivement cher un passage au banc, si ça peut te rassurer
Au pire si tu fait une reprog, ils t'offrent le passage au banc
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
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oolon31 - Modérateur
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Re: Puissance 208 GTi
Bonjour et merci pour vos réponses.
C'est archaïque je l'accorde, mais j'ai mesuré le 0-100 avec un chronomètre tout simplement ...
Combien coute un passage au banc ? La reprogrammation ne m’intéresse pas.
Merci.
C'est archaïque je l'accorde, mais j'ai mesuré le 0-100 avec un chronomètre tout simplement ...
Combien coute un passage au banc ? La reprogrammation ne m’intéresse pas.
Merci.
- Maxdu96
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Re: Puissance 208 GTi
Ca dépends des boites, celui que j'étais allé voir pour un pote prenait 70 ou 75€ de tête, il y a peut-être moins cher
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oolon31 - Modérateur
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Re: Puissance 208 GTi
C'est une phase 1 ou 2 ? (car la différence de ressenti est tout de même sensible)
Tu roules au SP95 ou 98 ? (tes canules d'échappement ont tendance à noircir rapidement ou a rester bien brillantes ?)
C'est une idée "comme ça", mais en lisant ton message, j'ai pensé aux bougies (le THP en est friand)
Tu roules au SP95 ou 98 ? (tes canules d'échappement ont tendance à noircir rapidement ou a rester bien brillantes ?)
C'est une idée "comme ça", mais en lisant ton message, j'ai pensé aux bougies (le THP en est friand)
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titim - Félin
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Re: Puissance 208 GTi
C'est une phase 1 oui.
Je mets du SP98 un plein sur 2.
En ce qui concerne l'échappement c'est vrai que sur 1500km il a noirci. C'est pas énorme non plus ... Et c'est normal.
Lors de l'achat elle a été vidangée et le filtre changé. Elle a 20000km aujourd'hui il est recommandé de changer les bougies tous les 20000 non ?
Je mets du SP98 un plein sur 2.
En ce qui concerne l'échappement c'est vrai que sur 1500km il a noirci. C'est pas énorme non plus ... Et c'est normal.
Lors de l'achat elle a été vidangée et le filtre changé. Elle a 20000km aujourd'hui il est recommandé de changer les bougies tous les 20000 non ?
- Maxdu96
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Re: Puissance 208 GTi
Maxdu96 a écrit:Je mets du SP98 un plein sur 2.
Ca ne sert strictement à rien ! Soit tu mets tout en 95, soit en 98.
En tout cas sur EP6, SP98 only !
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Puissance 208 GTi
La GTi a été conçu pour fonctionner du 98 ?
un indice d’octane bas est moins cher, mais si votre moteur est prévu pour fonctionner au SP95 (comme la majorité des voitures de Monsieur tout-le-monde), vous payerez plus cher du SP98…pour rien. (d'après le site internet)
Et moi qui voulait mettre du 98 dans ma futur 208
Après c'est sûre attendre 6,9s au 100 c'est des résultats dure a les obtenirs
un indice d’octane bas est moins cher, mais si votre moteur est prévu pour fonctionner au SP95 (comme la majorité des voitures de Monsieur tout-le-monde), vous payerez plus cher du SP98…pour rien. (d'après le site internet)
Et moi qui voulait mettre du 98 dans ma futur 208
Après c'est sûre attendre 6,9s au 100 c'est des résultats dure a les obtenirs
Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées. Alias: enitsuj /uoscip
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Tom83 - Petit Félin
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Re: Puissance 208 GTi
Les THP peuvent fonctionner au SP95 comme au SP98, c'est juste qu'il y en a un des deux qui aura tendance a plus encrasser le moteur et l'autre qui sera plus performant et faire un poil moins consommer, c'est une question de choix...
Tu peux aussi mettre de l'E10, personne ne va t'en empêcher
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oolon31 - Modérateur
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Re: Puissance 208 GTi
oolon31 a écrit:Les THP peuvent fonctionner au SP95 comme au SP98, c'est juste qu'il y en a un des deux qui aura tendance a plus encrasser le moteur et l'autre qui sera plus performant et faire un poil moins consommer, c'est une question de choix...
Tu peux aussi mettre de l'E10, personne ne va t'en empêcher
Pour l'encrassement, je ne suis pas trop d'accord, SP98 ou pas, l'admission s'encrassera quand même, c'est un autre soucis que le carburant
Mais avec le SP98, la combustion sera bien meilleure !
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Caclem - Félin
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Re: Puissance 208 GTi
le vrai pb surtout c'est qu'il foute à minima 5% d'éthanol dans le SP95 maintenant... c'est pour ca que c'est moyen .
Alors que le SP98 est que à l'ETBE qui bien meilleur additif... enfin tout du moins c'est le cas chez Total
un ami sur un 308 GT 200ch roulait au SP95 et voyant moteur régulièrement allumé avec parfois mise en sécu ( moins de puissance) .
Le Garage Peugeot a finalement recommandé de rouler que au SP98... et.. jamais plus de voyant moteur ! .
hasard ? je pense pas...
Alors que le SP98 est que à l'ETBE qui bien meilleur additif... enfin tout du moins c'est le cas chez Total
un ami sur un 308 GT 200ch roulait au SP95 et voyant moteur régulièrement allumé avec parfois mise en sécu ( moins de puissance) .
Le Garage Peugeot a finalement recommandé de rouler que au SP98... et.. jamais plus de voyant moteur ! .
hasard ? je pense pas...
My 208 GT => viewtopic.php?f=35&t=10280
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kisscoolGT - Félin
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Re: Puissance 208 GTi
J'ai constaté que les 208 GTI (1.6 THP 200 & 208) et 308 GTI (1.6 THP 270) qui roulent au SP95, ont les canules chromées qui noircissent rapidement.
Ce n'est pas du tout le cas avec le SP98, l'encrassement des canules d'échappement est insignifiant.
Ce n'est pas du tout le cas avec le SP98, l'encrassement des canules d'échappement est insignifiant.
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titim - Félin
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Re: Puissance 208 GTi
titim a écrit:J'ai constaté que les 208 GTI (1.6 THP 200 & 208) et 308 GTI (1.6 THP 270) qui roulent au SP95, ont les canules chromées qui noircissent rapidement.
Ce n'est pas du tout le cas avec le SP98, l'encrassement des canules d'échappement est insignifiant.
Les cannules noires sur les derniers essence, ce sont les particules fines (comme les diesels) crées par l'injection directe
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Caclem - Félin
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Re: Puissance 208 GTi
J'ai l'impression que ce topic s'est transformé en "SP95 ou SP98 dans ma GTI ?" mais ça m’intéresse !
Alors quels sont les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre ?
Alors quels sont les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre ?
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caradickt - Nouveau
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Re: Puissance 208 GTi
Le sujet a déjà été abordé sur le topic du carburant, merci de ne pas dériver et de continuer là bas
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Puissance 208 GTi
Puisqu'on doit parler de la puissance du moteur ici :
Mon bonheur s'epprouve lorsque je sors d'un rond point débouchant sur une 2x2 voies, j'appuie pour m'amuser et doubler toutes les voitures face a moi. (dans le respect des limitations de vitesse bien-sur).
En appuyant fortement sur la pédale de droite, je ressens comme un effet de patinage, j'ai l'impression que la puissance à du mal à se transférer au sol pour vous faire décoller.
Normal ?
Mon bonheur s'epprouve lorsque je sors d'un rond point débouchant sur une 2x2 voies, j'appuie pour m'amuser et doubler toutes les voitures face a moi. (dans le respect des limitations de vitesse bien-sur).
En appuyant fortement sur la pédale de droite, je ressens comme un effet de patinage, j'ai l'impression que la puissance à du mal à se transférer au sol pour vous faire décoller.
Normal ?
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caradickt - Nouveau
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Re: Puissance 208 GTi
caradickt a écrit:En appuyant fortement sur la pédale de droite, je ressens comme un effet de patinage, j'ai l'impression que la puissance à du mal à se transférer au sol pour vous faire décoller.
Normal ?
si c'est un manque de motricité les roues encore braquées à la sortie du rond-point, oui c'est normal
c'est dans ces instants là, que l'on ressent tout l'intérêt d'être équipé d'un différentiel à glissement limité de type Torsen
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titim - Félin
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Re: Puissance 208 GTi
A la base on appuie jamais "fortement sur la pédale de droite" les roues encore braqués, sinon c'est qu'on a rien compris à la conduite
C'est bon pour les kékés qui veulent finir dans le fossé
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Puissance 208 GTi
+1 fait ça avec une propu ou un quattro un peu puissant et c'est le 180° mini assuré...
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Re: Puissance 208 GTi
Pic-sou a écrit:A la base on appuie jamais "fortement sur la pédale de droite" les roues encore braqués, sinon c'est qu'on a rien compris à la conduite
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+1 le mode bourrin n'a jamais rien apportée en efficacité
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Caclem - Félin
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