jolylorel a écrit:Moteur froid le matin: Ne surtout pas monter dans les tours et changer vite de vitesses.
Je suis pas totalement d'accord.. Ne pas monter trop dans les tours (au dessus de 3 000, OK, mais mettre la quatrième à 45/50 si elle est froide je pense pas que ça soit bon non plus
Il faut la laisser ronronner, te fier à l'indicateur de passage de rapport et après, ça s'entends aussi à l'oreille quand elle a besoin d'un changement de palier
jolylorel a écrit:Moteur chaud: Exemple, au feu rouge, monter dans les tours avant de changer de vitesses pour qu'elle aie de bonnes reprises en accélération.
Qu'est ce que tu appelles monter dans les tours ?? Si c'est accélèrer rapidement en "burn" au feu, non ce n'est pas bon.. Il faut doser en effet pour ne pas qu'elle broute mais après, si tu sais conduire, tu démarres normalement d'après moi..
jolylorel a écrit:Après les 2000 premiers kilomètres, rouler normalement mais jamais monter dans les tours quand le moteur est froid...
Même après le rodage, c'est toujours ce qu'il faut faire.. Ménager au maximum la voiture lorsqu'elle est froide..
jolylorel a écrit:Pouvez-vous me donner vos conseils, avis de ce que vous en pensez ou autres pour le rodage de mon 1.6 e-hdi 92 ch?
Pour ma part, quand il fait froid, du négatif jusqu'à +10 degrés, je désactive le Stop & Start pour la laisser chauffer un maximum vu que je ne fais pas de gros trajets le matin.. Oui il est fait pour gérer ça tout seul, mais déjà, la voiture va se rallumer 5s après pour que tu es du chaud.. Donc l'intérêt est nul!
Et le plus important : ON NE TIRE PAS SUR LA VOITURE A FROID ! Rodage ou pas! C'est trèèèèès mauvais ! Tout le monde te le confirmera ici.. Il faut laisser chauffer un peu le tout.. Une petite dizaine de minute quand tu es dans le négatif +10 degrés, 5 minutes en été..
Voilà, on verra si les autres sont d'accord avec moi