Je dis ça, je dis rien hein

Marcus a écrit:Alors, conso moyenne après 150 Km ... 4,9 L/100 km, plutôt pas mal sachant que je suis encore en plein rodage, je pense que ce moteur va répondre à toutes mes attentes
Conundrum a écrit:Marcus a écrit:Alors, conso moyenne après 150 Km ... 4,9 L/100 km, plutôt pas mal sachant que je suis encore en plein rodage, je pense que ce moteur va répondre à toutes mes attentes
C'est bon ça![]()
Dans quelles conditions roules tu ?
Stephen a écrit:- 63€ ; 45.82l [mis le 14/05/12] ; 749.3Km ; 5.7l ; non
Centinex a écrit:Bah après ce qu'il faut se dire, c'est que les consos annoncées, c'est pour que les gens (comme moi) qui pratiquent l'éco-conduite se lancent des challenges![]()
Ça veut dire accélérations lentes, passage des rapports tôt, ne pas être pressé. Bref, c'est pas la conduite que tu recherches quand tu prends un e-hdi 115ch.
Centinex a écrit:Bah après ce qu'il faut se dire, c'est que les consos annoncées, c'est pour que les gens (comme moi) qui pratiquent l'éco-conduite se lancent des challenges![]()
Ça veut dire accélérations lentes, passage des rapports tôt, ne pas être pressé. Bref, c'est pas la conduite que tu recherches quand tu prends un e-hdi 115ch.
barjo57 a écrit:je passe les rapports un peu avant que l'ODB me le dise
barjo57 a écrit:Centinex a écrit:Bah après ce qu'il faut se dire, c'est que les consos annoncées, c'est pour que les gens (comme moi) qui pratiquent l'éco-conduite se lancent des challenges![]()
Je n'ai peut-être pas une éco-conduite mais je n'ai pas une conduite agressive non plus: je passe les rapports un peu avant que l'ODB me le dise, et je roule au régulateur... Donc voilà, entre 3.8L annoncés et mes 5.5 en "réel", y'a quand même un monde! Après j'ai lu une fois dans AutoPlus qu'il y a un temps d'adaptation avant que le moteur n'atteigne vraiment ses meilleures performances (tant au niveau puissance qu'au niveau conso), si ma mémoire est bonne c'est à partir de 10 000km, à voir...
Calimero a écrit:Alors imagine si tu passe la 4è avant même qu'il te le conseille
Stephen a écrit:Perso, en conduite sportive, je passe la 6ème vers 120Km/h ^^
fousfous a écrit:C'est possible d'avoir une conduite sportive avec un diesel? Ça hurle pas à mort?
Marcus a écrit:Tu parle du rupteur ? Si tu va au rupteur sur un diesel, tu va le sentir passer, le couple maxi sur le e-HDI 115 ch est à 1750 Tr/mn, c'est donc là que tu a le plus de puissance disponible, c'est inutile d'aller à 5000Tr/mn !
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité