Squall, je ne sais plus quoi dire, tu dois être buggé quelque part, je ne vois que ça...
Tes réflexions à 2 centimes, ça n'a qu'un seul effet ici, c'est de continuer à te faire passer aux yeux de tous pour un ado attardé en panne d'arguments qui préfère ressasser des "mots d'esprit" de cours de récré (du genre "c'est celui qui l'a dit qui y est") qui n'apportent rien au débat. Tu as de toute évidence une très haute idée de toi-même et un recul qui frise le zéro absolu. Franchement, à te lire, ça donne souvent le vertige, une certaine idée du néant. Je ne sais pas quel est ton job mais si tu réagis pareil devant la hiérarchie, tu ne feras pas long feu là où tu bosses (peut-être).
Parmi les autres nombreux détails que tu oublies, un modo, ce n'est pas là pour faire joli. Un forum, c'est un lieu avec des règles de base qu'on accepte, et le modo est là pour les faire respecter. Si ça te convient, pas de problème. Si ce n'est pas le cas, la solution est simple : tu dégages !! Je ne fais pas partie de l'équipe de modération, sans quoi il est clair que tu aurais déjà été re-re-re-bani depuis un bout de temps.
Et puisque tu vas sans nul doute me reprocher de faire du HS, je t'offre 2 scoops :
- pour te faire plaisir (comme je suis bon), je publierai une capture d'écran à chaque prochain plein pour moins passer pour un affabulateur à tes chers yeux
- tiens-toi bien, j'ai une auto avec une autonomie infinie : quand je descends un col pied levé, mon ordi m'annonce 0.0l/100 km. C'est pas beau, ça ??
Enfin, une dernière réflexion si tu persistes à ne pas comprendre le fond du problème : ce topic n'est qu'un des nombreux sujets abordés dans ce forum. Rassembler ici des infos concernant les consommations des membres équipés d'une 208 PureTech 110 peut sembler futile à beaucoup, mais si sur un sujet aussi futile, tu n'es pas capable d'apporter la moindre preuve tangible de ce que tu racontes, comment veux-tu être pris au sérieux ailleurs ?
Ca t'échappe sans doute mais tout ce que je viens d'écrire, je l'ai fait pour ton bien. D'ailleurs, je pourrais quasiment être ton père (tiens, ça fait un peu Dark Vador sur le retour, ça

). Alors, je sais, certains ados partent du principe que passé 40 piges, on est un croulant, on vit dans un autre siècle et on ne comprend rien au monde. Dis-toi simplement qu'ici, cette "race" est nombreuse et que l'expérience peut être autre chose qu'un truc un peu abstrait et couvert de toiles d'araignées. Dis-toi aussi que des membres de ton âge, il y en a d'autres ici mais qu'on ne sait pas forcément lesquels, tout simplement parce que leur discours fait qu'on peut se parler d'égal à égal sans chercher à savoir de quelle génération ils sont, en échangeant simplement des informations utiles et argumentées comme dans tout bon forum qui se respecte.
Je sais que j'écris sans doute tout ça en pure perte (ça doit être le syndrome du Saint Bernard, un autre de mes nombreux défauts, tu vois, je peux être objectif

) mais si ça peut te servir d'une façon ou d'une autre, je n'aurai pas perdu ces 20 minutes de ma journée (je suis vraiment trop bon, comme je l'ai déjà dit plus haut).