Nouveau bilan conso... et nouveau record à la clé

Je commence par mon record tout récent, à savoir la plus basse conso annoncée par mon ODB au bout d'une distance significative (pour écarter le cas d'une descente de col de plusieurs kilomètres, où n'importe qui peut atteindre des chiffres de conso flatteurs

). 3.9l/100 km annoncés au bout de 129 km, majoritairement de la rocade urbaine et quelques bouts d'autoroute. La dernière fois, j'avais atteint 4.0l/100 km annoncés, mais au bout de seulement 50 km.

Même si je ne connais pas la conso réelle sur cette distance, mes différents relevés passés me poussent à croire que je dois être à peine au-dessus des 4l/100. Pour un moulin à essence de 110ch, je pense qu'on dire que le PureTech compte réellement parmi les plus sobres sur un modèle de série. Le trafic réduit de la mi-juillet m'a un peu aidé (pas d'accélérations ni de freinages brusques) mais les ressources du 3 pattes à bas régime ont compté aussi pour pratiquer une éco-conduite "sans douleur" et en toute décontraction.
Voici les stats complètes du plein qui m'a permis d'atteindre ces chiffres :

Un peu plus de 850 km d'autonomie cumulée (distance déjà parcourue + autonomie instantanée estimée) en utilisation courante avec un bloc à essence, c'est aussi un chiffre sympathique surtout quand il n'empiète pas sur le plaisir de conduire

J'ai ravitaillé quelques kilomètres plus tard en remettant 38.92 litres de SP98 au bout de 615.9 km parcourus à 40 km de moyenne, soit une conso réelle de
6.32l/100 km (6.0 l/100 ODB). Je n'avais pas encore entamé la réserve à ce stade et mon autonomie instantanée était de 180 km.
Surprise après avoir refait le plein, l'ordi annonce une autonomie de 1080 km

Apparemment, le calcul prend en compte les derniers kilomètres de route avant le plein...
Plus ça va, plus j'adore ce moulin