7.4l/100?

Tu es déjà monté jusqu'à combien en tr/min?
Perfidator a écrit:Bizarre, moi depuis que j'ai terminé le rodage, j'augmente:
Utilisation :
Autoroute : pas encore utilisée
route (70-19... ): 85 %
ville (0 - 60): 15%
Conso ODB sur les derniers 3000 km : 6,7l /100
Conso ODB dernier plein : 7,4l / 100
On dirait presque une essence lorsqu'on approche des 3800 tr et le bruit devient jouissif au dessus des 4000 avec un joli bruit métallique. Et les décélérations n'en parlons pas. Bref si on joue dans les tours on n'a pas du tout l'impression de conduire un diesel. Pour information j'ai une conduite très soutenue hormis en ville où je n’excède que très rarement le 50 par pur respect pour les piétons et leur sécurité.
Tenshi a écrit::vap:
7.4l/100?Punaise, à cette consommation, je prends une essence
![]()
Tu es déjà monté jusqu'à combien en tr/min?
Pandaba a écrit:Perfidator a écrit:Bizarre, moi depuis que j'ai terminé le rodage, j'augmente:
Utilisation :
On dirait presque une essence lorsqu'on approche des 3800 tr et le bruit devient jouissif au dessus des 4000 avec un joli bruit métallique. Et les décélérations n'en parlons pas. Bref si on joue dans les tours on n'a pas du tout l'impression de conduire un diesel. Pour information j'ai une conduite très soutenue hormis en ville où je n’excède que très rarement le 50 par pur respect pour les piétons et leur sécurité.
Tu as combien de km maintenant ?
Le bruit d'un HDi qui devient jouissif au dessus de 4000tr/min ...![]()
Je pense que tu as un sérieux problème de conduite. La puissance maximale (115ch) de ce moteur se trouvant à 3600tr/min, il est inutile et absurde de s'aventurer au-dessus.
Perfidator a écrit:Bizarre, moi depuis que j'ai terminé le rodage, j'augmente:
Utilisation :
Calimero a écrit:Ca dépend... S'il a fait un rodage propre et qu'il respecte les temps de chauffe et le moteur, il n'y a pas de mal de le laisser s'exprimer parfois
Calimero a écrit:Ca dépend... S'il a fait un rodage propre et qu'il respecte les temps de chauffe et le moteur, il n'y a pas de mal de le laisser s'exprimer parfois
Daemonicus a écrit:J'en suis qu'à mon premier plein (et je vous donnerai à chaque fois les conso) mais je suis presque à la moitié du réservoir et il me dit que je peux faire encore 900 km. Je n'avais pas un tel écart avec la 207. Vous avez eu la même chose au tout début (la voiture à 300 km)?
Daemonicus a écrit:Je trouve qu'en 3è à 50km/h elle consomme trop (autour de 5l); sur la 207 j'étais à 4,5l max.
Tenshi a écrit:Daemonicus a écrit:Je trouve qu'en 3è à 50km/h elle consomme trop (autour de 5l); sur la 207 j'étais à 4,5l max.
A 50km/h sur un plat, je mets la 4e (on tourne à environ 1200/1300tr/min), c'est suffisant pour le diesel (en montée...ne tente même pas, même si la voiture le dit) et si tu dois réaccélérer, c'est soit en douceur, soit tu remets la 3e
Stephen a écrit:Moi je consomme énormément car je fais 95% de ville aussiDonc vous à 5l/100 en faisant 40-50% d'autoroute c'est normal lol ^^
CHRONOB a écrit:Cet été, j'avais les mêmes consommations que Daemonicus .
C'était relativement facile, parce que ça dépend aussi beaucoup du parcours que vous faites. J'arrivais régulièrement à 3,9l / 100 jusqu'à ce que je fasse un petit tour en Espagne (2000 km A/R en partant d'Alsace) et un autre à Paris où je me suis un peu laché. Après ça, alors qu'elle avait un peu plus de 12'000km, je n'ai plus jamais réussi ne serait-ce que m'approcher des 4l/100. C'était plutôt du 4,2 - 4.3 l. J'avais mis ça sur le compte un peu de la température et un peu sur la différence de conduite. Mais plus le temps passe plus j'arrive à en douter. J'ai vraiment l'impression qu'elle consomme plus qu'à ses débuts. Là elle en était même à 4,5 litres, mais il y avait de l'autoroute pour aller à Gevrey-Chambertain![]()
Maintenant elle a 20'000km et sa 1ère révision (146€). Comme elle a de nouvelles jantes en 16" (alliage svp) pour les pneux hivers, je vais devoir attendre le printemps pour refaire des tests avec les jantes d'origines.
Daemonicus, tu habites dans quelle région, pour faire encore 3,9l fin octobre ?
Daemonicus a écrit:
Mais je confirme que pour la ville elle consomme + que mon ancienne 207 et ça doit venir de la boite courte (à 50km/h on est en surégime de 3è et en sous régime de 4è)
Tenshi a écrit:Daemonicus a écrit:
J'étais parti sur une consommation de 5.4 au début (à cause des bouchons...A croire que le fait qu'il fasse noir et qu'il y ai une légère pluie, les gens s'arrêtent)
CHRONOB a écrit:Cet été, j'avais les mêmes consommations que Daemonicus .
C'était relativement facile, parce que ça dépend aussi beaucoup du parcours que vous faites. J'arrivais régulièrement à 3,9l / 100 jusqu'à ce que je fasse un petit tour en Espagne (2000 km A/R en partant d'Alsace) et un autre à Paris où je me suis un peu laché. Après ça, alors qu'elle avait un peu plus de 12'000km, je n'ai plus jamais réussi ne serait-ce que m'approcher des 4l/100. C'était plutôt du 4,2 - 4.3 l. J'avais mis ça sur le compte un peu de la température et un peu sur la différence de conduite. Mais plus le temps passe plus j'arrive à en douter. J'ai vraiment l'impression qu'elle consomme plus qu'à ses débuts. Là elle en était même à 4,5 litres, mais il y avait de l'autoroute pour aller à Gevrey-Chambertain![]()
Maintenant elle a 20'000km et sa 1ère révision (146€). Comme elle a de nouvelles jantes en 16" (alliage svp) pour les pneux hivers, je vais devoir attendre le printemps pour refaire des tests avec les jantes d'origines.
Daemonicus, tu habites dans quelle région, pour faire encore 3,9l fin octobre ?
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 3 invités