La voiture a dépasser les 9.000km, elle viens d'avoir un an

Nico60 a écrit:Consommer presque autant en VTi 82 ou en THP 200 c'est quand même pas cool ...
Wolffi a écrit:Petit point sur mes consos de citadin (Paris & proche banlieue), en SP98 Excellium uniquement (je relève la conso à chaque plein à des fins de statistiques) :
Sur trajet 100% urbain, à vitesse moyenne de 17 km/h :
Avant rodage : 7,6 L/100
Après rodage (après 5000 km) : 7,0 L/100
asthalis a écrit:Pour une moyenne horaire aussi faible (c'est terrible, la ville, je pratique aussi et je compatis), je trouve que ta conso est un excellent résultat. Le 1.4 VTI de ma 207 naviguerait à coup sûr 2 bons litres plus haut en pareilles conditions (je ne suis jamais descendu sous les 21 km/h de moyenne mais les chiffres s'envolent déjà à cette allure et le poids de l'auto n'aide pas).
Avec un stop & start, ce 1.2 VTI serait vraiment imbattable sur le marché de l'essence. Mais je suppose que cette technologie reviendrait un peu trop cher pour l'acheteur à ce niveau de la gamme.
asthalis a écrit:Pour une moyenne horaire aussi faible (c'est terrible, la ville, je pratique aussi et je compatis), je trouve que ta conso est un excellent résultat. Le 1.4 VTI de ma 207 naviguerait à coup sûr 2 bons litres plus haut en pareilles conditions (je ne suis jamais descendu sous les 21 km/h de moyenne mais les chiffres s'envolent déjà à cette allure et le poids de l'auto n'aide pas).
Avec un stop & start, ce 1.2 VTI serait vraiment imbattable sur le marché de l'essence. Mais je suppose que cette technologie reviendrait un peu trop cher pour l'acheteur à ce niveau de la gamme.
Wolffi a écrit:Petit test autoroutier sur 700 km AR (avec clim), chiffres ODB :
- aller : vitesse de croisière 115-120 km/h : 5.9 L/100
- retour : vitesse de croisière 110-115 km/h : 5.6 L/100
flash41 a écrit:les à coups : on peut les éviter si l'on dose bien son embrayage et sont accélérateur . il faut s'adapter au véhicule . C'est impératif
Nokturnex a écrit:Pour ceux qui ont des petites conso. , vous roulez en Respectant bien les passages de vitesses recommandés par la voiture ?
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité