Le stop & start est évoqué dans pas mal de sujets du forum mais si j'en ai trouvés pour revenir sur son principe ou ses pannes éventuelles, je n'en ai pas vus qui reviennent sur vos impressions au quotidien.
Comme vous le savez peut-être déjà, je compte acheter une 1.2 puretech 110 quand ce moteur sera disponible sur la 208 et j'aimerais avoir quelques retours sur l'utilisation pratique du stop & start.
En particulier, 2 questions me trottent dans la tête :
- si on choisit de laisser le S&S en fonction, combien de km ou de temps de parcours faut-il pour constater effectivement une coupure du moteur à l'arrêt et au point mort (car si j'ai bien lu, le système n'est pas censé couper le moteur s'il est encore trop froid) ?
- quelqu'un ici a-t-il fait l'expérience de le neutraliser sur l'équivalent d'un plein complet d'essence ou de gasoil pour comparer ses consos réelles dans les mêmes conditions avec le système actif ?
Je vous laisse la parole, le sujet n'étant pas limité aux modèles à essence : toute info est bonne à prendre !
Merci à vous
