Même constat que Rainico...
Conso moyenne (2pleins seulement), je suis à 5.4L.
Je la pousse pas du tout pourtant.

kartapus a écrit:et bn je m'attendais à mieux du BluHDI car annoncé à 3.3L. OK il faut toujours ajouter 1L pour les conditions réelles / tests pour les fiches techniques mais quand même, finalement y'a pas eu beaucoup de progrès en conso diesel. J'ai bien fait de prendre la GTi (6.7L/100km en moyenne alors qu'elle est en rodage. Je devrais donc descendre à 6L max dans quelques milliers de kms). Le 110CV Puretech fait 6L max en conso (testé avec une 2008). Sachant la différence de prix à la pompe, 2000€ de plus à l'achat entre puretech 110CV et le BlueHDI 110CV, et ben faut plus de 100 000 kms pour amortir le diesel. Si on compte en plus les 50€ d'additif ammoniac à ajouter tous les 20 000kms, le filtre à particules qui a de fortes chance de tomber en panne (je parle d'expérience sur 206) ... je vois pas l'interet du Blue HDI ????
Dernière info : avec mon ancienne Peugeot 206 CC 1.6L HDi 110CV Sport Pack, je faisais plus de 1000km/plein en roulant @ 110-130km/h sur l'autoroute (60kms/jour) et un peu de ville (20kms/jour). Le reservoir était de 50L. J'avais pas besoin d'additif. FAP changé 2 fois en 10 ans, turbo changé 2 fois dont 1 fois sous garantie (j'ai finis @ 253 713 kms). Bof le BlueHDI.
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités