Endurance de la batterie (208 1ère génération)

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Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede asthalis » 24 Septembre 2021, 12:38

Salut les félins :coucou:

Une petite question que je me posais à propos de nos 208 premières du nom, comme la mienne que j'ai achetée à la mi-2015 : où en sont vos batteries depuis votre achat ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours la batterie d'origine après 6 ans sur ma PureTech 110 et je suis agréablement surpris car les signes de faiblesse commencent souvent à se montrer à partir de 5 ans d'utilisation. Seul bémol : sa charge ne doit pas être optimale car je fais beaucoup de ville et il y a des mois que mon S&S ne s'est pas déclenché au feu rouge. A part ça, aucun souci, ça démarre, mes voyants s'allument, mes essuie-glace et mes vitres électriques marchent sans ralentissement apparent.

Et vous ?
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede JBT33 » 24 Septembre 2021, 14:38

Faudrait que je regarde si la batterie de la mienne est celle d'origine, je ne me rappelle plus si elle a été changée lors de mon achat en Mai 2021.
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede littlesk8 » 24 Septembre 2021, 17:17

salut, jai changer la mienne l'année dernière et ma voiture est de 2014. C'est pas trop mal pour les batteries d'origine qui ne sont pas extraordinaire ^^
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede Gil Karde » 25 Septembre 2021, 09:49

Véhicule de février 2016, tout comme toi Asthalis, le S&S ne fonctionne plus.
Le reste, RAS.
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede Acta76 » 25 Septembre 2021, 18:19

Toujours celle d'origine pour ma part. la féline n'a pas roulé depuis 1 mois sauf aujourd'hui démarré au 1/4 de tour mais S&S non actif ce que je trouve logique :d Je vais rouler un peu dans la semaine pour voir s'il se réactive et viendrai confirmer ou non car jamais eu de souci avec. 1er CT aussi à faire dans la semaine sans le pré-contrôle gratuit Peugeot car pas de RDV avant 1 mois.
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede movyca1964 » 25 Juillet 2022, 16:11

Ai installé un voltmètre et moteur tournant = 14.3V :-) Une question me vient à l'esprit en lisant vos messages : une "baisse" de batterie peut donc affecter le S/S? Car effectivement, depuis quelques temps chez moi aussi le S/S ne fonctionne plus (pas ennuyant, au contraire, vu que je le débranchais à chaque démarrage). Mais donc ça peut être un signe d'affaiblissement de la batterie (?) - Merci :-)
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede Acta76 » 25 Juillet 2022, 23:08

Attention de bien prendre en compte la température extérieure. S'il fait beaucoup trop froid ou trop chaud, le S&S se désactive automatiquement par sécurité et pour économiser la batterie et démarreur.

Avec les grosses chaleurs depuis un bout de temps, il est tout à fait normal que le S&S soit désactivé.
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede movyca1964 » 26 Juillet 2022, 09:19

Acta76 a écrit:Attention de bien prendre en compte la température extérieure. S'il fait beaucoup trop froid ou trop chaud, le S&S se désactive automatiquement par sécurité et pour économiser la batterie et démarreur.

Avec les grosses chaleurs depuis un bout de temps, il est tout à fait normal que le S&S soit désactivé.


Bonjour,
le S/S ne fonctionne plus, quelque soit la température. Je creuse donc cette piste de batterie 'faible'.
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede Acta76 » 29 Juillet 2022, 14:05

Est-ce que ta batterie a déjà été changé ? Si oui par qui, car les voitures équipées du S&S doivent avoir une batterie spécial S&S (beaucoup plus cher) sinon une batterie classique va s'étouffer assez rapidement.

Une batterie qui va rendre l'ame te fera un sapin de noël dans la voiture quand tu vas tourner la clé de contact, style lumière qui s'allument partout, essuie-glace se déclenche tout seul etc...

Moteur tournant, ton 14.3V signifie juste que ton alternateur fait bien le taff mais ne renseigne pas l'état de ta batterie. Mesure la, moteur éteint, et si tu as moins de 12,2V inquiète toi
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede xid69 » 30 Juillet 2022, 07:05

De mon côté, elle est d'origine aussi, mais pas très vieille.
J'ai déjà eu des défauts de S&S sans raison apparente ce printemps, quand il faisait du 10-15°C et c'était après avoir parcouru presque 100 km après le dernier démarrage ! (donc batterie chargée à bloc)
Depuis l'été ça semble fonctionner à nouveau.
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede alost78 » 30 Juillet 2022, 14:29

Bonjour, véhicule de 12/2015 batterie changée en 04/2022; Madame est tombée en panne juste à côté de Norauto Plaisir (78).
Donc démarrage avec mon booster (du 1er coup), changement de batterie et retour maison comme ET. :D
Soit pratiquement 6 ans 1/2 ce qui est dans la moyenne je pense.
A + AL :coucou:
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede xid69 » 31 Juillet 2022, 07:47

alost78 a écrit:Bonjour, véhicule de 12/2015 batterie changée en 04/2022; Madame est tombée en panne juste à côté de Norauto Plaisir (78).
Donc démarrage avec mon booster (du 1er coup), changement de batterie et retour maison comme ET. :D
Soit pratiquement 6 ans 1/2 ce qui est dans la moyenne je pense.
A + AL :coucou:

Hello Alost :coucou:
Elle a rendu l'âme sans signe précurseur ?

Ca peut jouer des tours :oops:
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede movyca1964 » 01 Août 2022, 08:58

Acta76 a écrit:Est-ce que ta batterie a déjà été changé ? Si oui par qui, car les voitures équipées du S&S doivent avoir une batterie spécial S&S (beaucoup plus cher) sinon une batterie classique va s'étouffer assez rapidement.

Une batterie qui va rendre l'ame te fera un sapin de noël dans la voiture quand tu vas tourner la clé de contact, style lumière qui s'allument partout, essuie-glace se déclenche tout seul etc...

Moteur tournant, ton 14.3V signifie juste que ton alternateur fait bien le taff mais ne renseigne pas l'état de ta batterie. Mesure la, moteur éteint, et si tu as moins de 12,2V inquiète toi


Merci de ta réponse :-) Batterie toujours d'origine; alternateur ok 14.3v; batterie 12.5v moteur arrêté :-)
Mais donc, ça peut influencer sur le fonctionnement du S/S (?)
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede alost78 » 03 Août 2022, 18:45

xid69 a écrit:
alost78 a écrit:Bonjour, véhicule de 12/2015 batterie changée en 04/2022; Madame est tombée en panne juste à côté de Norauto Plaisir (78).
Donc démarrage avec mon booster (du 1er coup), changement de batterie et retour maison comme ET. :D
Soit pratiquement 6 ans 1/2 ce qui est dans la moyenne je pense.
A + AL :coucou:

Hello Alost :coucou:
Elle a rendu l'âme sans signe précurseur ?

Ca peut jouer des tours :oops:


Sans signe précurseur, proprement plus rien pour redémarrer le véhicule.
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede xid69 » 04 Août 2022, 07:11

Merci pour ta réponse ;)
Etait-elle restée un moment sans tourner ? Etait-ce une période froide ?
Si il n'y a aucune de ces deux conditions, ça n'est pas rassurant :oops:
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede movyca1964 » 30 Novembre 2023, 23:02

movyca1964 a écrit:
Acta76 a écrit:Attention de bien prendre en compte la température extérieure. S'il fait beaucoup trop froid ou trop chaud, le S&S se désactive automatiquement par sécurité et pour économiser la batterie et démarreur.

Avec les grosses chaleurs depuis un bout de temps, il est tout à fait normal que le S&S soit désactivé.


Bonjour,
le S/S ne fonctionne plus, quelque soit la température. Je creuse donc cette piste de batterie 'faible'.


Me revoilà... Suis tombé en panne de batterie. Booster ok. Changement de batterie et... le S/S refonctionne... Donc, c'est bien un signe précurseur (pour ceux qui ont le S/S) :-)
Durée de la batterie d'origine : 8 ans (ps : je déconnecte le S/S à chaque démarrage)...
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede Gil Karde » 01 Décembre 2023, 11:03

Ma batterie à 7 ans, 12.1V le matin, plus de S/S depuis plus d'un an (je ne m'en plaint pas).
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede movyca1964 » 03 Décembre 2023, 22:52

Gil Karde a écrit:Ma batterie à 7 ans, 12.1V le matin, plus de S/S depuis plus d'un an (je ne m'en plaint pas).

12.1V et S/S... perso, je changerais la batterie, mais ce n'est que mon avis perso....
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede asthalis » 04 Décembre 2023, 23:45

J'ai finalement changé la mienne après 8 ans dont un et demi sans S&S. J'ai retrouvé mes coupures de moteur au feu rouge mais je reconnais qu'à part ça, je n'avais rien remarqué de spécial avant le changement, l'auto démarrait toujours au quart de tour, pas de vitres électriques ou d'essuie-glace mollassons, pas de baisse de puissance. Je me demande combien de temps elle aurait encore tenu...
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)

Messagede movyca1964 » 09 Décembre 2023, 17:54

asthalis a écrit:J'ai finalement changé la mienne après 8 ans dont un et demi sans S&S. J'ai retrouvé mes coupures de moteur au feu rouge mais je reconnais qu'à part ça, je n'avais rien remarqué de spécial avant le changement, l'auto démarrait toujours au quart de tour, pas de vitres électriques ou d'essuie-glace mollassons, pas de baisse de puissance. Je me demande combien de temps elle aurait encore tenu...


D'après mon expérience personnelle : un peu plus d'un après l'arrêt du fonctionnement du S/S... ( perso : voiture stationnée dans un garage = 'tire' moins sur la batterie au démarrage en hiver)...
Mais voilà, on ne le saura pas dans ton cas perso
mais
tu as bien fait de changer!
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