De retour après être allé chez Norauto, Midas et Speedy ^^
Ma 208 va totaliser 80000km d'ici 400km.
Pour les pneus, ce sera chez Norauto ou Speedy, je gagne presque 100 euros (Les michelins chez Midas sont environ 25 euros plus cher).
=> Chez Norauto, gonflage à l'azote, cela fait vraiment quelque chose de particulié contre un gonflage normal ?
=> Ensuite, j'ai les plaquettes avant à changer, vous me conseillerez DELPHI ou FERODO ? (DELPHI étant moins chère)
(+ Remplacement du liquide de frein (le dernier date de 2015), chez Midas, marque Ferodo de renseignée, chez Speedy, le devis mentionne pas la marque).
J'ai les amortisseurs avant à changer (Coupelle ou semelle (c'est pareil ou pas ces deux appellations ?) du côté avant droit qui fait des bruits, qui claque et qui est morte d'après deux mécanos de chez Midas qui m'ont prit la voiture dans leur atelier gratuitement pour faire le diagnostic + un essai sur route).
De ce fait, chez Speedy, on m'annonce 393€ (86.40€ / amortisseur (avec remise de 25%)).
Chez MIDAS, on m'annonce 513€ (109.88€ / amortisseur) car ils ont une offre 2 achetés = 2 offerts donc j'aurais ceux de l'arrière changé aussi.
L'un ou l'autre, c'est la marque MONROE (du haut de gamme d'après midas ?)
=> Ma question serait de savoir, vaut-il le coup que je dépense 120 euros de plus pour faire ceci chez MIDAS pour avoir les amortisseurs de derrières neufs aussi ? (Juste 62€ de main d’œuvre à payer) Ou cela ne vaut pas le coup, et je prend l'offre de chez Speedy ?
Speedy m'annonce que j'ai le liquide de refroidissement à changer (Midas me stipule que c'est à 10 ans ou à 210000km).
=> Qu'en pensez-vous ?
L'ordre à faire serait :
- Amortisseurs
- Pneus Puis le contrôle de géométrie ? (géométrie=parallélisme ?)
Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils pour l'entretient de ma 208 ^^