[OFFICIEL] Carburant Superéthanol E85
Re: Carburant E85
Bonjour,
Propriétaire d'une 2008 1.2 Puretech 110 Cv, j'ai roulé les 500 premiers Km au E10, pour basculer à 25% d'éthanol pendant 1000 Km.
A ce jour, le moteur brûle un mélange à 35% sans soucis, depuis 500 Km.
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- niko13500
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Carburant E85
niko13500 a écrit:Bonjour,
Propriétaire d'une 2008 1.2 Puretech 110 Cv, j'ai roulé les 500 premiers Km au E10, pour basculer à 25% d'éthanol pendant 1000 Km.
A ce jour, le moteur brûle un mélange à 35% sans soucis, depuis 500 Km.
As tu de nouveaux retours? Comptes-tu monter à un mélange de 50%?
- 2008crossouai
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Re: Carburant E85
Bonjour,
je compte acheté une 208 dans quelques mois et ça m'intéresse rouler au E85
Avec ma peugeot 106 (année 1995) actuel je roule à 100% E85 et sans boitier flex ou autres !
Au début le ralentit à froid était pas bien régler mais au fur a mesure les trous de ralentit ce sont arrêté ! du coup ça fait 3 ans ( 30.000 km) que je roule au E85 sans problème.
Du coup je voulais savoir si des personnes rouler à 50/50 (SP95 + E85) ou 100% ( E85)
Apparement sur le site : http://www.super-ethanol.fr/test_e85/ma ... ugeot.html
Deux personnes on roulé à 50% et 100% d'Ethanol :
17/09/2014 208 1.0 68ch 100% Quentin Premier plein terminé, rien a signaler, tout fonctionne parfaitement. Pas encore testé par temps froid
j'aimerais avoir vos témoignages ^^
Merci et bonne journée à tous
je compte acheté une 208 dans quelques mois et ça m'intéresse rouler au E85
Avec ma peugeot 106 (année 1995) actuel je roule à 100% E85 et sans boitier flex ou autres !
Au début le ralentit à froid était pas bien régler mais au fur a mesure les trous de ralentit ce sont arrêté ! du coup ça fait 3 ans ( 30.000 km) que je roule au E85 sans problème.
Du coup je voulais savoir si des personnes rouler à 50/50 (SP95 + E85) ou 100% ( E85)
Apparement sur le site : http://www.super-ethanol.fr/test_e85/ma ... ugeot.html
Deux personnes on roulé à 50% et 100% d'Ethanol :
17/09/2014 208 1.0 68ch 100% Quentin Premier plein terminé, rien a signaler, tout fonctionne parfaitement. Pas encore testé par temps froid
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Tom83 - Petit Félin
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Re: Carburant E85
Roule à 100% E85 sans kit flex, on en reparlera qq mois après de ta pompe à injection et de tes organes de distri carburant..
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Carburant E85
Attention à l'entretien périodique.
Page 14, du bouquin carnet d'entretien et de garanties.
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- Gil Karde
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Re: Carburant E85
Pic-sou a écrit:Roule à 100% E85 sans kit flex, on en reparlera qq mois après de ta pompe à injection et de tes organes de distri carburant..
Je suis d'accord a 100%, pas la peine de dire qu'au bout de 3 pleins ça fonctionne toujours, on verra dans 100.000... C'est u peu comme le cancer ce truc
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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oolon31 - Modérateur
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Re: Carburant E85
C'est à la mode car les gens (moutons ?) ne voient que le prix bas à la pompe..
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Carburant E85
Pourquoi traiter des gens de moutons? je suis là au contraire pour me renseigner c'est pour ça que je viens vous voir pour en savoir plus
Comme je l'avais dit sur ma peugeot 106 ça tourne nikel peut être que comme tu as dit a 100.000 km c'est sûre mais je me suis dit que vue qu'elle a aucun symptome et que je connais plusieurs personnes roulait avec, je me suis dit que ça risqué rien
Mais si je fais bien le compte je suis rentable même si elle a des problème par la suite.
30.000 KM = 2700 Litres d'essences.
E85 : 2700 Litres = 1620€
E95 : 2700 Litres = 3915€
Il y a pas photo : 2295€ d'économie sachant que je l'ai payé 1300€ ma 106.
Après j'ai pas connu de cas de problème avec le E85, aucun témoin antipollution (d'ailleurs même sur la 208)
Ayant à l'époque un petit budget j'ai fais énormément d'économie et même si elle partait à la poubelle j'aurais économisé près de 2300€.
Donc vous pensez que c'est pas bon à 100% E85 ? combien de % me conseillez-vous? 30% E85 et 70% E95 ? il y en a sur le forum qui font 50/50 voir 80 (E85) + 20% (SP95)
Merci.
Comme je l'avais dit sur ma peugeot 106 ça tourne nikel peut être que comme tu as dit a 100.000 km c'est sûre mais je me suis dit que vue qu'elle a aucun symptome et que je connais plusieurs personnes roulait avec, je me suis dit que ça risqué rien
Mais si je fais bien le compte je suis rentable même si elle a des problème par la suite.
30.000 KM = 2700 Litres d'essences.
E85 : 2700 Litres = 1620€
E95 : 2700 Litres = 3915€
Il y a pas photo : 2295€ d'économie sachant que je l'ai payé 1300€ ma 106.
Après j'ai pas connu de cas de problème avec le E85, aucun témoin antipollution (d'ailleurs même sur la 208)
Ayant à l'époque un petit budget j'ai fais énormément d'économie et même si elle partait à la poubelle j'aurais économisé près de 2300€.
Donc vous pensez que c'est pas bon à 100% E85 ? combien de % me conseillez-vous? 30% E85 et 70% E95 ? il y en a sur le forum qui font 50/50 voir 80 (E85) + 20% (SP95)
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Tom83 - Petit Félin
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Re: Carburant E85
On t'a déjà répondu, fait comme tu penses être le plus juste et vu que tu ne vois que le côté financier, alors fonce, puisque tu nous prouves par des calculs que c'est plus rentable..
Nous on te préviens juste, pas plus de 20% d'E85 sur un plein. Si tu veux mettre plus, installe un kit.
Nous on te préviens juste, pas plus de 20% d'E85 sur un plein. Si tu veux mettre plus, installe un kit.
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Carburant E85
Bonjour,
Oui je vois le côté finance pour ma peugeot 106 car elle va partir hélas, à la casse quand je vais avoir la 208.
Pas plus de 20% ? d'accord mais avec ce % ça risque pas de l'endommagé ?
Et du coup si j'installe un kit, ça risque pas d'endommagé le moteur ? merci en tout cas pour vos réponses c'est se que je recherchais comme réponse.
Oui je vois le côté finance pour ma peugeot 106 car elle va partir hélas, à la casse quand je vais avoir la 208.
Pas plus de 20% ? d'accord mais avec ce % ça risque pas de l'endommagé ?
Et du coup si j'installe un kit, ça risque pas d'endommagé le moteur ? merci en tout cas pour vos réponses c'est se que je recherchais comme réponse.
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Tom83 - Petit Félin
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Re: Carburant E85
tes chiffres sont a prendre avec des pincettes, tu ne compte pas la surconsommation avec l'E85
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oolon31 - Modérateur
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Re: Carburant E85
Si tu veux la gaver à l e85 et rapport à ton autre post où tu hésites entre vti82 et thp110, tu devrais t'engager sur le vti82.
Pas sûr que le thp110 apprécie l e85. Déjà que le sp95e10 n'est pas conseillé
Pas sûr que le thp110 apprécie l e85. Déjà que le sp95e10 n'est pas conseillé
- bs208
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Re: Carburant E85
Salut,
La gaver non :o mais juste savoir si 20% E85 comme l'avais dit Pic-sou était correct.
bs208 ah ? il y a une différence pour la 82 / 110 pour E85 ? :o
Merci pour vos précisions
La gaver non :o mais juste savoir si 20% E85 comme l'avais dit Pic-sou était correct.
bs208 ah ? il y a une différence pour la 82 / 110 pour E85 ? :o
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Tom83 - Petit Félin
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Re: Carburant E85
Moi, je serai toi, je prendrais une voiture fonctionnant au GPL.
- Gil Karde
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Re: Carburant E85
Pourquoi GPL?
je trouve pas de 208 GPl a bon prix...
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Tom83 - Petit Félin
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Re: Carburant E85
et la reprogrammation au niveau du calculateur vous pensez que c’est du bidons ?
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Squall - Félin
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Re: Carburant E85
Tom83 a écrit:Salut,
La gaver non :o mais juste savoir si 20% E85 comme l'avais dit Pic-sou était correct.
bs208 ah ? il y a une différence pour la 82 / 110 pour E85 ? :o
Merci pour vos précisions
En termes de préconisations, je ne sais pas, mais la 110 utilise une injection directe pour sa combustion alors que la 82 fait appel à une classique injection indirecte multipoints, les pressions ne sont pas du tout les mêmes.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Carburant E85
d’accord merci
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Squall - Félin
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Re: Carburant E85
Tu me fais marrer Tom83 , t'as qu'a tourner a l'E10 puis voilà, pour économiser 3€ par plein sérieux...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
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oolon31 - Modérateur
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Re: Carburant E85
Moi par contre tu me fais pas marrer du tout, mais sinon c’est 5€ de différence par pleins*
Et si c’est pour répondre ça, franchement...
je parle de reprogrammation.
Et si c’est pour répondre ça, franchement...
je parle de reprogrammation.
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Squall - Félin
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Re: Carburant E85
Et le prix de la reprog, ça fait combien de pleins avec cette différence de 5 euros ...
- bs208
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Re: Carburant E85
Merci BS!
A la louche, 5€/plein a 500€ la reprog, ça doit pas faire loin de 100 pleins je pense...
Si tu fait une reprog E85 c'est pour la perf, et dans ce cas là c'est que tu t'en moque d'économiser des €€
Après Tom/Squall, je pense qu'il a été largement évoqué le cas de l'utilisation de ce genre de carburant sur les moteurs, notamment les THP/puretech, c'est pas une reprogrammation qui fera durer le moteur plus longtemps avant d'avoir des problèmes...
Après c'est toi qui voit...
A la louche, 5€/plein a 500€ la reprog, ça doit pas faire loin de 100 pleins je pense...
Si tu fait une reprog E85 c'est pour la perf, et dans ce cas là c'est que tu t'en moque d'économiser des €€
Après Tom/Squall, je pense qu'il a été largement évoqué le cas de l'utilisation de ce genre de carburant sur les moteurs, notamment les THP/puretech, c'est pas une reprogrammation qui fera durer le moteur plus longtemps avant d'avoir des problèmes...
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Re: Carburant E85
5€ d’ecart c’est avec du 95-E10
avec du E85 c’est plus de 37€ d'économie soit la reprogrammation est rentable au bout de 12 Pleins soit 6 mois.
je pensais qu’ave une reprogrammation cela empêcher l’encrass du moteur.
mais alors qu’elle genre de problème surviennent avec du E85 si le moteur a été reprogrammé ?
avec du E85 c’est plus de 37€ d'économie soit la reprogrammation est rentable au bout de 12 Pleins soit 6 mois.
je pensais qu’ave une reprogrammation cela empêcher l’encrass du moteur.
mais alors qu’elle genre de problème surviennent avec du E85 si le moteur a été reprogrammé ?
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Squall - Félin
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Re: Carburant E85
C'est bien connu : une reprog permet de passer le mur du son en divisant ta conso par 20 (quand c'est impossible pour ton moteur de fabriquer son propre carburant) et au bout de 500000 bornes, ton moulin est neuf comme au premier jour même s'il tourne à l'huile de colza. Non, franchement, qu'est-ce qu'il faut pas lire par moments...
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Re: Carburant E85
A voir sur le long terme et les retors des utilisateurs...
en tout cas 120.000km dans une voiturr année 1996 au E85 aucun soucis.
je maintien je pense qu’avec une reprogrammation ça serait pas dangereux.
mais dans le doute je vais attendre et rouler au SP95/SP98.
en tout cas 120.000km dans une voiturr année 1996 au E85 aucun soucis.
je maintien je pense qu’avec une reprogrammation ça serait pas dangereux.
mais dans le doute je vais attendre et rouler au SP95/SP98.
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Re: Carburant E85
Il faut comprendre que le moteur de ta 106 et celui de la 208 ne sont pas le mêmes, je pense que c'est pas trop dur?
Il a été dit et redis, staté et constaté, que même l'utilisation de E10 dans un THP/PT peut poser problèmes a moyen terme, encrassement, corrosion, pertes de puissance, voyant moteur... Alors avec du E85, reprog ou pas, ça doit pas être terrible, elle ne protègera pas de l'aspect dégradation mécanique...
Encore un fois, le sujet a été largement abordé, il y a des pour, des contre, mais sérieusement, une voiture neuve, sous garantie (qui sautera si reprog...), je m'amuserais pas a essayer de rogner sur son breuvage et son entretien...
Il a été dit et redis, staté et constaté, que même l'utilisation de E10 dans un THP/PT peut poser problèmes a moyen terme, encrassement, corrosion, pertes de puissance, voyant moteur... Alors avec du E85, reprog ou pas, ça doit pas être terrible, elle ne protègera pas de l'aspect dégradation mécanique...
Encore un fois, le sujet a été largement abordé, il y a des pour, des contre, mais sérieusement, une voiture neuve, sous garantie (qui sautera si reprog...), je m'amuserais pas a essayer de rogner sur son breuvage et son entretien...
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Re: Carburant E85
c'est pas que le THP... tous les moteurs à injection direct mono et multipoint . par exemple Les ateliers Audi recommande de n'utiliser que du SP98 sur les TFSI avant la génération des bloc EA888 (2015/2016..... ) qui lui, utilise l'injection indirect ( à lancienne) en sus de l'injection directe pour nettoyer les soupapes .
En simplifiant, Le principal pb avec le E85 et E10, c'est que dans le cas d'un bloc injection directe c'est que les vapeurs d’huile entrent dans le collecteur et la soupape d’admission et comme il y a moins d'essence pour la nettoyer, ca encrasse tout. Le E85 et E10 étant des carburants plus "gras" et plus humide ca participe au pire.
Alors que le SP98 est composé de l'ETBE qui est un adjuvant plus performant, et insensible à l'humidité. Ce qui veut dire aussi que sur les blocs type injection directe , il faut pas faire le radin sur la qualité de l'huile et surtout sur le nombre de vidange . Moi sur le TTS, l'atelier audi ( qui est aussi un des rares centre R8) me recommande le SP98 et de faire une vidange par an ou tous les 15000 , de pas faire le long life. donc je vidange 1 fois par an et au banc elle sort en stage 2 un max de ch ce qui est pas tout le temps le cas de tous les TFSI selon APR... je crois pas au hasard. L'entretien c'est la base.
Pour tenter palier à ce problème les constructeurs comme toyota , VAG, ont modifié les bloc pour de l'injection indirect en sus du direct avec injecteurs dans le collecteur d’admission, ce qui permet de nettoyer les soupapes. On verra à moyen terme si ca fonctionne... ou pas.
et à ma connaissance, le puretech ne dispose pas d'une injection indirect en sus de l'injection directe haute pression... donc pour moi ce sera SP98 only. Sauf rare cas où obligé de mettre du 95 pour pas rentrer à pieds... Certain vont dire oui mais un 1.2 110ch ca rien à voir avec un 2.0L de + 300ch mais la question n'est pas là... bien au contraire car techniquement le downsizing rend le bloc encore plus complexe et en plus une perte de 10 ou 20% par encrassement sur un 110ch , tu te retrouves vite avec un veau.
Alors que j'ai vu des R8 FSI encrassé à mort , faut déculasser et les gars s'en rendent pas compte avant le banc... car tu perds 30 ou 40 ch de moins mais à 400 ou 500 sans banc ou base de comparaison c'est pas flagrant. sauf que le bloc lui, il prend cher et serre petit à petit...
En simplifiant, Le principal pb avec le E85 et E10, c'est que dans le cas d'un bloc injection directe c'est que les vapeurs d’huile entrent dans le collecteur et la soupape d’admission et comme il y a moins d'essence pour la nettoyer, ca encrasse tout. Le E85 et E10 étant des carburants plus "gras" et plus humide ca participe au pire.
Alors que le SP98 est composé de l'ETBE qui est un adjuvant plus performant, et insensible à l'humidité. Ce qui veut dire aussi que sur les blocs type injection directe , il faut pas faire le radin sur la qualité de l'huile et surtout sur le nombre de vidange . Moi sur le TTS, l'atelier audi ( qui est aussi un des rares centre R8) me recommande le SP98 et de faire une vidange par an ou tous les 15000 , de pas faire le long life. donc je vidange 1 fois par an et au banc elle sort en stage 2 un max de ch ce qui est pas tout le temps le cas de tous les TFSI selon APR... je crois pas au hasard. L'entretien c'est la base.
Pour tenter palier à ce problème les constructeurs comme toyota , VAG, ont modifié les bloc pour de l'injection indirect en sus du direct avec injecteurs dans le collecteur d’admission, ce qui permet de nettoyer les soupapes. On verra à moyen terme si ca fonctionne... ou pas.
et à ma connaissance, le puretech ne dispose pas d'une injection indirect en sus de l'injection directe haute pression... donc pour moi ce sera SP98 only. Sauf rare cas où obligé de mettre du 95 pour pas rentrer à pieds... Certain vont dire oui mais un 1.2 110ch ca rien à voir avec un 2.0L de + 300ch mais la question n'est pas là... bien au contraire car techniquement le downsizing rend le bloc encore plus complexe et en plus une perte de 10 ou 20% par encrassement sur un 110ch , tu te retrouves vite avec un veau.
Alors que j'ai vu des R8 FSI encrassé à mort , faut déculasser et les gars s'en rendent pas compte avant le banc... car tu perds 30 ou 40 ch de moins mais à 400 ou 500 sans banc ou base de comparaison c'est pas flagrant. sauf que le bloc lui, il prend cher et serre petit à petit...
Dernière édition par kisscoolGT le 10 Juin 2017, 23:07, édité 3 fois au total.
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Re: Carburant E85
Moi, je dis il devrait mettre de l’e10 puisqu'il y tient Ca lui fera faire de grosses économies à la pompe. (j'ai bien dis qu'à la pompe)
Dans la 308, je mets du sp98, et sp98 excellium tous les 3 pleins.
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