Bonjour à tous!
Une question me taraude.... La 208 était elle équipé d'un 1.6L vti 115 (EC5F) avec une boite mécanique à 06 rapports? D'après Peugeot, oui. Mais je n'en ai pas encore vu, ni entendu quoi que ce soit sur ce modèle. L'EC5, anciennement: TU5JP4..... Quelqu'un aurait il une info la dessus. Si tel est le cas cette boite est elle supérieure à la 5, plus longue ou plus courte? Possédant un EC5 avec 05 rapports, la 3 éme est longue alors que la 4 éme est au poil coté régime mais ça plafonne coté vitesse et le bruit est assez présent en 5 éme ! Merci d'éclairer ma chandelle!
Forcément la question qui s'impose est faut il remplacer toute la boite (boite/carter ou cloche), ou uniquement la boite (sans son carter/cloche)?
EC5F avec boite 6 Meca?
6 messages
• Page 1 sur 1
EC5F avec boite 6 Meca?
Ni l’inquiétude n’enrichit, - Ni la générosité n’appauvrit.
-
route71 - Nouveau
- Messages: 14
- Inscription: 02 Décembre 2016, 14:15
- Localisation: Alger, Algérie
- Véhicule: 301 1.6 vti 115
Re: EC5F avec boite 6 Meca?
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: EC5F avec boite 6 Meca?
Franchement, c'est un peu jouer sur les mots que d'appeler "VTI 115" un moteur de cette lointaine génération... Il n'a absolument rien en commun avec l'ex-VTI 120 (1.6 également, mais alésages et course différents, calage et levée de soupapes variable remplaçant le papillon d'air, chaîne de distribution au lieu d'une courroie crantée et j'en passe).
A tous les coups, ils ont gardé ce vieux groupe pour ces pays parce que sa fabrication doit être largement amortie depuis ses débuts et surtout parce que les normes de CO2 sont moins strictes (voire inexistantes ?) dans ces pays.
A tous les coups, ils ont gardé ce vieux groupe pour ces pays parce que sa fabrication doit être largement amortie depuis ses débuts et surtout parce que les normes de CO2 sont moins strictes (voire inexistantes ?) dans ces pays.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: EC5F avec boite 6 Meca?
Salam!
Merci pour l'info pic-sou. Mais alors pourquoi le "F" après EC5 sur Peugeot box (EC5(Maghreb), EC5F(?), EC5PG (GPL)? Je pensais que c'était pour le marché France, ou du moins Europe.... Bon, si je comprends bien la Peugeot 208 n'est pas équipé du EC5 en France. Tant pis. Il est plus facile et moins onéreux, pour ma pomme, de ramener une boite 6 de France plutôt que d'essayer de me la procurer chez moi, Algérie, car très coûteuse! Aussi bizarre soit il
Merci asthalis, je ne dirais pas jouer sur les mots, il faut bien le nommer pour le différencier des autres blocs même s'il n'a qu'un très simple "vanos ADM" si tu permets l'expression.je l'aime bien ce 115, certes creux en bas, mais plaisant à moyenne et pleine charge. J'ai résolu le problème de la consommation d'huile, un problème récurrent sur le.... Tu3 jusqu'au EC5. J'ai transféré ma batterie dans la malle, une barre anti rapprochement à l’arrière et au milieu installé, celle de l'avant est en cours d'étude. Par contre il me manque une boite 6 (excessivement chère chez moi, et encore on n'est pas certain que cela se monte vu que.... personne ne l'a encore fait ) et un collecteur 4-2-1 de la saxo vti/106 S16 qui est introuvable. Après quand madame la banque se sera remis sur pied, j'attaquerais le train roulant et le reste.
Voilà, encore merci pour votre sollicitude.
P.S: Valvetronic et vanos une combinaison du tonnerre mais qui a son lot d'emmerdes à te faire bouffer tes dents! Et quand t'es sur une route où tu ne croises personne pendant 400 bornes et sans réseaux à 55 degrés à l'ombre, le 115 est supérieure. Tout est relatif en ce bas monde.
Merci pour l'info pic-sou. Mais alors pourquoi le "F" après EC5 sur Peugeot box (EC5(Maghreb), EC5F(?), EC5PG (GPL)? Je pensais que c'était pour le marché France, ou du moins Europe.... Bon, si je comprends bien la Peugeot 208 n'est pas équipé du EC5 en France. Tant pis. Il est plus facile et moins onéreux, pour ma pomme, de ramener une boite 6 de France plutôt que d'essayer de me la procurer chez moi, Algérie, car très coûteuse! Aussi bizarre soit il
Merci asthalis, je ne dirais pas jouer sur les mots, il faut bien le nommer pour le différencier des autres blocs même s'il n'a qu'un très simple "vanos ADM" si tu permets l'expression.je l'aime bien ce 115, certes creux en bas, mais plaisant à moyenne et pleine charge. J'ai résolu le problème de la consommation d'huile, un problème récurrent sur le.... Tu3 jusqu'au EC5. J'ai transféré ma batterie dans la malle, une barre anti rapprochement à l’arrière et au milieu installé, celle de l'avant est en cours d'étude. Par contre il me manque une boite 6 (excessivement chère chez moi, et encore on n'est pas certain que cela se monte vu que.... personne ne l'a encore fait ) et un collecteur 4-2-1 de la saxo vti/106 S16 qui est introuvable. Après quand madame la banque se sera remis sur pied, j'attaquerais le train roulant et le reste.
Voilà, encore merci pour votre sollicitude.
P.S: Valvetronic et vanos une combinaison du tonnerre mais qui a son lot d'emmerdes à te faire bouffer tes dents! Et quand t'es sur une route où tu ne croises personne pendant 400 bornes et sans réseaux à 55 degrés à l'ombre, le 115 est supérieure. Tout est relatif en ce bas monde.
Ni l’inquiétude n’enrichit, - Ni la générosité n’appauvrit.
-
route71 - Nouveau
- Messages: 14
- Inscription: 02 Décembre 2016, 14:15
- Localisation: Alger, Algérie
- Véhicule: 301 1.6 vti 115
Re: EC5F avec boite 6 Meca?
route71 a écrit:Je pensais que c'était pour le marché France, ou du moins Europe....
Europe oui puisqu'il équipe la 301 qui est destinée en partie à l'Europe de l'est.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: EC5F avec boite 6 Meca?
Merci, c'est ce que je pensais. CQFD.... Oui, cette fameuse partie de l'Europe.
Ni l’inquiétude n’enrichit, - Ni la générosité n’appauvrit.
-
route71 - Nouveau
- Messages: 14
- Inscription: 02 Décembre 2016, 14:15
- Localisation: Alger, Algérie
- Véhicule: 301 1.6 vti 115
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités