
L'Auto Journal n°841 du jeudi 03 novembre 2011
liste non exhaustive, en vrac, voilà ce que j'ai retenu en première lecture
- dimensions: 3m98 de long, 1m74 de large et 1m46 de haut
- poids: 110 Kg plus légère que la 207 mais différence pouvant aller jusqu'à 173 Kg sur une version entrée de gamme soit environ 965 kg

- volume de coffre gagnant 15 dm3 atteignant 295 dm3
- trains roulants issus de la C3/DS3
- hypothèse de non reconduite d'un break SW au profit d'un SUV 2008 (faut voir, le concept SW plait bien quand même)
- moteurs e-HDI au rejet allant de 87 à 99 g CO2/Km
- 5 moteurs diesel > e-HDI 70, 90 et 115cv + HDI 70 classique avec FAP + un autre bloc (l'inconnu à ce jour)
- moteurs essence 3 cylindres sans stop&start 1.0 et 1.2 l allant de 70 à 100cv pour commencer
- selon Peugeot 80% des 208 devraient être équipées de l'écran tactile
- arrêt de production de la 207 début 2012

- arrêt de production de la 206+ à l'automne 2012 laissant ainsi la 208 seule.
- prix estimé de départ: environ 12000 € (ça me parait chéros ...)
