C'est la photo qui fait ça, elle est disponible en noir ou blanc nacré, comme la phase 1.
A noter que Peugeot nous fait une nouvelle fois preuve de sa radinerie avec cette nouvelle Roland Garros: je suis allé voir la voiture en concession il y a 2 semaines, et j'ai pu constater quelques suppressions d'équipements par rapport à ma phase 1.
- tout d'abord, la finition Roland Garros n'est plus basée sur une Féline, mais sur une Allure; elle se veut (pour moi) équivalente à une GT Line, dont elle reprend d'ailleurs les mêmes sièges, mais avec des surpiqûres orange et non rouge et le même volant.
- justement, parlons des sièges; sur la phase 1, ceux-ci étaient 100% cuir et chauffants; aujourd'hui, comme je l'ai marqué juste au dessus, ce sont des sièges de GT Line Mi-TEP Oxford noir/orange (donc mi-cuir/mi-tissu, mais très confortables pour autant

); mais le pire selon moi, c'est la disparition des sièges chauffants

(à noter, que les sièges chauffants sont disponibles sur la version suisse, mais qui est uniquement disponible en Puretech 110 EAT6 ! Je ne comprendrai jamais la logique commerciale de Peugeot !)
- j'ai noté également la disparition de l'éclairage sous les pare-soleils, la suppression de la commande pour la sécurité enfant des portes arrières, la suppression du petit élastique de maintien à gauche dans le coffre, en revanche, le porte gobelet sous la console centrale est toujours là!
- la roue de secours est dorénavant une option à 120€ (110€ pour la galette sur les BlueHDi) alors qu'elle était de série sur la phase 1
- seule la peinture métallisée noir perla nera est de série, il faut ajouter un supplément de 180€ pour avoir la blanc nacrée, alors qu'elle était de série sur la phase 1
Bien sûr, cela reste une très belle voiture, disponible avec les motorisations suivantes:
- Puretech 110 BVM5 ou EAT6
- BlueHDi 100 BVM5
- BlueHDi 120 BVM6
On retrouve tout de même une pléiade d'équipement identique à ceux de la phase 1, notamment au niveau du style:
• ABS, AFU, REF, ESP
• Accoudoir central avant*
• Aide au Stationnement Arrière
• Airbags frontaux, latéraux et rideaux
• Air conditionné automatique bizone
• Appuie-tête arrière virgule (x3)
• Détection de sous gonflage indirecte
• 4 Lève-vitres électriques impulsionnels
• Navigation sur écran tactile* et fonction Mirror Screen
• Pack Visibilité : allumage automatique des feux, essuie vitre automatique, rétroviseur intérieur photosensible
• Projecteurs antibrouillard avec fonction cornering (éclairage statique d'intersection)
• Rétroviseurs rabattables électriquement
• Toit panoramique*
• Vitrage arrière surteinté*
* Equipements supplémentaires par rapport au niveau de finition Allure
Style Roland Garros
- Typage extérieur
• Calandre EQUALIZER, lettrage Peugeot orange
• Coques de rétroviseurs orange
• Enjoliveur de toit panoramique chrome satin avec liseré orange
• Jantes aluminium 16" TITANE diamantées, cabochons à liseré orange
• Stickers latéraux + volet arrière motif "coup de pinceau" terre battue intégrant le logo Roland Garros sur fond transparent
- Typage intérieur
• Ceintures de sécurité orange
• Combiné cerclé LED blanches
• Crosses de portes avant noir brillant et liseré orange gravage laser
• Garnissage Mi-TEP Oxford noir/orange surpiqûres orange
• Pédalier aluminium
• Seuils de porte ‘Peugeot’
• Surtapis spécifiques
• Volant cuir pleine fleur, surpiqûres orange et insert Roland Garros
• Teinte de série : Noir Perla Nera
(informations extraites de la brochure des tarifs au 1er février 2016)
Les options disponibles sont les suivantes:
- Active City Brake: 300€
- Caméra de recul: 260€
- Park Assist + Caméra de recul: 620€
- lecteur CD: 110€
A noter, qu'à partir du 1er avril, l'éclairage de boite à gants est supprimé sur toutes les finitions ! (et ce n'est pas un poisson)
