
Parfois, quelques astuces peuvent faciliter la vie à bord et, souvent, ça ne coûte presque rien. J'inaugure ce sujet si vous avez des idées qui pourraient intéresser d'autres pilotes de 208 ou de 2008, de préférence complétées de quelques photos pour que tout soit bien clair.
Pour commencer, je vous en propose 2 à moi

La première, c'est une façon très simple de bloquer le plancher de coffre en position relevée pour atteindre la roue de secours ou des accessoires sans risque de se prendre le plancher sur les doigts ou la tête : une boucle créée avec quelques colliers plastiques (j'ai pris des noirs, c'est plus discret) passés dans le petit trou permettant de soulever le plancher pourra être accrochée autour de l'une des tiges de l'appuie-tête arrière central. Plus besoin de sortir le plancher de la voiture et plus de risque de le salir en le posant par terre. Ca peut évidemment aussi marcher avec un peu de ficelle.

Si, comme moi, vous avez toujours des câbles de démarrage dans votre voiture, vous ne savez peut-être pas quoi en faire pour éviter d'encombrer votre coffre. Pourtant, il y a un logement idéal pour ça. Après avoir soulevé le plancher du coffre et séparé les câbles, il y a un espace suffisant entre la jante de la roue (en tous cas si cette roue est de taille normale car je ne sais pas si c'est le cas avec une galette) et le bac plastique contenant les accessoires. En enroulant les câbles le long du diamètre intérieur de la jante, on peut même passer les pinces par l'espace libéré par les 2 méplats du bac, sans avoir à le déposer. Une fois que plus rien ne dépasse, on peut remettre le plancher à sa place.
