La 208 et les vols à la roulotte

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Lisfranc » 04 Mai 2015, 16:51

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'amère expérience d'un troisième vol à la roulotte sur ma 208 féline en moins d'un an alors que ma voiture dormait tranquillement au garage... :eek:

Le mode opératoire consiste à casser une custode avant, le plus simplement du monde à l'aide d'un tournevis (levier sur le joint surmontant la custode), afin d'entrer dans le véhicule. Enfin, dans la plupart des cas c'est la roue de secours qui est dérobée ainsi que quelques effets personnels se trouvant dans la boite à gants type lunettes de soleil ou carte de lavage...

D'après mes premières recherches il semblerait que le vol de roue de secours sur les 208 soit devenu monnaie courante et de grande ampleur sur la métropole lilloise, les voleurs n'hésitant pas à venir se servir plusieurs fois sur les mêmes voitures.

Dans l'optique d'une enquête approfondie à présenter au procureur de la république, je suis à la recherche de témoignages (signalement du lieu, date des faits...et autres indices) des propriétaires de 208 victimes de ces vols, si possible résidents dans la métropole lilloise ou plus largement dans le Nord-Pas de Calais.
(vous pouvez utiliser ce topic pour témoigner ou bien sûr le MP pour plus de discrétion si vous le souhaitez)

En vous remerciant par avance pour votre aide :coucou:
Lisfranc
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 04 Mai 2015, 15:25
Véhicule: Peugeot 208 HDI 92 Feline


Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede richoupinou » 04 Mai 2015, 21:38

Salut,

c'est malheureux mais très courant, quoi de plus simple que de casser la vitre puis de tirer sur la poignée et hop la voiture est ouverte.

Je suis dans le sud, et j'ai eu l'amère expérience de retrouver ma voiture porte ouverte et vitre avant passager sorti de son rail. La vitre était légèrement ouverte, et ils ont tout simplement passer les doigts et tirer la vitre, et là on constate que la qualité du rail est merdique. Rien est fait dans la protection de l'intrusion d'un individu.

Je ne peux pas t'aider dans ta recherche de témoins, mais je te conseille de protéger ton véhicule:
-film ralentissant la casse de la vitre
-installer des serrures anglaises possédant la double condamnation (si les serrures suffisent, question sur le cablage non résolu)
-alarme
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Didou44300 » 06 Mai 2015, 20:31

richoupinou a écrit:Salut,

c'est malheureux mais très courant, quoi de plus simple que de casser la vitre puis de tirer sur la poignée et hop la voiture est ouverte.

Je suis dans le sud, et j'ai eu l'amère expérience de retrouver ma voiture porte ouverte et vitre avant passager sorti de son rail. La vitre était légèrement ouverte, et ils ont tout simplement passer les doigts et tirer la vitre, et là on constate que la qualité du rail est merdique. Rien est fait dans la protection de l'intrusion d'un individu.

Je ne peux pas t'aider dans ta recherche de témoins, mais je te conseille de protéger ton véhicule:
-film ralentissant la casse de la vitre
-installer des serrures anglaises possédant la double condamnation (si les serrures suffisent, question sur le cablage non résolu)
-alarme


Peut etre que la supercondanation peut résoudre le probleme mais toutes les finitions ne la possède pas :(
:208spirit:208 Style 2014 1.2 VTi 82cv 5 P :208spirit:
Pack Urbain : Rétros rabattables + ASR + RS
La titine de Nantes
Avatar de l’utilisateur
Didou44300
Petit Félin
 
Messages: 69
Inscription: 24 Avril 2014, 22:11
Localisation: Nantes
Véhicule: Peugeot 208 Style 2014 - Depuis le 05-06-2014 - 1.2 PureTech 82 cv - 5 portes - Spirit Grey - Jante Azote 15 -

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede richoupinou » 06 Mai 2015, 21:39

Aucune!

C'est réservé au marché anglais (Grande Bretagne). J'essaie de chercher puis quelques temps comment faire pour le rajouter afin de me protéger un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Didou44300 » 07 Mai 2015, 08:22

richoupinou a écrit:Aucune!

C'est réservé au marché anglais (Grande Bretagne). J'essaie de chercher puis quelques temps comment faire pour le rajouter afin de me protéger un peu plus.

Bien dommage que nous ne l'ayons pas sur notre gamme.. J'ai un amis sur la 406 coupé.. C'est pas jeune pourtant...
:208spirit:208 Style 2014 1.2 VTi 82cv 5 P :208spirit:
Pack Urbain : Rétros rabattables + ASR + RS
La titine de Nantes
Avatar de l’utilisateur
Didou44300
Petit Félin
 
Messages: 69
Inscription: 24 Avril 2014, 22:11
Localisation: Nantes
Véhicule: Peugeot 208 Style 2014 - Depuis le 05-06-2014 - 1.2 PureTech 82 cv - 5 portes - Spirit Grey - Jante Azote 15 -

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Ovide » 07 Mai 2015, 14:08

richoupinou a écrit:Aucune!

C'est réservé au marché anglais (Grande Bretagne). J'essaie de chercher puis quelques temps comment faire pour le rajouter afin de me protéger un peu plus.


A minima, il faut changer tout le bloc serrure sur chaque porte, revoir le cablage et ceci pour peu que la partie commande soit prévue pour cette modification...

Autant te dire que déjà cela commence à chiffrer!
208 HDI 115 XY Noir Perla Nera
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
Ovide
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 13 Janvier 2015, 22:28

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Ashura » 03 Juillet 2015, 19:04

Bonjour,

je ne suis pas lillois donc je ne rentre pas réellement dans le cadre de votre recherche, mais c'est la deuxième fois en 8 mois que je suis victime de ce type de vol, exactement ce que vous décrivez.

La première fois, c'était fin décembre devant chez moi (parking privé extérieur), ma roue de secours à été volée.
La deuxième fois c'était mardi dans Paris, et j'ai fait l'erreur de laisser ce jour la des affaires personnelles dans la voiture (dont un PC qui contenait un projet important non sauvegardé autre part...).
C'était rue Yves Toudic près de République dans le 10ème arrondissement de Paris, plusieurs voitures ont été dégradées de la même manière, selon si elles avaient cette custode avant ou non.

Aujourd'hui même j'ai reçu une alerte car près de chez moi, dans le 95, une bande organisée parvient à dérober des véhicules complets grâce à un encodeur qui permet de démarrer les marques de voitures françaises.

Nous n'avons rien pour nous en prémunir : pas de super condamnation, et l'antivol qui semble inefficace selon la police coûte plus de 200€...
Honnêtement, j'adore cette voiture, mais je pense de plus en plus à la revendre car maintenant dès que je me gare, je ne sais pas si je vais la retrouver, ni dans quel état, et c'est fatiguant...
Ashura
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juin 2014, 15:08
Véhicule: 208 Feline VTi 120

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Pic-sou » 03 Juillet 2015, 19:28

Ashura a écrit:j'ai fait l'erreur de laisser ce jour la des affaires personnelles dans la voiture dont un PC

Faut être suicidaire pour faire ca en France :oops:

Un des rares antivol qui freine vraiment 90% des tentatives de vol ;)

http://www.norauto.fr/produit/antivol-volant-stoplock-pro_155177.html

Sinon contre les voleurs ingénieux avec module de démarrage via la prise diag, déporter et cacher celle ci et la remplacer par une factice non cablée.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede didibur » 03 Juillet 2015, 21:51

Sinon lui a un très bon exemple d'antivol ! Vous devriez demander conseil :lang:
Image
Pour ceux qui ne se rappelle plus, il démonte le volant :lol:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede RAIDER » 05 Juillet 2015, 12:06

Je me vois mal implanté un cadenas sur ma porte lol
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Alex78 » 08 Juillet 2015, 14:33

La poignée intérieure reste donc ouvrable même si le véhicule est complètement verrouillé ?
Ce n'est pas le cas chez VW par exemple (Je roule en VW Caddy pour l'instant, j'ai pas encore ma 208).
Je trouve que c'est une grave erreur si c'est le cas, Peugeot ne fait pas de grands efforts pour empêcher les effractions... :cyp:

Pic-sou a écrit:
Ashura a écrit:j'ai fait l'erreur de laisser ce jour la des affaires personnelles dans la voiture dont un PC

Faut être suicidaire pour faire ca en France :oops:

Un des rares antivol qui freine vraiment 90% des tentatives de vol ;)

http://www.norauto.fr/produit/antivol-volant-stoplock-pro_155177.html

Sinon contre les voleurs ingénieux avec module de démarrage via la prise diag, déporter et cacher celle ci et la remplacer par une factice non cablée.


Le stockLock Pro est-il adaptable au petit volant de la 208 ?

J'ai le stoplock (modèle de base sur ma VW Caddy) et je n'ai jamais eu de vol ni d'effraction, cela a sans doute joué aussi... :D Acheté pour une VW Golf 3 Break, ça passe sur plusieurs voiture, c'est vite rentable :P
Avatar de l’utilisateur
Alex78
Nouveau
 
Messages: 42
Inscription: 08 Juillet 2015, 11:47
Localisation: Belgique, Brabant Wallon
Véhicule: 208 Ph2 1.2 VTi 82 Active Blanc Banquise

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Pic-sou » 08 Juillet 2015, 17:29

Je réponds également ici, non ce modèle ne passe pas pour les petits volants de 208 et 308 T9 ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Ashura » 16 Juillet 2015, 19:11

Pic-sou a écrit:
Ashura a écrit:j'ai fait l'erreur de laisser ce jour la des affaires personnelles dans la voiture dont un PC

Faut être suicidaire pour faire ca en France :oops:


Je pense qu'en un poil plus qu'un an d'utilisation de cette voiture, c'était la première fois que je laissais (pour une heure à peu près) mon pc dans mon coffre...c'est ridicule n'importe qui peut casser cette petite vitre et rentrer dans la voiture, prendre la roue de secours si il y en a une, etc
Un stop-lock change rien à ce type de vol. De toute façon c'est terminé, je change de voiture dès que possible, je l'adore mais adieu la 208 dès que je peux...
Ashura
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juin 2014, 15:08
Véhicule: 208 Feline VTi 120

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede oolon31 » 16 Juillet 2015, 20:58

Te braque pas comme ça, la plupart des voitures n'ont pas le super-verrouillage, pour moi ça devrait limite être interdit, quelqu'un peut se bloquer dedans avec impossibilité de sortir...
La solution que tu peux essayer, avant de changer ta voiture que tu aime tant, c'est le film anti-effraction :)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Jeannot du 11 » 17 Juillet 2015, 07:29

Les autres marques sont inviolables ????????? , je ne savais pas .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Pic-sou » 17 Juillet 2015, 11:11

Ashura a écrit:De toute façon c'est terminé, je change de voiture dès que possible, je l'adore mais adieu la 208 dès que je peux...

C'est quoi cette réaction sérieux ??
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Caclem » 17 Juillet 2015, 17:15

Ashura a écrit:De toute façon c'est terminé, je change de voiture dès que possible, je l'adore mais adieu la 208 dès que je peux...


Tu crois que pour les autres marques c'est mieux ^o)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Ashura » 21 Juillet 2015, 14:12

oolon31 a écrit:Te braque pas comme ça, la plupart des voitures n'ont pas le super-verrouillage, pour moi ça devrait limite être interdit, quelqu'un peut se bloquer dedans avec impossibilité de sortir...
La solution que tu peux essayer, avant de changer ta voiture que tu aime tant, c'est le film anti-effraction :)


Merci du conseil, je vais regarder de ce côté !
Je suis d'accord sur le super-verrouillage, mais il faut trouver un autre moyen de contrer cette vulnérabilité.

Jeannot du 11 a écrit:Les autres marques sont inviolables ????????? , je ne savais pas .

Caclem a écrit:
Ashura a écrit:De toute façon c'est terminé, je change de voiture dès que possible, je l'adore mais adieu la 208 dès que je peux...


Tu crois que pour les autres marques c'est mieux ^o)


Non je n'ai jamais dit que les autres marques étaient inviolables. Ce que je dis, c'est que c'est une vulnérabilité que d'autres voitures n'ont pas. Cette vulnérabilité étant facilement exploitable, avec cette voiture on est forcément une cible facile. C'est le même système sur les 207, les C3, les Clio 4 et les DS3 par exemple.
La seconde fois où ça m'est arrivé, toute les voitures de la rue qui avaient ce système avaient été vandalisées. Deux de mes amis qui ont une DS5 et une Mini, garés juste à côté n'ont rien eu. Ils ont économisé une demi-journée de congés, du stress, 130€ de franchise à peu-près, et ils ont récupéré leurs affaires personnelles dans leur voiture, ce qui n'est pas mon cas. Donc oui sur les certains autres modèles, c'est mieux. En tout cas il y a peut être d'autres vulnérabilités, mais pas celle-ci.

Pic-sou a écrit:
Ashura a écrit:De toute façon c'est terminé, je change de voiture dès que possible, je l'adore mais adieu la 208 dès que je peux...

C'est quoi cette réaction sérieux ??


Je ne comprends pas vos réactions.
Pour rappel, c'est la deuxième fois qu'on me casse cette custode avant pour ouvrir mon véhicule. Je ne peux rien faire actuellement contre cette vulnérabilité.
On m'a volé des affaires, dont ma roue de secours 17" lors du premier vol. Je peux évidemment remplacer cette roue, et réparer ma vitre sans problème, moyennant des centaines d'euros, mais demain quelqu'un peut très bien revenir et briser cette custode, pour me voler de nouveaux.
Dans mon coin, il y a des alertes de la police concernant des vols de véhicule complet - même équipés d'alarmes ou garés dans des box - de type PSA ou Renault.

Donc selon vous, je dois continuer à utiliser cette voiture qui présente une faiblesse exploitable par n'importe qui ayant des mauvaises intentions, un tournevis et un marteau ?

Et le pire dans tout ça, c'est que parfois, l'assurance fait son max pour ne pas sortir un sou de sa poche et que les gens vous critiquent quand vous prenez la décisions de ne plus vous faire avoir, alors qu'à l'origine, vous êtes la victime. C'est assez incroyable, et tout aussi révoltant.
Ashura
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juin 2014, 15:08
Véhicule: 208 Feline VTi 120

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Caclem » 21 Juillet 2015, 19:44

Ashura a écrit:Non je n'ai jamais dit que les autres marques étaient inviolables. Ce que je dis, c'est que c'est une vulnérabilité que d'autres voitures n'ont pas. Cette vulnérabilité étant facilement exploitable, avec cette voiture on est forcément une cible facile. C'est le même système sur les 207, les C3, les Clio 4 et les DS3 par exemple.
La seconde fois où ça m'est arrivé, toute les voitures de la rue qui avaient ce système avaient été vandalisées. Deux de mes amis qui ont une DS5 et une Mini, garés juste à côté n'ont rien eu. Ils ont économisé une demi-journée de congés, du stress, 130€ de franchise à peu-près, et ils ont récupéré leurs affaires personnelles dans leur voiture, ce qui n'est pas mon cas. Donc oui sur les certains autres modèles, c'est mieux. En tout cas il y a peut être d'autres vulnérabilités, mais pas celle-ci.


Il est plus rare de voir des autos avec super-condamnation que sans, je connais aucune auto en dessous de la gamme des familiales qu'il l'a de série :unsure:

Le gros soucis surtout avec les autos sur segment des 208 (Clio, 207, C3, DS3, etc...), c'est qu'elles sont très répandues et donc très connues par les voleurs, de même pour les pièces, elles sont très demandés car facilement écoulable ;)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede sawyer59 » 21 Juillet 2015, 20:13

vous pensez quoi du systeme traqueur spot sp ou bien de l'alarme anti intrusion de peugeot?
sawyer59
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 09 Juin 2015, 17:21
Véhicule: 208 gt line 110ch puretech rouge rubis

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede didibur » 21 Juillet 2015, 21:23

:coucou:
L'alarme anti-intrusion de Peugeot est surtout embêtante plutôt qu'efficace, car même moi je ne rentre pas dedans quand elle se met à hurler :oops:
Plus sérieusement, le grand point fort à mon avis est le fait que lors de l'installation et du télécodage fait par Peugeot, il est possible de mettre l'option Alarme UK. Cela permet l'activation automatique de l'alarme quatre minutes après la fermeture de la dernière porte sans avoir laissé la clef au contacte.
Donc active même si l'on oublie de verrouiller sa voiture :roll:
Le module anti-soulèvement est aussi très recommandable, dissuade le vole de jantes et le chargement sur un plateau.
Le volumétrique, tous déplacements dans l'habitacle.
Le périmètrique, tous mouvements sur une serrure sans l'action sur la télécommande HF.
Cette dernière est efficace pour les vols cité sur cette page ;)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede sawyer59 » 21 Juillet 2015, 21:38

didibur a écrit::coucou:
L'alarme anti-intrusion de Peugeot est surtout embêtante plutôt qu'efficace, car même moi je ne rentre pas dedans quand elle se met à hurler :oops:
Plus sérieusement, le grand point fort à mon avis est le fait que lors de l'installation et du télécodage fait par Peugeot, il est possible de mettre l'option Alarme UK. Cela permet l'activation automatique de l'alarme quatre minutes après la fermeture de la dernière porte sans avoir laissé la clef au contacte.
Donc active même si l'on oublie de verrouiller sa voiture :roll:
Le module anti-soulèvement est aussi très recommandable, dissuade le vole de jantes et le chargement sur un plateau.
Le volumétrique, tous déplacements dans l'habitacle.
Le périmètrique, tous mouvements sur une serrure sans l'action sur la télécommande HF.
Cette dernière est efficace pour les vols cité sur cette page ;)



la version française se verrouille pas quand c'est pas fermé?
sawyer59
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 09 Juin 2015, 17:21
Véhicule: 208 gt line 110ch puretech rouge rubis

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Ashura » 22 Juillet 2015, 16:32

sawyer59 a écrit:la version française se verrouille pas quand c'est pas fermé?


Non, c'est dans le manuel je crois, mais pas implémenté. J'ai testé plusieurs fois de mon côté. C'est pas forcément une mauvaise chose en fait il est vrai.

didibur a écrit::coucou:
L'alarme anti-intrusion de Peugeot est surtout embêtante plutôt qu'efficace, car même moi je ne rentre pas dedans quand elle se met à hurler :oops:
Plus sérieusement, le grand point fort à mon avis est le fait que lors de l'installation et du télécodage fait par Peugeot, il est possible de mettre l'option Alarme UK. Cela permet l'activation automatique de l'alarme quatre minutes après la fermeture de la dernière porte sans avoir laissé la clef au contacte.
Donc active même si l'on oublie de verrouiller sa voiture :roll:
Le module anti-soulèvement est aussi très recommandable, dissuade le vole de jantes et le chargement sur un plateau.
Le volumétrique, tous déplacements dans l'habitacle.
Le périmètrique, tous mouvements sur une serrure sans l'action sur la télécommande HF.
Cette dernière est efficace pour les vols cité sur cette page ;)


Merci pour tes précisions, tu l'as de série ? Ou ajouté par la suite ?
Ashura
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juin 2014, 15:08
Véhicule: 208 Feline VTi 120

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede sawyer59 » 22 Juillet 2015, 17:23

si ça vaut le coup, ça peut etre interessant de rajouter 200 ou 300 euros pour cet anti vol :D
sawyer59
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 09 Juin 2015, 17:21
Véhicule: 208 gt line 110ch puretech rouge rubis

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede didibur » 22 Juillet 2015, 22:03

Ashura a écrit:Merci pour tes précisions, tu l'as de série ? Ou ajouté par la suite ?


Montée en accessoire, car indisponible en option.

sawyer59 a écrit:la version française se verrouille pas quand c'est pas fermé?


L'alarme ne s'active seulement après avoir verrouillé la voiture sur la version standard.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede sawyer59 » 23 Juillet 2015, 15:41

a votre avis, quand on a une alarme , il vaut mieux "prevenir" genre mettre un stickers?
sawyer59
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 09 Juin 2015, 17:21
Véhicule: 208 gt line 110ch puretech rouge rubis

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Emmanuel » 24 Juillet 2015, 17:42

sawyer59 a écrit:a votre avis, quand on a une alarme , il vaut mieux "prevenir" genre mettre un stickers?


L'interdiction trop ostentatoire peut être vécue chez le petit merdeux comme une provocation et susciter une réaction négative du style un coup de latte dans la portière. A ta place je n'en mettrais pas ;)
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Félin
 
Messages: 459
Inscription: 19 Août 2014, 22:41
Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Caclem » 24 Juillet 2015, 17:46

Emmanuel a écrit:
sawyer59 a écrit:a votre avis, quand on a une alarme , il vaut mieux "prevenir" genre mettre un stickers?


L'interdiction trop ostentatoire peut être vécue chez le petit merdeux comme une provocation et susciter une réaction négative du style un coup de latte dans la portière. A ta place je n'en mettrais pas ;)


+1, se garder l'effet de surprise aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Micolomike » 17 Novembre 2017, 18:02

Ashura a écrit:
sawyer59 a écrit:la version française se verrouille pas quand c'est pas fermé?


Non, c'est dans le manuel je crois, mais pas implémenté. J'ai testé plusieurs fois de mon côté. C'est pas forcément une mauvaise chose en fait il est vrai.

didibur a écrit::coucou:
L'alarme anti-intrusion de Peugeot est surtout embêtante plutôt qu'efficace, car même moi je ne rentre pas dedans quand elle se met à hurler :oops:
Plus sérieusement, le grand point fort à mon avis est le fait que lors de l'installation et du télécodage fait par Peugeot, il est possible de mettre l'option Alarme UK. Cela permet l'activation automatique de l'alarme quatre minutes après la fermeture de la dernière porte sans avoir laissé la clef au contacte.
Donc active même si l'on oublie de verrouiller sa voiture :roll:
Le module anti-soulèvement est aussi très recommandable, dissuade le vole de jantes et le chargement sur un plateau.
Le volumétrique, tous déplacements dans l'habitacle.
Le périmètrique, tous mouvements sur une serrure sans l'action sur la télécommande HF.
Cette dernière est efficace pour les vols cité sur cette page ;)


Merci pour tes précisions, tu l'as de série ? Ou ajouté par la suite ?


Bonjour,

Sur ma 208 Allure, quand je m'éloigne de la voiture sans l'avoir verrouillée elle finie par ce fermer toute seule. J'en est déjà fait l'expérience.

++
Micolomike
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 02 Juin 2017, 10:27
Véhicule: 208 1.6 e-HDI 5p allure

Re: La 208 et les vols à la roulotte

Messagede Hugo » 18 Novembre 2017, 14:18

Moi cela ne marche pas sur mon allure de 2013....
Je vois pas comment cela peut fonctionner sur la tienne
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Suivante

Retourner vers Forum Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités