Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede Fabrice » 20 Octobre 2014, 22:41

Bonsoir

Depuis début 2014, Peugeot vend en Italie une 208 1.4 GPL
http://www.alvolante.it/news/peugeot-208-gpl-332616

Au niveau réservoir, un 33 l prend la place de la roue de secours. Le VTI voit sa conso passer de 5,6l a 7,5l/100 km c est a dire que les 100 km Passent de 8,4 à 6 Euro., soit l équivalent de 4,8 l de gasoil ...

Coté moteur , on voit sur la service box que la culasse et les pistons sont modifiés pour tenir au GPL, vis à vis du VTI 1.4 stock

C est dommage que le modèle ne soit pas vendu en France, car il est actuellement commercialisé en Active 3p à 11500 Euro
http://www.peugeot.it/promozioni/offerta-208-gpl/

Fabrice
Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim


Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede Tenshi » 21 Octobre 2014, 12:59

Encore plus dommage de ne pas l'avoir en Belgique, LPG (GPL) = 0.521€/l (prix officiel -> 0.45€/l environ à la pompe) soit au maximum 3.96€/100km.
Attention qu'au LPG, c'est comme l'essence, la différence est de 1l environ par rapport aux données constructeur, donc on peut compter sur 8.6l/100 au lieu des 7.6l -> 4.48€/100km.

Je ne pense pas qu'un Diesel puisse suivre...Et les entretiens sont équivalents à une essence, donc moins cher qu'une diesel encore :D

Mais bon, Belgique et France, même combat -> Le diesel avant tout :oops:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2526
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede chonchitch » 21 Octobre 2014, 15:27

Peut etre dispo via des mandataires ...
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede loico » 21 Octobre 2014, 15:32

Si je vous dis que conduire un GPL, ca me ronge d'envie, c'est grave à votre avis?
Sur une 208, ca a l'air délicieux.
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede Tenshi » 21 Octobre 2014, 16:10

loico a écrit:Si je vous dis que conduire un GPL, ca me ronge d'envie, c'est grave à votre avis?
Sur une 208, ca a l'air délicieux.


Oui, c'est grave...comment ne pas fondre devant le clac-clac du Diesel? :lover:

Mais non, c'est pas trop grave. A choisir, j'aurais pris une GPL aussi, mais bon, dans les voitures de société (en tout cas dans mon cas), pas possible.
Dommage car carburant moins cher, entretien aussi...Franchement, quand on veut faire des économies dans une grosse flotte, c'est l'idéal.

Point de vue CO2, pas avantageux -> CO2 diesel au top... Et valeur de revente quasiment nul :oops: (n'importe quoi

Ou alors les voitures electriques...mais ça on en parle même pas :cyp:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2526
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede FoleY57 » 21 Octobre 2014, 17:51

Des économie d'un côté et pis quand tu vas éteindre ça un soir de court-circuit tu fais des gouttes en espérant que la bagnole t'explose pas dans le casque :cyp: ....
Image Mon jouet deux roues : Kawette ER6-n Image :lover:
Avatar de l’utilisateur
FoleY57
Lionceau
 
Messages: 835
Inscription: 27 Janvier 2012, 17:10
Localisation: Metz (57)
Véhicule: Peugeot 308 GT BHDi

Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede Fabrice » 21 Octobre 2014, 20:17

Bonjour

FoleY57 a écrit:Des économie d'un côté et pis quand tu vas éteindre ça un soir de court-circuit tu fais des gouttes en espérant que la bagnole t'explose pas dans le casque :cyp: ....


Pourquoi devrais je avoir peur du GPL ? Oui il y a eut ces problèmes de soupape et d épreuve de cuve par le passé . Mais le GPL a progressé, lui , et je trouve injuste de continuer a colporter de vieilles histoires.
Et de plus , dans la cas de la 208, il s agit d un montage constructeur ( pas comme la 301 qui recupere des montages locaux ).

pour info les reservoir GPL ont une soupape a 27 bars et le produit est liquide . Roule aussi en Italie des 208 CNG, c est a dire au méthane , avec des réservoirs gazeux sous 150 bars ( comme les bus)...

Fabrice
Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim

Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede Tenshi » 22 Octobre 2014, 12:11

FoleY57 a écrit:Des économie d'un côté et pis quand tu vas éteindre ça un soir de court-circuit tu fais des gouttes en espérant que la bagnole t'explose pas dans le casque :cyp: ....


:lol:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2526
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede oolon31 » 22 Octobre 2014, 18:40

FoleY57 a écrit:Des économie d'un côté et pis quand tu vas éteindre ça un soir de court-circuit tu fais des gouttes en espérant que la bagnole t'explose pas dans le casque :cyp: ....

Voilà pourquoi a France a tant de mal a changer, les préjugés et les idées toutes faites ont du mal a évoluer...
Mon paternel a eu une 605 2l a carbu, et le gpl fonctionnait déjà bien, 250.000km et tournait comme une horloge, jamais eu de pb...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1839
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede FoleY57 » 22 Octobre 2014, 23:05

C'est pas un préjugé c'est juste que ça (re) fait penser à certaines personnes qui sont parti sur des feux de voitures GPL et qui ont sauté avec en l’éteignant ...
Image Mon jouet deux roues : Kawette ER6-n Image :lover:
Avatar de l’utilisateur
FoleY57
Lionceau
 
Messages: 835
Inscription: 27 Janvier 2012, 17:10
Localisation: Metz (57)
Véhicule: Peugeot 308 GT BHDi

Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede Tenshi » 23 Octobre 2014, 13:03

FoleY57 a écrit:C'est pas un préjugé c'est juste que ça (re) fait penser à certaines personnes qui sont parti sur des feux de voitures GPL et qui ont sauté avec en l’éteignant ...


re - :lol:

Effectivement, quand on laissait les gens faire ce qu'ils voulaient, c'était souvent du grand n'importe quoi :oops:
Depuis, la sécurité du lpg (gpl) est bien supérieure à celle de l'essence et du diesel (contrôle des pressions afin d'éviter les fuites, réservoir plus épais...)

Le vrai risque, c'est au moment de faire le plein, si la personne qui fait le plein a deux mains gauches et ne sait pas utiliser le pistolet correctement :cyp: Mais bon, vu comment les gens utilisent celui du Diesel, c'est vraiment trés risqué :cyp:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2526
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede Fabrice » 23 Octobre 2014, 21:19

Bonsoir

Le GPL a un autre problème : de marketing .
Son intérêt devrait être de capter les gros rouleur pour les dissuader d acheter des diesels. Or l'offre GPL est quasi exclusivement faites avec des petits véhicules ayant des réservoirs de GPL d'une autonomie minable :33 l = 450 km quand tous les diesels passent aujourd’hui le double, voir le triple (508) sans s'arrêter a la pompe. Pour tenir une semaine avec cette capacité, il faut quasiment être à portée de vélo de son job (30 km)
Ces réservoirs de grandes capacité (80 l utiles) existent en torique (diam 720mm H 300mm) mais sont destinés a des engins ayant la roue de secours suspendue, donc pas pour la 208.
L'alternative à l'offre constructeur, passer par un installateur, oblige à avoir une multitude d'interlocuteur sur un véhicule neuf en cas de pépin, une solution que n'accepterons jamais les entreprise de location de flotte ... Et puis j'ai du mal a comprendre comment un kit moteur de base hollandais (prins)vendu en Pologne au prix public de 384 euro TTC et un kit réservoir vanne vendu 100 euro TTC reussissent en France à ne jamais être facturé moins de 2500 Euro TTC .
http://www.drypa.pl

En cherchant un peu sur le net, on voit que par exemple les tchèques payent le même montage moins de 1250 euro ... et les polonais 750 euro( cas de la peugeot 301 1.6 vti , kit BRC)...
http://www.magazynauto.pl/testy/testy-porownania/news-peugeot-301-1-6-vti-lpg-active-test,nId,1359370

Fabrice
Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim

Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede Fabrice » 22 Août 2016, 19:40

Bonjour

Depuis Avril 2016, Peugeot commercialise en Italie le 1.2 moteur EB en version GPL .

http://www.allaguida.it/articolo/peugeot-208-gpl-2016-prezzo-e-prestazioni-con-il-puretech-da-82-cv-foto/119945/

Toujours rien en France : ni GPL ni E85 ...

Fabrice
Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim

Re: Peugeot 208 GPL 1.4 en Italie

Messagede pierot59 » 21 Octobre 2017, 15:14

Pour information , la peugeot 208 1.2 82 cv est en vente en Italie et en Espagne .
Par contre il existe des modèles d'occasion en France en cherchant sur Internet j'ai trouvé deux voitures identiques ( 208 active gris aluminium GPL montage d'origine ) chez des concessionaires peugeot

Je vais prendre possesion de l'une d'elles le 2 décembre .
il s'agit d'une installation landi renzo avec une bonbonne de marque Stako avec affichage du niveau de GPL en lieu et place de celui de l'essence lorsque l'on bascule en GPL.
pierot59
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 21 Octobre 2017, 14:57
Véhicule: 208 3 portes 1.2 82 cv Active GPL [montage origine]


Retourner vers Forum Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités