de Mister Cyr » 15 Avril 2012, 17:46
Enfin c'est tout de même un véhicule coûteux si l'on ne veut pas se contenter de la version essence 1.0 de base sans écran tactile... Pas très motivant pour un jeune ... Ma première voiture c'était une 106, et pas directement ce qui aurait été une 206 à l'époque, et ce qui correspondait à un petit budget de quelqu'un qui commençait à gagner sa vie...
Il me semblait pourtant que la 208 était un choix de raison (consommation en baisse, stop/start, motorisation moins gourmandes, teintes assez classiques...) , pour les trentenaires dynamiques sans enfants (ce que je n'appelle pas "les jeunes")... Voilà pourquoi la cible visée et les arguments publicitaires qui vont avec me surprennent... Je vais avoir du mal à imaginer des "jeunes", tels que la pub les montre, au même volant que moi (ce n'est d'ailleurs pas très flatteur pour les "jeunes" qui ne sont pas tous de ce style là...) ... Cela dit, j'ai tout autant du mal à imaginer un retraité (avec tout le respect que l'on doit aux retraités) manipulant un écran tactile en conduisant...
Quoi qu'il en soit, cela montre bien que la pub, c'est un peu concon comme truc... Et heureusement qu'on est encore libre de choisir une voiture selon ses goûts et non selon ce que dicte la pub...
208 Active e-hdi 92ch Spirit Grey commandée le 1er avril.
Fabriquée à POISSY (cocorico !)
Livrée le 1er juin.
Verdict: elle est chouette ma 208 !!