[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos p10!

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede jurafelin » 21 Février 2015, 14:02

stif94 a écrit:Donc si y'a pas les led les modèle presenté sont des allure ? GTline n'ai même pas au niveau d'un crossway pour le 2008
Y'a vraiment un soucis marketing, présenter des allure en restylage me paraît assez moyen pour faire vendre


je suis de ton avis , le peu de changement ne ferras pas craquer beaucoup d'acheteur pour un renouvellement

et la GT Line n'a qu'un look rien de plus au niveau motorisation :(
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps


Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede Calimero » 21 Février 2015, 15:36

jurafelin a écrit:et la GT Line n'a qu'un look rien de plus au niveau motorisation :(

C'est aussi pour ça qu'elle risque bien de marcher, tout le monde n'a pas les moyens ou la possibilité d'acheter une sportive ;)

Kalash94 a écrit:Y a un truc que j'ai remarqué dont personnes ne parlent...Y a plus de led sur les cerclages des comptes tours ? D'ailleurs y a plus de led du tout ?

Kalash94 a écrit:
asthalis a écrit:De toutes façons, ces LEDs n'étaient de série qu'à partir de la Féline jusqu'ici, il me semble ? La GT Line est sans doute voulue un cran en dessous ("look" plus sportif mais équipement sans doute moins complet dans le détail) donc je trouve ça assez logique qu'elle n'en ait pas, il faut bien que la Féline garde un soupçon d'exclusivité...


Pour la GT line ok mais la 208 orange est un modèle haut de gamme et c'est dans la video de présentation de celle ci que j'ai vu qu'il y avait plus de led...Je pense en effet qu'ils ont bien retiré les leds...

C'est une 208 Allure, il n'y a jamais eu de contours éclairés sur l'Allure ;) De même, la finition GT Line est également basée sur l'Allure ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede jurafelin » 21 Février 2015, 16:28

Calimero a écrit:
jurafelin a écrit:et la GT Line n'a qu'un look rien de plus au niveau motorisation :(

C'est aussi pour ça qu'elle risque bien de marcher, tout le monde n'a pas les moyens ou la possibilité d'acheter une sportive ;)


Oui je comprend très bien cela ;)
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede Kalash94 » 21 Février 2015, 17:26

Cali > Bon ça ok même si j'avais des doutes sur la version présentée par Peugeot...Mais il y avait tout de même un petit éclairage sous les compteurs mais là plus rien...
Kalash94
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 02 Décembre 2014, 12:56

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede asthalis » 21 Février 2015, 20:37

stif94 a écrit:Donc si y'a pas les led les modèle presenté sont des allure ? GTline n'ai même pas au niveau d'un crossway pour le 2008
Y'a vraiment un soucis marketing, présenter des allure en restylage me paraît assez moyen pour faire vendre

Oui et non... l'allure est sans doute le niveau de finition le plus acheté en 208 tous modèles confondus ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede stif94 » 22 Février 2015, 00:07

asthalis a écrit:
stif94 a écrit:Donc si y'a pas les led les modèle presenté sont des allure ? GTline n'ai même pas au niveau d'un crossway pour le 2008
Y'a vraiment un soucis marketing, présenter des allure en restylage me paraît assez moyen pour faire vendre

Oui et non... l'allure est sans doute le niveau de finition le plus acheté en 208 tous modèles confondus ;)


la plus grosse marge est sur les haut de gamme d'apres peugeot non ? :)
priorité a vendre des allure que des feline chez peugeot ?
soucis marketing encore une fois, j'ai pas souvenir que les allemand notamment audi presente leurs models moyen gammes pour leurs restylage surtout pour un salon ( S1 pour l'a A1 restylé par exemple )
quand tu vois la polo est la clio 4 en tete des ventes faudrait revoir la copie de "vendre" chez peugeot
et surtout de communication, quand tu vois dans d'autres forum que certain espere que leurs 30th soit livrée en retard pour pouvoir annulé et allez ailleurs, que d'autres clients écris des courrier de mécontentement concernant le marketing de la 30th...
Il faudrais que quelqu'un de chez peugeot se pose la question " Pourquoi ce mécontentement ? "
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede Faaaab » 22 Février 2015, 00:08

moi il me semble que c'est la gamme Active qui représente la plus grande part des ventes (je crois avoir vu 40% quelque part)
Avatar de l’utilisateur
Faaaab
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 19 Février 2015, 00:12
Localisation: Sud des Landes
Véhicule: 208 Feline E HDI 92 5P Gris Shark

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede Calimero » 22 Février 2015, 00:19

Peugeot a toujours présenté des modèles haut de gamme mais aussi ceux qui sont le plus demandés (en quelques sortes, il y en a pour tout le monde), donc là en l'occurrence la 208 GTi by Peugeot Sport représente le plus haut de gamme (c'est la plus chère), et la 208 Allure le modèle "moins haut de gamme" mais qui fait partie des plus vendus ^_^
Aucun problème de marketing là dessus, ils savent très bien ce qu'ils font ;)

Quant au "mécontentement" au sujet de la 208 GTi 30th, laissez moi rire... C'était prévisible qu'ils allaient la passer en série (je l'avais annoncé dès le départ d'ailleurs), il fallait être très naïf pour penser le contraire ^_^ Et pour une raison simple : ils n'ont pas investi autant de temps et d'argent à concevoir une voiture et à l'industrialiser, pour n'en vendre que 500 exemplaires !

C'est une sportive performante et aboutie, et il se trouve qu'elle se vend bien, donc ce serait vraiment bête de l'arrêter... Oui, elle en devient moins exclusive, mais leur objectif est aussi de vendre, et pas seulement de flatter l'égo à la con d'une poignée de clients ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede stif94 » 22 Février 2015, 04:20

Calimero a écrit:Peugeot a toujours présenté des modèles haut de gamme mais aussi ceux qui sont le plus demandés (en quelques sortes, il y en a pour tout le monde), donc là en l'occurrence la 208 GTi by Peugeot Sport représente le plus haut de gamme (c'est la plus chère), et la 208 Allure le modèle "moins haut de gamme" mais qui fait partie des plus vendus ^_^
Aucun problème de marketing là dessus, ils savent très bien ce qu'ils font ;)

Quant au "mécontentement" au sujet de la 208 GTi 30th, laissez moi rire... C'était prévisible qu'ils allaient la passer en série (je l'avais annoncé dès le départ d'ailleurs), il fallait être très naïf pour penser le contraire ^_^ Et pour une raison simple : ils n'ont pas investi autant de temps et d'argent à concevoir une voiture et à l'industrialiser, pour n'en vendre que 500 exemplaires !

C'est une sportive performante et aboutie, et il se trouve qu'elle se vend bien, donc ce serait vraiment bête de l'arrêter... Oui, elle en devient moins exclusive, mais leur objectif est aussi de vendre, et pas seulement de flatter l'égo à la con d'une poignée de clients ;)


Leurs objectif et aussi de soigné leurs image, tu vois audi ils ont investit pas mal d'argent pour la A1 quattro c'est pas pour autant qu'ils en ont produit plus de 333 exemplaire, la ou je parle d'un marketing foireux, ils suffit d'entendre les propro du responsable de la transformation des 30th pour comprendre qu'il y'a un soucis avec le mots petite série et limité chez Peugeot, Meme Opel qui pour moi en terme d'image et au meme niveau que peugeot quand ils font 500 opc Nurb c'est 500 et pas une de plus

je veux bien accepté qu'il y ai retours sur investissement et le problème ne vient pas de gardé au catalogue la voiture en elle même, c'est juste pourquoi avoir tout gardé dans le style d'une 30th a 98% pour la By peugeot sport ?
une autre couleurs et de nouvelle jantes auraient largement suffit a différencier et rendre "exclusif et limitée" leurs 30th et désolé ça coute rien a PSA
les clients qui on un égo a la con désolé de te le dire ces des client qui on investit 290000 euro pour une 208 soit disants limitée ( ces le marketing peugeot qui le dit ) ce genre de clients sont des client jeune ou célibataire pour le 2/3 donc a un avenir pour la marque en terme de vente ( un client satisfait un client fidèle )
ils ont eux le sentiment d'avoir était pris pour des cons et d'être fais avoir par une fausse exclusivité qu'on leurs a vendu et surtout peugeot a rendu obsolète leurs voiture avant même de les avoir livrée
Peugeot aurais du faire comme Audi est ça S1, sortir ça 30th en phase 2 en septembre et la personne n'irais ce plaindre avec ce changement de nom
mais bon c'est tellement l'opposé dans la vison de vendre entre audi et peugeot que je me demande qui a la meilleurs méthode même si les chiffre prouve...
Perso je m'en fou pour mon cas mais je comprend tout a fais les autres, d'ailleurs ici personne comprend, logique vu que peut de personne on une 30th sur feline208
je me douté que peugeot utilisé la méthode de plus ce remplir les poches que de soigné sont image ( le fameux THP175 qui peugeot n'assumé pas contrairement a BMW ) mais en 2015 cette méthode ne marche plus quand on la déjà utilisé

ah un detail, le 1/3 des clients l'on acheté pour sont coté rare exclusif enfin "ex" et par ça limitation, ceux que perd la By peugeot sport qui
va avoir une concurrente le 3 mars d'après les rumeurs d'une 4 RS trophy, la DS3 Racing avec le même moteurs au cours de l'année d'une part et surtout la classic au même niveau de performance qui va lui couté et je le pari un demi échec a cette BPS car l'écart de prix risque de moins être crédible que pour la 30th chez le clients qui hésitera entre une Classic et une By peugeot sport.
par contre la classic risque de faire carton avec le 208cv :)
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede stif94 » 22 Février 2015, 04:39

Faaaab a écrit:moi il me semble que c'est la gamme Active qui représente la plus grande part des ventes (je crois avoir vu 40% quelque part)


je parle de Marge en bénéfice non en terme de ventes :)

100 feline vendu est l'equivalent de 150 allure en terme de marge ( c'est un exemple bidon dont les chiffre sont au hasard )
c'est pour donné une vision du mots marge dans l'industrie
WV fais meme des modèle a perte mais qui soigne leurs image haut de gammes et qui fais vendre le haut de gamme des autres modèle de la marque

un exemple comme ça, WV va vendre une golf 7 full haut de gamme meilleurs dans la catégorie a 30000euro alors qu'elle coute a la marque 31000euro
donc perte de 1000 euro mais soigne sont image ceux qui y'a pour conséquence le plus souvent une augmentation des ventes du haut de gamme des autres modèles
une polo haut de gamme coute pour la marque 15000euro et vendu 20000euro donc 5000euro de bénéfice mais on retire les 1000euro de perte sur la Golf donc 4000euro, les ventes de la polo en augmentation sont du a l'image dégager par la Golf 7 vendu a perte

cette exemple et bidon et les chiffre sont faux
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede Faaaab » 22 Février 2015, 10:44

Stif, j'ai compris tes explications et je t'en remercie, mais par pitié, n'écris plus en rentrant de boite de nuit ou alors achète toi d'urgence un Bescherelle parce que ça donne le vertige de te lire :sick: :help:

Ne le prends pas mal mais c'est vraiment atroce toutes ces fautes :eek:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Faaaab
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 19 Février 2015, 00:12
Localisation: Sud des Landes
Véhicule: 208 Feline E HDI 92 5P Gris Shark

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede didibur » 22 Février 2015, 11:18

Parce-que tu rois vraiment que des constructeurs, même les tous puissants VW, vendent des voitures à pertes ! Laisse moi rire :lol:
Une Golf 7R toutes options coûte peut-être 20'000 € sortie d'usine ? Et 10'000 € l'entrée de gamme, avec 90% des composants de caisse identique...
J'ai des chiffres pour Peugeot lorsque tout allait bien, début des années 2000, mais je ne les écriraient pas ici. Mais j'imagine que ça n'a pas dû beaucoup changer.

Je comprend ton point de vue que tu exprime depuis plusieurs pages de ce forum, mais c'est un contente chez Peugeot.
Lors de la sortie de la 405 MI16 LeMans, c'est un modèle exclusif, limité et numéroté ! Mais quelques mois plus tard, le même intérieur Alcantara-cuir et le nouveau moteur avec l'ACAV sorti de série.
Pourtant je l'ai revendue dix fois sont prix grâce à ce petit numéro ^_^
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede stif94 » 22 Février 2015, 14:53

Faaaab a écrit:Stif, j'ai compris tes explications et je t'en remercie, mais par pitié, n'écris plus en rentrant de boite de nuit ou alors achète toi d'urgence un Bescherelle parce que ça donne le vertige de te lire :sick: :help:

Ne le prends pas mal mais c'est vraiment atroce toutes ces fautes :eek:

:coucou:


Désolé j'avais quelques verre dans le sang ^^
Surtout quand tu écris avec ce maudit iphone :)
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede stif94 » 22 Février 2015, 15:10

didibur a écrit:Parce-que tu rois vraiment que des constructeurs, même les tous puissants VW, vendent des voitures à pertes ! Laisse moi rire :lol:
Une Golf 7R toutes options coûte peut-être 20'000 € sortie d'usine ? Et 10'000 € l'entrée de gamme, avec 90% des composants de caisse identique...
J'ai des chiffres pour Peugeot lorsque tout allait bien, début des années 2000, mais je ne les écriraient pas ici. Mais j'imagine que ça n'a pas dû beaucoup changer.

Je comprend ton point de vue que tu exprime depuis plusieurs pages de ce forum, mais c'est un contente chez Peugeot.
Lors de la sortie de la 405 MI16 LeMans, c'est un modèle exclusif, limité et numéroté ! Mais quelques mois plus tard, le même intérieur Alcantara-cuir et le nouveau moteur avec l'ACAV sorti de série.
Pourtant je l'ai revendue dix fois sont prix grâce à ce petit numéro ^_^


J´ai présisé chiffres bidon exemple bidon :)
La Bugatti Vérone coûte au groupe WV pour chaque modèle 4,5million d'euro a la fabrication
Alors que celle ci est vendu un peut plus d'un million d'euros à un client, tout ça pour une question d'image.
La S1 de chez Audi aujourdhui rapporte tres peut à la marque a cause de sont équipements très chers ( hadex )
Mais soigne énormément l'image de ça A1 au yeux des gens..surtout quand la presse la critique plus fun qu'une S3

Concernant mon point de vu, je rapporte le sentiment de ces gens la qui ont du mal à accepter d'avoir était utilisée comme de testeurs ( pigeons ) pour la marque et quand retours Peugeot rend leurs modèle obseleite.
208gti... FA.. Etc... Sur ces forums les propriétaires sont furax envers Peugeot, ces dommage pour la marque,
Mettre 800 clients dans le dégoût et d'en avoir rien a foutre alors qu'un simple changement de jantes et de couleurs auraient largement suffit à les satisfaires aujourdhui. L'exemple parfait et la sebastienr Loeb DS3 racing, limitee en exemplaire qui lui donne une rareté et une exclusivité grâce a une couleurs ( le rouge et un stikers ) rien d'autres
Dernière édition par stif94 le 22 Février 2015, 17:27, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede Calimero » 22 Février 2015, 15:33

asthalis a écrit:
beel1 a écrit:6.7s le 0-100 avec le HDi100 :D²²²

Je ne l'avais pas vu, celui-là :lol:
Un diesel de 100ch aussi performant qu'une GTi qui en fait le double, c'est cadeau ^_^
C'est un stagiaire qui s'occupe des fiches techniques officielles, chez Peugeot ?

:coucou:

J'ai fait remonter l'info et ils vont vérifier et corriger la fiche pour les perfs du BlueHDi 100 ;)

Par contre pour les deux GTi, c'est confirmé, leurs perfs sont bien identiques... :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede therikudo » 22 Février 2015, 15:44

Les deux GTi c'est normal. Même moteur, même boîte.
Le torsen et les réglages châssis n'agissent pas sur les tests en ligne droite.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede fabien77410 » 22 Février 2015, 16:23

En gros la GTI phase 2 classique c'est plus dans la vie de tous les jours et la GTI phase 2 BPS c'est plus pour s'amuser sur circuit en ayant les même caractéristique (pièces changer comme le Torsen, etrier brembo, siege bacquet, rabaissement, voie élargie...) que la 30th.
fabien77410
Petit Félin
 
Messages: 117
Inscription: 21 Septembre 2014, 09:50
Véhicule: 208 gti

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede abloooc » 22 Février 2015, 17:57

Calimero a écrit:Quant au "mécontentement" au sujet de la 208 GTi 30th, laissez moi rire... C'était prévisible qu'ils allaient la passer en série (je l'avais annoncé dès le départ d'ailleurs), il fallait être très naïf pour penser le contraire ^_^ Et pour une raison simple : ils n'ont pas investi autant de temps et d'argent à concevoir une voiture et à l'industrialiser, pour n'en vendre que 500 exemplaires !

C'est une sportive performante et aboutie, et il se trouve qu'elle se vend bien, donc ce serait vraiment bête de l'arrêter... Oui, elle en devient moins exclusive, mais leur objectif est aussi de vendre, et pas seulement de flatter l'égo à la con d'une poignée de clients ;)


Et bien ça fait plaisir d'apprendre qu'on est naïf et qu'on a un égo à la con quand on a foutu 29 000 euros dans une 208...
Vouloir rouler dans une 208 qui se démarque un peu c'est donc ça pour toi ? Tu vois, tu mets exactement le doigt sur le fond du problème : le client est un con.
Mon égo va bien même si ça fait 20 ans que j'ai le permis et à peu près autant que je roule dans des voitures qui ont 200 000 kms au moins. Je viens d'acheter ma première voiture neuve et j'apprends un mois après qu'elle est restylée ("mais non Monsieur, pas de restylage avant 2016" selon mon vendeur alors que c'était annoncé partout) avec des équipements supplémentaires voire des options que je n'ai pas pu prendre parce que c'était une auto un peu exclusive, ce qui m'a aussi décidé à y mettre plus qu'une GTI classic que l'on trouve neuve à 20 000 euros. Je pensais bien qu'une autre version sortirait mais vraiment pas qu'elle sortirait à l'identique en phase 2 . Et je vais recevoir ma voiture dans 3 mois quand d'autres recevront la phase 2. Alors oui je l'ai un peu mauvaise et je considère que Peugeot se fout de la gueule de ses clients.
Bien sûr je sais que si je ne suis pas content je n'ai qu'à aller voir ailleurs et c'est de toute façon ce que l'on va certainement me répondre chez Peugeot (puisque le client on en a rien à battre tant qu'il vient se faire plumer) et ce que je ferai certainement si un jour j'achetais une autre voiture.
Voilà, je vais prendre mes pilules et attendre quand même impatiemment ma 208 parce que malgré tout je suis content d'avoir craqué pour la 30th !

Pour finir sur le sujet du topic, je trouve ce restylage sympa mais quand même un peu timide.
Avatar de l’utilisateur
abloooc
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 28 Février 2013, 21:23

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede didibur » 22 Février 2015, 18:28

Dans tous ça, pensez-vous à ceux qui n'ont pas pu commander l'édition faut de quantité où de timing pour renouveler leur leasing ?
Cela fera beaucoup d'heureux qu'une version série soit au catalogue !
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede Fabrice » 22 Février 2015, 18:47

Bonjour

Il est bien ce restylage. Il est d'abord à cout minimal puisque les pièces aciers ne changent pas. Pas besoin d'en recrasher des masses vu que seul l'aspect extérieur du bouclier a changé, tout le reste derrière est le même. Un bon point pour la concurrence sur le prix des pieces. Plus il y a de marché plus cela se bat pour bien se placer en prix !
Il ne ringardise pas trop nos anciens modèles tout en posant une différence. la cote de nos ancienne n'auront pas beaucoup a souffrir de l'arrivée de la nouvelle. Reste que sans les antibrouillards, le boulier pourrait avoir un air massif assez désagréable ou des énormes triangles noir disgracieux

Le service Box annonce un changement de bouclier a partir de l'OPR 14104, c'est à dire le 21 juin 2015. Avec les fermetures d 'usines en Aout, la nouvelle 208 ne sera pas sur les routes cet été. Pour rebondir sur vos histoire de prix, après Genève, il faudra bien continuer a les vendre ... les bonnes affaire en mai avec les aides françaises pour les non imposables (500€) couplable avec la prime a la casse en Espagne ( 700 € merci l'Europe).

A noter que les rétro sont désormais noirs, à la mode access! Il n'y a pas de petites économies!
C'est quoi ces pneus sur la orange . Il y a marqué super grip et un sigle qui ressemble a Yokohama (photo de challenges.fr)

Fabrice, qui va peut être en prendre un seconde 208 ancienne version si la première continue a accepter sans broncher l'E85 (moins de 5 €/100 km).
Dernière édition par Fabrice le 24 Février 2015, 23:12, édité 3 fois au total.
Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede asthalis » 22 Février 2015, 21:07

abloooc a écrit:Et bien ça fait plaisir d'apprendre qu'on est naïf et qu'on a un égo à la con quand on a foutu 29 000 euros dans une 208...
Vouloir rouler dans une 208 qui se démarque un peu c'est donc ça pour toi ? Tu vois, tu mets exactement le doigt sur le fond du problème : le client est un con.
Mon égo va bien même si ça fait 20 ans que j'ai le permis et à peu près autant que je roule dans des voitures qui ont 200 000 kms au moins. Je viens d'acheter ma première voiture neuve et j'apprends un mois après qu'elle est restylée ("mais non Monsieur, pas de restylage avant 2016" selon mon vendeur alors que c'était annoncé partout) avec des équipements supplémentaires voire des options que je n'ai pas pu prendre parce que c'était une auto un peu exclusive, ce qui m'a aussi décidé à y mettre plus qu'une GTI classic que l'on trouve neuve à 20 000 euros. Je pensais bien qu'une autre version sortirait mais vraiment pas qu'elle sortirait à l'identique en phase 2 . Et je vais recevoir ma voiture dans 3 mois quand d'autres recevront la phase 2. Alors oui je l'ai un peu mauvaise et je considère que Peugeot se fout de la gueule de ses clients.
Bien sûr je sais que si je ne suis pas content je n'ai qu'à aller voir ailleurs et c'est de toute façon ce que l'on va certainement me répondre chez Peugeot (puisque le client on en a rien à battre tant qu'il vient se faire plumer) et ce que je ferai certainement si un jour j'achetais une autre voiture.
Voilà, je vais prendre mes pilules et attendre quand même impatiemment ma 208 parce que malgré tout je suis content d'avoir craqué pour la 30th !

Pour finir sur le sujet du topic, je trouve ce restylage sympa mais quand même un peu timide.

Si tu suis de près ce forum, tu dois savoir depuis quelque temps que le restylage était pour ce printemps ou cet été comme le fait qu'une voiture française d'aujourd'hui est commercialisée environ 6 ans et que le restylage a lieu logiquement à mi-parcours (3 ans après 2012, son année de présentation, le compte est bon). Il y a longtemps que je ne me fie plus à ce qu'on me raconte dans les halls d'expo, les vendeurs préfèrent répondre n'importe quoi plutôt que d'admettre qu'ils ne savent pas...

Là où je suis surpris comme toi, c'est que je n'imaginais pas la "30th" continuer sa carrière en phase 2, même sous un autre nom. Pour moi, ça semblait logique qu'une série limitée aussi spéciale de la GTi soit "le chant du cygne" de la phase 1, avec un cachet dû à son exclusivité. Et je comprends que les acheteurs des dernières versions de la "30th" se sentent floués après s'être jetés dessus en pensant qu'ils n'avaient pas des mois et des mois devant eux pour se payer cette voiture.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede abloooc » 22 Février 2015, 21:29

Même si je ne poste pas, je lis régulièrement. Il me semble avoir été un des premiers à poster des photos de GTI sur un camion. Elle m'a fait envie depuis le début et je concrétise maintenant que j'ai quitté le XVIIIème arrondissement de Paris.
J'étais au courant pour le restylage mais comme dis plus haut je ne m'attendais pas à exactement la même.
Bref, j'arrête de polluer le toto !
Avatar de l’utilisateur
abloooc
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 28 Février 2013, 21:23

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede Calimero » 22 Février 2015, 21:31

abloooc a écrit:
Calimero a écrit:Quant au "mécontentement" au sujet de la 208 GTi 30th, laissez moi rire... C'était prévisible qu'ils allaient la passer en série (je l'avais annoncé dès le départ d'ailleurs), il fallait être très naïf pour penser le contraire ^_^ Et pour une raison simple : ils n'ont pas investi autant de temps et d'argent à concevoir une voiture et à l'industrialiser, pour n'en vendre que 500 exemplaires !

C'est une sportive performante et aboutie, et il se trouve qu'elle se vend bien, donc ce serait vraiment bête de l'arrêter... Oui, elle en devient moins exclusive, mais leur objectif est aussi de vendre, et pas seulement de flatter l'égo à la con d'une poignée de clients ;)


Et bien ça fait plaisir d'apprendre qu'on est naïf et qu'on a un égo à la con quand on a foutu 29 000 euros dans une 208...
Vouloir rouler dans une 208 qui se démarque un peu c'est donc ça pour toi ? Tu vois, tu mets exactement le doigt sur le fond du problème : le client est un con.
Mon égo va bien même si ça fait 20 ans que j'ai le permis et à peu près autant que je roule dans des voitures qui ont 200 000 kms au moins. Je viens d'acheter ma première voiture neuve et j'apprends un mois après qu'elle est restylée ("mais non Monsieur, pas de restylage avant 2016" selon mon vendeur alors que c'était annoncé partout) avec des équipements supplémentaires voire des options que je n'ai pas pu prendre parce que c'était une auto un peu exclusive, ce qui m'a aussi décidé à y mettre plus qu'une GTI classic que l'on trouve neuve à 20 000 euros. Je pensais bien qu'une autre version sortirait mais vraiment pas qu'elle sortirait à l'identique en phase 2 . Et je vais recevoir ma voiture dans 3 mois quand d'autres recevront la phase 2. Alors oui je l'ai un peu mauvaise et je considère que Peugeot se fout de la gueule de ses clients.
Bien sûr je sais que si je ne suis pas content je n'ai qu'à aller voir ailleurs et c'est de toute façon ce que l'on va certainement me répondre chez Peugeot (puisque le client on en a rien à battre tant qu'il vient se faire plumer) et ce que je ferai certainement si un jour j'achetais une autre voiture.
Voilà, je vais prendre mes pilules et attendre quand même impatiemment ma 208 parce que malgré tout je suis content d'avoir craqué pour la 30th !

Pour finir sur le sujet du topic, je trouve ce restylage sympa mais quand même un peu timide.

Attention je n'ai pas dit que le client était un con, et qu'il n'a pas le droit d'être mécontent, mais j'ai dit que le fait d'avoir un égo surdimensionné était con ;)

Tu aimes la 30th, tu l'as acheté, tu en profites, grand bien t'en fasse (si j'avais le budget j'aurais sûrement craqué aussi donc je comprends) :lover: Mais personnellement je ne vois pas où est le problème qu'elle soit restylée 6 mois après ^o) De là à dire que c'est de l'escroquerie c'est un peu absurde et exagéré... Ca fait 3 ans qu'on annonce le restylage de la 208 pour le printemps 2015 (elle est sortie au printemps 2012 pour rappel), donc c'était prévisible. Le vendeur a fait semblant de ne pas savoir pour te la vendre tout de suite, et ne pas risquer de perdre un client qui pourrait ne pas revenir dans 6 mois... :oops:

Mais chacun voit midi à sa porte, donc pas de stress ;) Quand tu vas la recevoir et rouler avec, tout cela sera vite oublié crois moi :lover:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede abloooc » 22 Février 2015, 21:46

:+1:

Quand je vais la recevoir, ça va être du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
abloooc
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 28 Février 2013, 21:23

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede stif94 » 22 Février 2015, 22:11

Attention je n'ai pas dit que le client était un con, et qu'il n'a pas le droit d'être mécontent, mais j'ai dit que le fait d'avoir un égo surdimensionné était con ;)

Tu aimes la 30th, tu l'as acheté, tu en profites, grand bien t'en fasse (si j'avais le budget j'aurais sûrement craqué aussi donc je comprends) :lover: Mais personnellement je ne vois pas où est le problème qu'elle soit restylée 6 mois après ^o) De là à dire que c'est de l'escroquerie c'est un peu absurde et exagéré... Ca fait 3 ans qu'on annonce le restylage de la 208 pour le printemps 2015 (elle est sortie au printemps 2012 pour rappel), donc c'était prévisible. Le vendeur a fait semblant de ne pas savoir pour te la vendre tout de suite, et ne pas risquer de perdre un client qui pourrait ne pas revenir dans 6 mois... :oops:

Mais chacun voit midi à sa porte, donc pas de stress ;) Quand tu vas la recevoir et rouler avec, tout cela sera vite oublié crois moi :lover:[/quote]

ces pas le restylage qui pose problème pour ce genre de clients en premier lieux mais bien la communication sur cette 30th soit disant limitée et en petite série,
deja PSA n'a pas énormément investit sur cette 30th techniquement parlant ( elle reprend les même pièces que la DS3 Racing en terme de châssis ( Triangle, frein etc..), seule le moteurs et le torsen ainsi que le réglage spécifique pour prendre en compte ces éléments mécanique sont différents entre les deux :)
Pourquoi peugeot n'a pas utilisé la méthode pratiqué de nos voisin allemand ? restylé un modèle en mettant sur le marché uniquement la version haut de gamme sportif et ensuite 6 moi après le reste de la Gamme ( Audi S1 puis 6 mois plustard le reste de la gamme A1 )
Ou bien encore mieux, ne pas avoir pratiqué la méthode "limitée et exclusif" comme la DS3 R Loeb numéroté a 200 exemplaire alors qu'il y'a juste une couleurs, un autocollant qui la différencie de la standard, rien que ces légères modification qui a un cout très très faible a citron rend la voiture exclusif et unique.
ils auraient put au moins laisser la coupe franche exclusif a la 30th vu que pas mal de client l'on pris pour ce coté exclusif..
Peugeot a provoqué cette ego surdimensioné a la con chez ces clients avec ce fameux mots "limitée"

J'entend dire aussi que peugeot n'a jamais dis qu'elle serais limitée...

Pourtant la video et le titre "208 GTi 30th édition limitée : la transformation coupe franche" indique le contraire...
https://www.youtube.com/watch?v=InaUMpMb7eo

En tout cas seule peugeot et certain membre ici ont une vision différente du mot "limitée dans le monde automobile"
Peugeot auraient du dans ça communication ne pas indiqué le mot limitée sur cette 30th ( mondial de l'auto on ma sortie qu'elle serais limitée en nombre d'exemplaire comme tout les clients qu'ils l'on acheté la ba même si je sentais l'arnaque :) ) et aujourd'hui ils assument pas comme d'habitude diraient certains... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede Pic-sou » 22 Février 2015, 23:37

T'façon la GTi a toujours été une caisse de :keke: et la 30th, une caisse pour les :keke: se prenant pour des soit disant pilotes de parking de Mac Do le vendredi soir... égo surdimensionné quoi :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede Calimero » 23 Février 2015, 01:05

Moi ce que je trouve étrange c'est l'usage du terme "édition limitée" dans cette vidéo, qui est effectivement trompeuse :unsure: Sans vouloir trop m'avancer, je dirais plutôt que c'est une erreur, une faute de la part de la personne qui a uploadé cette vidéo sur YouTube et rédigé ce titre, plutôt qu'une volonté de Peugeot de tromper ses clients...
Car je viens de vérifier tous les communiqués officiels de Peugeot (au Festival de Goodwood, celui du lancement de la 208 GTi 30th et celui du Mondial de l'auto), et le seul moment où le mot "limité" apparaît, c'est sur "différentiel à glissement limité" :oops: Le fait que les voitures soient numérotées a pu prêter à confusion, mais c'est le terme "édition spéciale" (et "édition anniversaire") qui a toujours été employé sur tous les autres supports officiels, ce qui n'induit donc pas une série limitée...

Quand on en avait discuté à l'époque du lancement, après avoir échangé avec plusieurs personnes de chez Peugeot au Mondial, je vous avais confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une édition limitée, qu'ils avaient prévu d'en produire 500 mais qu'ils ne s'interdisaient pas d'en faire plus si la demande suivait ;) Et il se trouve que la demande a suivi...

Par contre j'ai aussi pu constater que les hôtes et hôtesses n'étaient pas toujours tout à fait au point, et que les informations qu'ils et elles ont pu communiquer au public n'étaient pas toujours exactes, et c'est là que nait la confusion pour le client lambda qui n'est pas forcément bien informé :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede stif94 » 23 Février 2015, 02:34

Je pense pas a l'erreur de frappe sur le titre de la vidéo, car meme dans la video il dis " ...est une série limitee "
Je pense a une erreur marketing sur le 30th.
Meme toi Cali tu l'as écris dans ton article sur la 30th
Image
Ces ce manque de communication en toute transparence qui a dupé les clients de la 30th,
La plaque numeroté est trompeuse aussi pourquoi en faire une si elle n'a pas de nombre fixe en production et surtout définitivement au catalogue en série "normal" ? Pour faire jolie au client ?
Pourtant une plaque numeroté sur une voiture de notre époque ( je vois venir la clio Williams ) ces synonyme de limitée pour un client lambda car la concurrence le fais en limiteée quans il pose un numéro. Pareil pour la GTi limited
Ds3 cabrio R, Loeb, A1quattro, Polo R, Opel corsa nurb....
J'ai acheté ma 30th au mondiale est c'était pas l'hôtesse qui m'a parlé de "limitée" mais bien le responsable de vente de la marque avec qui j'ai négocier le prix, car le commercial au départ ne pouvais pas s'aligner au prix que je demandais...

Il aurait juste fallu changer de couleurs à cette BPS pour satisfaire les clients de la 30th juste une nouvelle couleur...

C'est vraiment triste car il font une super voiture vraiment génial mais gâché et ces le sentiment qui en ressort par cette histoire de limitee, pas limitée que Peugeot n'a pas bien clarifié évidemment a sont avantage, une parti des clients qui l'on acheter on pensaient avoir un modèle exclusif, célébrant l'anniversaire des 30th comme il le disent si bien Peugeot, rare et unique alors que non.
Pourquoi Peugeot n'a pas attendu 6 mois pour presenté cette 30th en phase 2 ? Pourquoi Peugeot reprend exactement les meme teinte jantes et tout le style stylistique de la 30th pour cette BPS ? Tout en modernisant l'équipement pour la phase 2 ! Ces les question que les clients de la 30th ceux posent et dont on répond par defense " Peugeot vous a jamais dis qu'elle était limitée"

Triste je trouve vraiment déçu du comportement de la marque dans ca communication floue...
Il suffit d'être sur les autres forum pour le comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede bs208 » 23 Février 2015, 10:09

stif94 a écrit:Pourquoi Peugeot n'a pas attendu 6 mois pour presenté cette 30th en phase 2 ? Pourquoi Peugeot reprend exactement les meme teinte jantes et tout le style stylistique de la 30th pour cette BPS ? Tout en modernisant l'équipement pour la phase 2 ! Ces les question que les clients de la 30th ceux posent et dont on répond par defense " Peugeot vous a jamais dis qu'elle était limitée"


Parce que Peugeot a vu qu'elle se vendait bien, et que le produit est abouti. Qui refuserait de faire des ventes et de l'argent en plus ? A notre époque pas grand monde.
Peugeot n'a pas signé de contrat d'exclusivité avec les acheteurs de 30th. De toute façon, elle ne porte même plus le même nom, et n'est pas numérotée.
Et puis l'exclusivité à des limites chez un constructeur généraliste. On n'est pas non plus chez un artisan qui les fabrique à la main pour plusieurs centaines de milliers d'euros.
Dans le fond ça ne doit gêner que ceux qui espérait une plus value en spéculant sur la rareté du produit. Celui qui l'a acheté pour se faire plaisir et s'en servir ça ne change rien pour lui, a moins que le but n'était juste d'épater la galerie. ;)
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 restylée | Photos & vidéos

Messagede asthalis » 23 Février 2015, 11:55

Même si Peugeot n'a peut-être jamais parlé de "série limitée" (du moins dans ses communiqués officiels), je pense que la plupart des clients ont pu être bernés par le fait que la marque n'est habituellement pas très généreuse en versions "spéciales" dans sa gamme, celles qui s'adressent aux "puristes" ou amateurs de piste. La plupart des acheteurs se sont précipités en ayant (d'expérience) l'idée qu'une telle version était condamnée à disparaître rapidement, en particulier vu la proximité de la phase 2. La bonne nouvelle, c'est qu'il reste à mon avis largement assez d'acheteurs pour que les ventes de la "by Peugeot Sport" ne posent aucun souci à la marque au Lion mais il y a aurait effectivement à redire côté com car il doit y avoir un certain nombre d'acheteurs de la "30th" qui garderont cet épisode en travers de la gorge...

Cela dit, je rejoins Cali quant à la dimension "plaisir" de la "30th". Si la motivation de son acquisition reposait essentiellement sur ce facteur, je vois mal comment cet achat pourrait être considéré comme un "gâchis" par le signataire !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités