Salut à tous
J'étais à Genève hier et je suis resté un bon moment autour et à l'intérieur des 208 exposées (4 modèles allure orange power, 1 GT line et une GTI Peugeot Sport). Je vous ramène quelques infos en vrac
GT LineL'auto a une allure sympa et la version exposée était une 1.2 Puretech 110 avec la boîte EAT6. Les roues sont en 207/45x17 pour les 3 motisations proposées, qui seraient les 1.2 Puretech 110 et les blue HDi 100 et 120. Comme les autres 208 exposées, le nouveau revêtement texturé du tableau de bord présente très bien. La jante du volant est en cuir "aéré" et le revêtement des sièges (mi-tissu mi simili-cuir) est assez réussi également.
jantes des versions AllureLes jantes alu des 4 modèles exposés uilisent le même dessin de base mais sont peintes de façon différente (2 tons de gris, noires avec un filet blanc ou noire avec plusieurs "pointillés" blancs). Je n'ai pas pu me faire confirmer si ces jantes existaient en version gris uni (moins voyante, que je prendrai si elle existe sous cette forme)
caméra de reculJ'ai pu passer la marche arrière pour basculer en mode caméra et c'est vrai qu'on voit pas mal. Ce ne sera peut-être pas un luxe étant donné la vitre arrière, que je trouve plus petite et plus haute que celle de ma 207. Seule différence à l'écran par rapport à une image que j'ai vue sur le site, je n'ai pas retrouvé les lignes verticales correspondant à une marche arrière en ligne droite (seules 3 lignes horizontales signalent la proximité d'un obstacle).
La caméra est montée tout près de la poignée de coffre, décalée sur la droite.
fonction mirrorscreenA propos de cette fonction, un commercial m'a signalé qu'elle arriverait en juillet. Donc, à ceux que ça intéresse, ne vous précipitez pas sur les toutes premières phase 2, cette fonction ne vous sera peut-être pas proposée.
feux arrièreLes nouveaux feux arrière ont une apparence très flatteuse mais j'émets un bémol : comme je le pensais, la fonction "frein" n'est pas reprise par les 3 "griffes" mais par une minuscule bande horizontale située juste en-dessous. C'est peut-être très visible la nuit mais ça l'était beaucoup moins sous les spots du salon (un peu à l'image des derniers feux arrière des DS3, avec une ligne de diodes au-dessus de la partie à effet mirroir).
driver sport pack sur GT Line ?J'ai posé la question de l'éventuelle disponibilité du driver sport pack sur la 208. 2 commerciaux m'ont dit que cette fonction était disponible en série sur la GT Line. Un peu surpris, je suis allé avec l'un d'eux voir la GT Line exposée pour lui demander de ma montrer et il m'a pointé le bouton "S" de la boîte EAT6, qui pour moi n'a rien à voir puisqu'il ne pilote que le programme "sport" de la boîte. Mais le gars m'a redit que cette fonction était intégrée, y compris sur la variante manuelle. Je ne les ai pas sentis très sûrs d'eux donc c'est une info à prendre au conditionnel...
jukebox confirméEn farfouillant sur l'écran tactile, je suis tombé sur la fonction "jukebox" qui, il me semble, n'existait pas encore sur la phase 1. Elle fonctionnait parfaitement donc je pense qu'elle est désormais standard avec la dernière version du SMEG. Bonne nouvelle, donc !
roue galette sur HDi 120J'ai soulevé le tapis de coffre d'une HDi 120 pour trouver le bouchon de remplissage de l'adblue au centre du bac de roue de secours. Ca n'encombre pas plus que ça mais ça empêche bel et bien d'embarquer une roue de taille normale.
Voilà pour le moment, les photos arrivent, je suis en train de les récupérer. A bientôt, donc